FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus contrôles sncf

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Abus contrôles sncf

Messagepar visiteur » 18 mai 2009, 08:46

Mon fils agé de 9 ans a voyagé seul dans un TGV Lyon-Paris avec une photocopie couleur des cartes famille nombreuse de mes 3 enfants accompagnée d''un mot expliquant que je procédais ainsi pour éviter les risques de perte ou de vol, ainsi que mon numéro de portable. Mon fils est tombé sur un contrôleur zelé qui lui a infligé une amende de 53,50 pour insufisance de perception + 25 euros d''indemnité forfaitaire + 29 euros de frais de dossiers soit 107,50 euros pour un bilelt à 28,80 euros. Mon fils a été assez traumatisé par cette aventure. Je tiens à votre disposition les justificatifs de ce que j''affirme. Je suis scandalisée par un comportement aussi absurde. Que puis-je faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Abus contrôles sncf

Messagepar visiteur » 05 août 2009, 20:59

Bonjour,
Il faut adresser une demande de remboursement au service clientèle SNCF. Demander l''adresse en gare. J''ai eu un remboursement d''un ticket auquel je ne croyais pas. Le guichetier m''a dit que je ne pourrai pas me faire rembourser. J''ai écrit et j''ai été remboursé.
Relatez les faits tels que vous les avez vécus et vous demandez un acte commercial de leur part.
Être poli, courtois, ne jamais menacer ou insulter. La lettre est pénible à faire, mais le résultat en vaut le coup.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


skaalil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2018, 21:57

Re: Abus contrôles sncf

Messagepar skaalil » 11 janv. 2018, 22:12

Aix les Bains, 18h30, je dois aller chercher ma fille à la garderie... Contrôle à la sortie du train.
Cela me retarde, pour une fois le train était à l'heure.
Je demande au contrôleur de se dépêcher, il me répond qu'il faut se détendre et que je ne suis pas son pote... J'ai mon billet...

La moindre des choses aurait été de s'excuser pour l'inconfort... C'est inadmissible!

MAN78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2019, 18:27

Re: Abus contrôles sncf

Messagepar MAN78 » 14 juin 2019, 18:47

Bonjour ,
Contrôlée ce soir à 18h par une bande de contrôleurs contractuels au niveau de Houilles (en région parisienne). On me dit que mon ticket (que je viens de composter) n'est pas valide. Il y aurait un code à l'arrière de celui ci qui indiquerait qu'il date du matin! On me précise qu'il se pourrait que ce soit la piste de lecture de l'appareil de compostage qui pourrait être défecteux mais que de toute façon je ne pourrai le prouver qu'en payant l'amende (50 EUR) et en déposant réclamation. Je paie et je descends à la gare suivante. Je vais au guichet et on me confirme alors que mon billet était bien valide et bien composté à 17h. On me fournit même une attestation. Mais attention: on me précise qu'il n'est pas sûr du tout (enfin plutôt très peu probable) qu'on me rembourse car le paiement de l'amende vaut acceptation. Ceci ne m'a biensur pas été précisé par le contrôleur qui est intéressé par le paiement à hauteur de 10%. J'appelle cela du [MESSAGE MODERE]. Je vais donc réclamer et sans nouvelle de la SNCF je porterai plainte au commissariat. C'est une honte d'affirmer devant un wagon complet qu'un billet n'est pas valide alors qu'il l'est. C'est une honte de mentir en prétendant qu'on peut réclamer alors qu'il semble que le sujet soit clos dès qu'on paie. Je vais publier une certain nombre de messages pour raconter cette histoire et je n'arrêterai que lorsque le remboursement m'aura été fait. Ce contrôleur est un [Message Modéré] !
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus