Bonjour et tout d'abord merci pour votre aide.
Cela fait désormais 9 mois que je suis en litige avec un garage d'une grande marque nationale suite à casse moteur.
Un protocole d'accord est en train d'être trouvé mais pour compléter ce désagrément, 2 autres incidents se sont passés.
Suite échange avec le garage, celui-ci a eu la gentillesse de me prêter un véhicule de courtoisie, malheureusement pour moi, un véhicule m'est rentré la nuit en stationnement (endommagement côté gauche du véhicule). J'ai porté plainte contre X et prévenu le garage.
En plus de cela, j'ai eu un accident personnel avec le véhicule (frein à main qui s'est désenclenché.... Endommagement arrière du véhicule).
Le garage qui va prochainement récupérer son véhicule suite au protocole d'accord à questionner son assurance sur les 2 incidents.
Celui-ci indique que la franchise doit être appliquée (1500€) et 2 fois car 2 accidents.
Autant vous dire que cela diminue grandement le montant du protocole d'accord.
J'ai dès lors 2 questions :
- Est il possible qu'une des assurances que j'ai prenne en charge cela (quitte à avoir une franchise moins onéreuse...) .
- Selon ce qui est écrit sur le contrat du véhicule de courtoisie (cf. ci-dessous), dois je réellement m'affranchir du montant de la franchise et si oui, 2 Fois ?
"En cas d'accident, le locataire sera redevable d'un montant de 71,95€ de frais de gestion. A défaut du règlement de ce montant, une franchise de 1500€ restera à la charge du locataire ou XXX pourra facturer au locataire les réparations des dégâts subis par le véhicule"
+
"Article 5 - Assurances :
le locataire est garanti par les soins du loueur pour les risques suivants :
- Dommage tous accidents"
Un grand merci pour votre aide et excellente fin de journée