FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Max Actif

Luynan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement Max Actif

Messagepar Luynan » 26 déc. 2024, 13:15

Bonjour cher forum,

Pour mes trajets professionnels, j'ai un abonnement Max Actif.

Démarré au 3 janvier 2024, il est d'un an et court donc jusqu'au 3 janvier 2025.
Ne souhaitant pas renouveler, j'ai donc procédé ce début de mois à la non reconduction de mon abonnement pour Janvier.

Je reçois il y a 3 jours un mail m'annonçant que même si je ne reconduis pas, je vais devoir payer un mois entier (502€ pour info) car tout mois commencé est dû intégralement.

J'ai donc fouillé les CGV, et je vois deux points qui laissent un flou/s'opposent : d'un côté, j'ai le droit de stopper mon abonnement à la date de renouvellement et ne rien devoir, et de l'autre tout mois commencé est dû intégralement.

C'est la première fois que je vois cela dans un abonnement quelqu'il soit. C'est à dire que la SCNF peut vous voler un mois complet à partir du moment où le mois est démarré, ce qui n'a aucun sens.

Ma question : Que puis-je faire pour ne pas payer, sachant que mes échanges n'avancent pas ? Y 'a t-il un médiateur ?

Merci à vous,

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Abonnement Max Actif

Messagepar jadis » 27 déc. 2024, 12:46

Bonjour,

:idea:
https://signal.conso.gouv.fr/fr

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »