Messagepar omagie » 31 janv. 2014, 23:08
Je suis malheureusement moi aussi victime d'une étrange mésaventure en boutique orange.
Le mercredi 15 janvier dernier, je me suis fait voler mon portable. J'ai immédiatement fait le nécessaire auprès de la gendarmerie et d'orange, pour porter plainte et suspendre ma ligne.
Je me suis ensuite rendue dans une boutique orange afin de me racheter un portable équivalent à mon précédent. Suite à ma conversation avec une personne du service téléphonique 3970,lors de la suspension de ma ligne, j'en profite pour changer mon forfait, et opte pour un forfait Open multilignes. J'achète également dans cette boutique un nouveau téléphone fixe. A mon retour chez moi, je constate un dysfonctionnement sur mon mobile : pas d'accès internet, pas non plus donc d'accès à mes mails. Je retourne donc au magasin le lendemain, où la vendeuse réinitialise mon portable, sans succès. Elle me conseille donc de contacter le service 3907 d'orange et de demander une prestation payante pour reparamétrer mon portable. Ce que je fais, car j'ai hâte de résoudre ce problème : j'ai besoin de contacter mes mails à tous moments. Le rendez-vous téléphonique avec l'expert étant prévu pour le vendredi suivant, en attendant, je recherche moi-même sur internet comment dépanner mon mobile. Je trouve une solution sur un forum pour reparamétrer mon mobile, et parvient à me reconnecter à internet. Cependant l'application email n'est toujours pas efficace. Le vendredi suivant, l'expert ne parvient pas non plus à me dépanner. Il me dit de retourner à la boutique, pour demander l'échange du portable. J' y retourne donc (le soir-même), et là on me dit de rentrer chez moi contacter le 3970, qui, selon eux, sont les seuls à pouvoir valider cet échange. Un peu lassée, je m'execute. Mais, au 3970, on me dit que l'échange n'est pas possible, car mon forfait ne le permet pas. De plus en plus agacée, je retourne au magasin, où j'explique ma situation. La vendeuse me dit alors qu'elle ne peut rien faire. Je demande alors à parler à la gérante, qui semble très agacée, dès le début de notre conversation. Devant son manque de coopération, je lui fait remarquer que mon téléphone ne coute que 19,90 €, que j'ai souscrit à un forfait Open chez Orange, que je suis cliente depuis toujours chez eux, et qu'enfin, j'ai acheté un mobile orange dans une boutique orange, et que la moindre des choses que je suis en droit de demander, c'est qu'il fonctionne. J'insiste pour avoir un échange, ce qui ne me parait pas scandaleux. J'avoue que je commence à m'énerver, devant son manque de compréhension, mais je reste polie cependant. Et là, cette dame me dit qu'elle ne fera rien pour moi, me reproche mon agressivité. Je lui affirme que je n'ai rien contre elle, que j'aimerais juste régler ce problème qui dure depuis quinze jours. Je lui demande si l'on peut appeler le 3970 depuis son magasin, pour qu'elle puisse m'aider à valider l'échange. Elle refuse, et finit par me demander de quitter le magasin.
Je vous jure que je n'ai insulté personne, j'en suis encore toute retournée.
De retour chez moi, j'ai refait une tentative d'échange au 3970. Je leur ai raconté toute mon histoire. Et là, miracle, la personne au bout du fil a accepté l'échange. J'irai donc chercher mon mobile dans une autre boutique orange, dans laquelle, je l'espère, je serai mieux reçue. Mais je ne suis pas prête d'oublier cette histoire...