FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus par la Redoute

Rhinocéros
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus par la Redoute

Messagepar Rhinocéros » 20 nov. 2012, 08:33

Je n'ai jamais accepté la nouvelle carte Premium de la redoute. Or, elle vient de m'écrire en me remerciant d'avoir accepté cette carte (!!!!) et en me prévenant qu'elle me décomptera 15 euros. C'est une vente forcée. Quel toupet incroyable ! Lors de mes commandes par téléphone on me propose cette option, mais j'ai toujours refusé. Mais la personne en ligne dans un centre d'appels coche ce qu'elle veut sur son ordinateur...... nous n'avons pas de maîtrise, elle peut saisir n'importe quoi !!!
Naturellement j'ai écrit pour protester. Ils doivent bien savoir tout de même que leur action est totalement illégale.

nana666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abus par la Redoute

Messagepar nana666 » 20 févr. 2015, 13:20

bjr,
La redoute m'a prélevé le compte Sofinco de17 régularisation quand j'ai voulu le fermer depuis la redoute fait le mort aussi bien avec moi qu'avec Sofinco qui me menace pour je paie cette somme indue (1349€). Un an après les faits ils décident de me menacer. Mais cette somme je ne la dois pas et je ne paierai pas. De plus, ils me soutiennent que j'ai signé un contrat chez eux alors que je suis sure que non. Il y a 20 ans j'avais demandé la carte kangourou à la redoute mais jamais rien à Sofinco.
que faire de plus? Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mayamathilde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mayamathilde » 25 mars 2015, 14:03

Je n'ai pas de réponse à vous apporter mais un témoignage :
MERCI DE FAIRE SAVOIR

J'ai une carte R'premium depuis 2012. Au départ, aucun problème, il m'était retiré mes achats au comptant de la Redoute ainsi que les mensualités d'un crédit. Mais depuis 10 mois des sommes importantes (entre 20 et 70 euros) me sont retirées tout les mois sans raison.
J'ai voulu me connecter à mon compte R'Prémium pour avoir plus d'information. Impossible. Il y a eu une erreur dans la création de mon compte et il m'a fallu 3 recommandés et plusieurs appels pour débloquer la situation. 5 mois après, j'ai enfin pu accéder à mon compte R'Prémium, ces prélèvements réguliers ne sont pas expliqués. Je viens de faire un courrier recommandé pour demander des explications et un remboursement. Je n'en peu plus de cette carte R'Premium. Ils m'ont prélevé plus de 500 euros sans justification. Je déconseille à tous de prendre cette carte !

nana666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nana666 » 30 mars 2015, 22:09

BJR
suite à votre témoignage,
ce qu'il faut comprendre :
la redoute prélève le compte Sofinco sans même qu'on ai passé des commandes, ensuite Sofinco prélève nos comptes bancaires dans le cas où on a fait un prélèvement automatique à un moment donné. dans le cas ou on paie Sofinco par chèque, ils nous réclament les prélèvements abusifs de la redoute. personnellement je ne cède pas, je n'ai payé et ne paierai pas mais je suis 13 mois après le début de ce litige avec la redoute encore harcelée par Sofinco qui menace de poursuite judiciaire. Malheureusement pour eux j'ai fait en temps voulu un dossier complet justifiant que je ne suis pas redevable des sommes en questions et je crois que le tribunal ne pourra que les débouter si nous allons devant le juge. Ils ont déjà fait les morts pendant un an. et dans 11 mois leur procédure sera forclose donc il faut tenir bon. A votre place pour stopper les prélèvements, une opposition à votre banque sera votre porte de sortie.
CDT

tonychoux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tonychoux » 06 mai 2015, 22:41

Soyez un peu logiques et retrouvez un peu votre sens pratique !

Ca sert à rien d'envoyer 3 recommandés pour la même chose !
Ensuite, en cas de prélèvement douteux et injustifié, vous avez 8 semaines pour faire opposition à votre banque et contester, n'attendez pas 1 ou 10 ans pour réagir.

Dès qu'une opération irrégulière est faite, envoyez un courrier à votre banque immédiatement, et vérifiez la bonne régularisation de l'opération. En agissant ainsi, vous forcerez votre organisme de crédit à se régulariser par lui même de son coté !

Vérifiez toujours vos montants payés, contrôlez plus sérieusement vos achats. C'est facile d'acheter des choses en plusieurs fois sans frais, et d'oublier qu'il faut payer ensuite ! c'est un classique récurrent des gens qui utilisent les cartes de crédit des magasins...

