FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abandon de chantier

flwinv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:08

Abandon de chantier

Messagepar flwinv » 22 sept. 2018, 11:29

Bonjour à tous et à toutes
L'entreprise de rénovation qui devait faire la rénovation complète de mon appartement à disparue dans la nature depuis 3 mois
Pire le gérant n'était en fait pas lé gérant et il utilisait l'entreprise de son frère pour faire les travaux sans qu'il ne le sache!
Il etait juste l'employé de cette entreprise.

J'ai envoyé une lettre avec A/R pour mise en demeure = sans retour
Je vais faire appel à un huissier de justice pour constater
J'ai fais une demande à ma protection juridique
Et je vais devoir trouver un avocat

Le sois disant gérant m'a tout de meme dit qu'il s'en foutait que l'entreprise de son frère allait fermer et qu'il avait ouvert en aout une nouvelle entreprise à son nom donc le procès sera contre son frère?

Cela ne peut pas etre possible?
il y a un abus de confiance?

Surtout que l'adresse du siège social de l'entreprise de rénovation que j'ai fais appel est à la meme adresse que la nouvelle entreprise qu'il a ouverte?

MErci pour vos précieux conseils
cordialement

Avatar du membre
pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 296
Enregistré le : 16 sept. 2013, 10:25
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Abandon de chantier

Messagepar pascal85 » 22 sept. 2018, 15:06

Encore un couillon qui n'a pas compris l'importance juridique du gérant d'une entreprise.
L'avocat que vous allez trouver saura mieux vous aider dans vos démarches, mais il faut vous dépêcher de faire vos réclamations avant que l'entreprise ne ferme ses portes.
La nouvelle entreprise peut avoir la même adresse et la même activité, juridiquement, ce seront deux entités clairement distinctes et vous ne pourrez pas impliquer la nouvelle entreprise dans votre procédure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus