FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnements magazines de santé

fdessauny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2021, 11:55

Abonnements magazines de santé

Messagepar fdessauny » 06 janv. 2021, 17:18

Bonjour,
Je viens de mettre le nez dans les compte de ma maman et je m'aperçois qu'elle paye des abonnements à plusieurs éditeurs de santé : SNI éditions, bio santé editions et éditions vivasanté. Je n'arrive pas à comprendre la logique des pélèvements : un prélèvement de 277 euros en décembre pour l'un et des prélèvements ponctuels tous les mois pour le même éditeur. Les autres éditeurs font des prélèvements ponctuels tous les mois à raison de un à plusieurs. Connaissez-vous ces éditions et leur politique de prélèvements?

Je vous remercie de votre aide.

F.D.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Abonnements magazines de santé

Messagepar valioud » 15 janv. 2021, 14:33

Le plus simple est d'aller voir sur le site de chaque éditeur pour connaître le prix d'un abonnement et leur périodicité. Contactez leur service pour obtenir le contrat de souscription initial.

Il s'agit souvent d'entreprises tierces qui vendent des abonnements sous forme de timbres à coller avec des prix avantageux au départ.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fdessauny
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2021, 11:55

Re: Abonnements magazines de santé

Messagepar fdessauny » 05 févr. 2021, 21:37

Oui merci mais là ce sont des abonnements différents. Il s'agit des magazines de médecines alternatives. Le total des sommes prélevées me paraît vraiment exagéré.

Lilia53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2021, 16:03

Re: Abonnements magazines de santé

Messagepar Lilia53 » 02 mars 2021, 16:14

Bonjour,
Le plus simple est de leur téléphoner et de voir avec eux pour un remboursement.
Oui, sous prétexte d'utilité, ils vous fourguent des tas de cadeaux pour vous inciter à vous abonner, mais en fait, dès que vous cliquez comme ça, sans rien remplir, ils considèrent que vous êtes abonnés, et ne demandent aucune confirmation. Pour eux c'est facile, parce que la première fois que vous achetez quelque chose, ils vous font payer par Sepa, et donc hop, plus besoin de vos coordonnées bancaires !
Et ils ont un nombre incalculable de revue avec des noms différents, si bien que c'est difficile de s'y retrouver. Mais ils m'ont quand même remboursé plusieurs fois. Simplement parce que j'appelle pour protester.
Ils ne sont pas malhonnêtes dans le premier sens du terme. Ils appliquent juste un système commercial pied dans la porte bien huilé. Et je trouve que c'est quand même un système malhonnête pour les personne vulnérables et confiantes, car elles pensent vraiment qu'on leur veut du bien, alors que l'on veut seulement bien leur porte-monnaie !
Alors oui, protégez votre maman, et faites comme moi, protestez.

Tetardennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2019, 18:05

Re: Abonnements magazines de santé

Messagepar Tetardennes » 16 oct. 2022, 00:31

C'est exactement ce que je subis .
Mais toutes mes réclamations m'ont fait obtenir un remboursement sans aucune excuse.
A 88 ans, préoccupé par ma santé, je suis une cible facile, pour toutes ces multiples publications, et leur e-livres cadeaux, difficiles à lire.
Pourtant, attiré par leur sirènes, je continue à y croire et me tiens informé des soit disantes nouveautés.
Heureusement " Que choisir santé " m'aide à faire le tri.
Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus