J'intitule mon épopée: "Juste énorme"
J'appelle le servie de la direction général des finances, afin qu'ils répondent à mes interrogations (je vous passe les détails à ce sujet), un agent décroche,une femme vieille , je lui dit bonjour, et là elle me dit d'une façon excédée: -"Holala je vous entends très mal ça achureeeee, étonnée je précise gentiment que j'appelle pourtant de mon poste fix, et là elle me rétorque: -"Bein puisque je vous dis que je vous entend pas bien c'est que j'entend pas bien! (tjrs aussi vénèr), je répond que je ne mettait pas sa parole en doute mais que c'était histoire de préciser que l'appelle n'était pas émis d'un téléphone portable vue mon étonnement,elle me répond:-"oui bon bein allez y,on verra bien", donc je commence un début de phrase,et là elle me coupe : - "Holala nan nan c'est pas possible!"elle à jeter son combiné ou
casque,et elle me laisse comme ça, planté,j'entend les bruits de fond du centre d'appelle,car moi j'entend bien en revanche,je suis resté comme ça en essayant des "allo!allo!",mais en vain,par curiosité j'ai testé combien de temps elle allai me laissé comme ça, et cela à bien durée,puis j'ai raccroché.
Je réitère mon appel, là un agent masculin très aimable me répond, je demande si il m'entend correctement? il me répond "oui très bien",je lui fait le récit de mon aventure dans un premier temps et demande à parlé à un superviseur de plateau bref à un responsable, très empathique ce charment Mr prend le temps également de répondre à mes questions (ce pourquoi j'appelle quand même), puis il me passe la responsable afin que je raconte tous cela, je précise qu'ayant fait des audites dans plusieurs ministères sur la gestion communication et ayant eu une expérience des plateaux téléphonique,il me semble qu'au lieu de se débarrasser de son combiné de la sorte,le plus approprié était d'employé une phrase comme" Je suis désolé je ne vous entend toujours pas bien, je vous conseille de réitérer votre appels", et au lieu de me dire mais" puisque je vous dis que je vous entends pas!" lorsque je précise que mon appel vient d'un fix de dire:"cela peut être un dysfonctionnement sur la ligne,mais je vais essayer de comprendre votre demande auquel cas je vous invite à rappeler.
La responsable, complètement d'accord avec moi,me présente ses excuses, me précise que cette personne n'est pas sur son plateau (il en existe trois) car elle n'a que des agents masculins pour ce soir, mais qu'elle diffuse un email interne pour faire remonté l'info.
Je précise que se sont des centres d'appels bien Français,Bravo!!