Soyez responsables de vos dépenses, et des produits que vous voulez ou pas. Quand on vous "force" à la souscription d'un service que vous ne souhaitez pas, n'attendez pas pour régulariser !

Un simple envoi par mail ou un coup de fil à l'organisme, suffit la plupart du temps à corriger tout vos problèmes.

nana666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nana666 » 07 mai 2015, 11:55

Et comment on fait quand on a suivi la procédure pour régulariser, qu'on a été rigoureux dans les achats et que en face on n'a aucune réponse? Peut être que Tonychou qui prodigue la bonne parole a un avis sur la question? D'autant que si il avait bien lu il aurait compris qu'il n'y avait pas eu prélèvement sur le compte bancaire mais que la redoute se sert dans le compte Sofinco malgré mails et LRAR envoyé sous 3 jours et que Sofinco se retourne vers les clients pour "récupérer" des indus.

tonychoux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tonychoux » 08 mai 2015, 11:18

Bonjour nana "666" (une nana "diabolique" :lol: )

La redoute a des problèmes sociaux et est en plein plan social (ca traine depuis pas mal de temps déjà !!), c'est une entreprise qui fait grêve et en galère !! vous ne vous informez jamais sur rien ?
http://www.lavoixdunord.fr/region/wattrelos-la-redoute-la-maintenance-en-greve-la-ia24b0n2668396

il ne faut pas commander et traiter avec les entreprises incertaines. Malheureusement, ça peut être chaud à résoudre si le personnel ne travaille pas !

Ensuite, "sofinco" n'est pas une banque, c'est un organisme de crédit qui greffe ses services sur votre propre compte bancaire.
Par conséquent, dès qu'une opération irrégulière est faite sur votre compte (des prélèvements irréguliers ) il faut vite prendre contact avec votre banque et contester.
Vous pouvez révoquer à tout moment tous prélèvements, vos créanciers ne prélèvent l'argent sur vos comptes, que sur votre ordre exprès ! ils n'ont pas pouvoir de se servir comme bon leur semble !!!

nana666
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nana666 » 08 mai 2015, 11:59

Bonjour tonychoux (et plutôt dans les choux!!!)
je suis tout à fait au courant des problèmes de la redoute mais je n'en ai été informée qu'après que le mal ait été fait. Ensuite, j'ai fermé le compte bancaire sur lequel Sofinco avait soit disant un RIB et jamais Sofinco n'a eu ordre exprès de prélever mon compte bancaire. donc ils n'ont pas eu accés à mon compte bancaire mais la redoute a prélevé le compte Sofinco malgré même ma demande par LRAR de bloquer ce compte de crédit permanent que je souhaitais fermer.

tonychoux
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar tonychoux » 12 mai 2015, 12:13

ton compte sofinco ne peut fermer qu'après régularisation de ton solde.
si tu leur dois de l'argent, t'imagines bien qu'ils vont pas t'oublier !

Il est possible, vu le contexte, que du personnel désabusé de la redoute, "s'amusent" à faire la "merde" au détriment des clients. Pour que justement ces derniers soient en colère et que ça foute encore plus la "merde". Les gens c'est des égoistes, ils ne pensent qu'à leurs intérêts...

un seul recommandé, suffit, c'est pas la peine d'en envoyer un chaque jour. tu détailles toutes les opérations litigieuses et conteste courtoisement, et basta. tu les laisse continuer à jouer de leur mauvaise foi et joue la sourde oreille. (sauf aux recommandés ).

Il faut savoir qu'en France, une opération bancaire , doit être "prouvée" par l'opérateur.
Les banques sont tenues de rembourser sur le champ toutes les opérations souhaitée par le client, nous avons un système de défense en or, mais il faut pas trainer pour contester !

NANAU16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar NANAU16 » 31 janv. 2017, 20:33

bonjour, meme problème pour 0,07 cts d'euros.Je n'ai pas voulu faire un chèque de 0,07 cts pour régler ma mensualité SOFINCO pour la redoute du mois de décembre.Après un achat la redoute de 17 e ,j'ai donc régler les 17e et les 0,07 cts en meme temps.Mais dans l'intervalle SOFINCO m'a bloqué mon compte la redoute et m'a mis en recouvrement pour 0,07 cts .Je suis dégoutée.pas de pub pour un crédit sofinco

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »