FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Express Illimité [Pourquoi ?]

Ismail
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement Express Illimité [Pourquoi ?]

Messagepar Ismail » 20 févr. 2015, 00:48

Bonjour RueDuCommerce,

Sachez que je vous apprécie beaucoup, mais pourquoi forcer un abonnement que j'ai pas validé, ni choisi de souscrire ?

Je reçois une deuxième facture N° 20986459 concernant ma commande N° 371574202 du 17 janvier 2015 et qui a été expédié chez moi sans aucun problème, chapeau!! Et effectivement, comme la plupart de vos clients, j'ai choisi le mois de TEST gratuit concernant la livraison "Express Illimité".
Mon compte aujourd'hui a été débité de 29.90€ concernant l'abonnement qui n'était pas précisé initialement lors de la commande et dont je ne suis pas d'accord.
Je ne veux pas dire que c'est une arnaque mais c'est pas bien et c'est mal vu pour votre société assez réputée !

Je me demande alors quelles sont vos solutions pour remédier à ce désagrément et surtout le remboursement de vos client ?

Merci d'avance.
Ismail

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Abonnement Express Illimité [Pourquoi ?]

Messagepar jpm66 » 20 févr. 2015, 01:15

Pour information

Il ne s'agit en aucun cas d'un contrat d'abonnement.

En effet tout contrat d'abonnement doit être précédé des signature des deux parties avec un délais légal de rétractation de 7 jours s'agissant d'une vente par correspondance et que si un délai de 30 jours de gratuité est inclus il doit rentrer dans le délais de rétractation.

pour obtenir le remboursement immédiat.

Il s'agit d'un contrat de service distinct à Rue du commerce et que même sur ce point Rue du commerce n'est pas en mesure de réponde en cas de litiges des retards de livraisons étant un service optionnel à la commande qui est le point de départ de cette manipulation trompeuse.

Le délai de gratuité de 30 jours engage le client mais sans signature d'abonnement.

C'est ici la tromperie de Rue du Commerce qui de toute façon débitera illégalement le montant et unilatéralement sans autorisation du porteur soit de la carte de crédit ou par prélèvent abusif au titre de ce "faux abonnement".

Aussi, cet élément n'est nullement édicté dans ces conditions générales qui bien entendu la loi l'emporte sur des conditions générales de vente ci ceux ne sont pas conformes au droit du commerce.

faire suivre !!
une plainte a été déposée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Abonnement Express Illimité [Pourquoi ?]

Messagepar RueDuCommerce » 20 févr. 2015, 12:31

Bonjour Ismail,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré un souci sur votre commande n° 371574202.

L'Abonnement Express Illimité a été retiré et son remboursement, qui se fera sous forme de recrédit sur votre CB, sera effectif sous 72 heures.

Bonjour jpm66,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro en créant votre propre post, plutôt qu'en intervenant sur celui d'une autre personne.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »