FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abus des controleurs sncf

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

abus des controleurs sncf

Messagepar visiteur » 27 juil. 2008, 12:16

le 21/07/2008;
j''achete au guichet un aller simple "momparnasse bienvenue/dreux";on me donne un billet plus un ticket pour les portillons d''acces aux quais,malheureusement pour moi,je passe les portes et m''apercois que sur les quais il n''y a pas de bornes a composter (logique,elle se trouve avant les portes).de ce fait je croise un membre du personnel et lui indique ce fait.mon train partant 3 min plus tard il me demande de monter en me precisant qu''il serais composter par un controleur dans le train et que ca ne poserais aucun probleme.les controleur arrivant je les devancais en leur exposant la situation.Et la il me precisait qu''un billet non-composter etait une fraude et que du coup je pouvais reprendre le train avec mon billet alors je devais donc payer l''amende d''une sommes de 10 euros.c''est innadmissible ceci s''appel du raquet.quel recours fasse a tant d''abus et d''ecces de zele de ce controleur immatriculer n°PM349/piece a ma disposition le tiquet de passage des portes a 12h37 et depart du train 12h40;n°ticket sas:02107938 partie b et n° billet train 087006852687435.fasse a tant de greves de leur part prenant en otage les usagers sans devoir rendre compte a personne je trouve cela inadmissible. A quand un controle de police envers les controleur?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abus des controleurs sncf

Messagepar visiteur » 23 nov. 2008, 06:13

Avant d''être usager, je suis avant tout un ouvrier et je suis solidaire à 100 % des cheminots, contrôleurs ou pas, qui sont en grève pour défendre leurs acquis et en gagner d''autres. J''ai beaucoup apprécié le soutien apporté par les cheminots à la lutte menée sur mon usine (PSA Aulnay sous Bois) ou ils ont versés beaucoup à notre caisse de grève qui a duré six semaines. Je ne partage pas du tout votre avis sur les grèves et je suis très solidaire des cheminots qui sont à la pointe des luttes sociales de ce pays et qui sont pour beaucoup dans les acquis dont nous jouissons tous. ex : congés payés, retraites. Ils m''ont prouvés maintes fois qu''ils étaient du bon côté de la barrière sociale.

Quant à votre billet, il fallait se signaler spontanément au contrôleur, avant qu''il ne vienne vers vous.

Si c''est le cas, vous pouvez écrire au service clientèle SNCF d''ARRAS pour expliquer ce malentendu et préciser qu''un guichetier vous a informé.

Plaidez la bonne foi (si vous n''avez pas de casier d''amendes à la SNCF, ca devrait passer), excusez vous de cette erreur et essayer de calmer le jeu plutôt que d''envenimer la situation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abus des controleurs sncf

Messagepar visiteur » 23 déc. 2008, 18:43

il me semble que vous êtes de la sncf......
- les cheminots, oui, mais pas les contrôleurs; ceux sont les mieux lotis et ils sont souvent en grève ces privilégiés!!!!!
- que les cheminots (cgt...) vous apportent un soutien, très bien, mais c''est en bonne partie avec l''argent des contribuables, et ce n''est pas innocent, tout est bon pour récupérer des bulletins de vote aux élections professionnelles, mais tant mieux pour vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abus des controleurs sncf

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 18:04

Quelle mauvaise foi !
Avant de soutenir la SNCF dans la lutte des
acquis sociaux, demandez-vous s''il n''a pas
trop d''inégalités sociales d''une fonction
à l''autre dans ce pays.
Ceux qui se plaignent le plus ne sont pas
ceux à plaindre.
Ils ne sont pas forcément battus pour
les bonnes priorités et il y a désormais
le retour du baton !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abus des controleurs sncf

Messagepar visiteur » 05 juil. 2010, 12:05

Les salariés de la sncf et de la ratp
cristallisent l''égoisme de de ce pays
lorsqu''une minorité de gens prennent en otage des usagers qui paient des abonnement surfacturés année après année sans les rembourser, sans s''excuser pour bénéficier d''une retraite à taux plein à 55 ans en ayant glander toute sa vie professionnelle...
Pendant ce temps des controleurs cupident
vous traitent de terroriste quand vous êtes pas en règle et vous mettent des PV à mini 25 € qui sont plus chers que tout les remboursements que vous pouvez attendre d''eux pour 3 semaines de grêve.

Que l''état pénalise financierement les grévistes et il n''y aura plus de grêve

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abus des controleurs sncf

Messagepar visiteur » 25 avr. 2011, 07:30

il faut encore les augmentes et des primes eh ben moi dirai non pas d augmentations pas de primes

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus