FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de la Caisse d'Epargne

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Abus de la Caisse d'Epargne

Messagepar DJMI » 24 déc. 2013, 10:53

En ce qui concerne les cartes Premiers à la CE, il en existe bien 2 : carte Visa Premier (normale) et la carte Visa Premier Izicarte adossée à un crédit révolving.
Fuyez donc cette "conseillère" qui n'est qu'une vendeuse et n'hésitez pas à résilier les produits dont vous n'avez pas besoin.Saisissez le médiateur de la CE si nécessaire et contactez la DGCCRF .N'hésitez pas non plus à envisager un changement de banque et pourquoi pas, pour une banque en ligne !

Malheureusement, les banques ont depuis bien longtemps remplacé leur conseiller par des vendeurs qui la plupart du temps (il y a quelques exceptions) sont commissionnés pour la vente de tel ou tel produit. Ils vendent et se foutent pas mal du pigeon qui est devant eux.

Pire, ils n'ont quasiment aucune connaissance des règlements bancaires et font n'importe quoi.
Ce forum est d'ailleurs, de par les cas exposés, le reflet de cette incompétence.
Cela explique en partie aussi la crise financière. Les banques font de l'argent pour l'argent.
Il n'est pas étonnant après d'avoir des faillites ou des affaires "Kerviel". Le pire dans tout cela, c'est que c'est toujours le contribuable qui paie pour redresser ces banques qui font n'importe quoi. La garantie des dépôts bancaires devrait être provisionnée par les banques elle-mêmes et non par l'impôt.

pookybonga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pookybonga » 24 déc. 2013, 15:59

Merci de vos réponses.

Je vais me rendre à la caisse d'epargne dès jeudi après-midi afin d'essayer de régler cette situation.
Je vais demander à voir le directeur d'agence directement, soit il fait le necesasaire pour réctifier la situation, sinon je saisirai le médiateur de la caisse d'epargne, remplirai le formulaire de litige commercial et contacterai la DGCCRF, clairement je n'ai pas envie qu'ils s'en sortent comme ça!

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et vous remercie pour votre aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 17 déc. 2014, 10:28

C'est bien cette incompétence généralisée que je dénonce.
Le client d'une banque est plus souvent considéré comme un pigeon que comme un client, mais c'est aussi malheureusement le cas aussi ailleurs dans d'autres domaines.
Votre problème de refus de paiement est tout simplement inacceptable.
A ce sujet, savez vous que vous pouvez autoriser un paiement préalablement ?
Il suffit de connaître le montant exact de la facture et les coordonnées bancaires ( CB )du commerçant. Vous pouvez ainsi régler l'achat d'un véhicule sans attente à la concession. Encore faut-il que la banque connaisse la procédure ! ce qui n'est pas gagné !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 05 janv. 2015, 15:37

"Après avoir écrit au directeur de groupe Caisse d'Epargne, celui ci a admis qu'aucun contrat n'existait sur cette carte."

Avez vous une réponse écrite le justifiant ? Dans ce cas, joignez celle-ci à votre courrier au médiateur de la CE. En principe, si la CE n'est pas en mesure de fournir la copie signée de votre demande, elle doit vous rembourser.
Quant à la clôture de vos comptes, un établissement financier peut toujours procéder à la clôture d'un compte mais doit vous avertir par courrier en respectant un délai ( voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31456.xhtml)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »