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Abus de la banque, pour le remboursement de prêt

bnasslah
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Abus de la banque, pour le remboursement de prêt

Messagepar bnasslah » 10 févr. 2019, 11:41

Bonjour à tous,

Nous avions pris un prêt il y a 2 ans un prêt immobilier pour un achat en VEFA auprès du e-LCL. Ce prêt est sur 25 ans avec une utilisation de la franchise totale de 3 ans.

Suite à l’achèvement des travaux et le déblocage de notre prêt immobilier, on avait demandé à passer en amortissement pour le début du mois de Mars. afin de ne pas cumuler es intérêt de la période de la franchise pendant une année supplémentaire.


On a relancé des services de la banque par plusieurs moyens, conseiller, mail ou téléphone afin de connaitre le montant des échéances au début du mois de Mars. Chaque mois, le LCL quand on appelé, nous disait que le tableau d'amortissement sera mis à jours le mois prochain.

En appelant, hier le conseiller me dit que la première échéance va démarrer pour le mois d'avril 2019, car j'ai fait une demande pour un passage en amortissement pour le début du mois de Mars 2019, depuis Novembre 2018. Et que par conséquent, le démarrage du remboursement démarre 30 jours après le début de l'amortissement.
Cela n'est précisé nul part et au minimum depuis notre demande du mois de Novembre 2018, il aurait pu accuser réception de notre demande et nous préciser ces information bien auparavant. Cela veut dire que la banque souhaite nous obliger à payer un mois supplémentaire de frais intercalaire qu'on a pas souhaité.
Dans mes échanges par mail, il est clairement mentionné qu'on souhaite commencer le remboursement à partir du début du mois de Mars 2018.

Nous nous retrouvons devant une situation où la banque est en position dominante et décide à elle seule à partir de de quel mois le client démarrer le remboursement intégral.
Y-a-t-il un moyen de suspendre le prêt, pour résoudre cette situation ?
Quel arguments/moyens dispose t-on pour se protéger contre ce type de pratiques abusives?

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