FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

à qu'elle sauce je serai mangée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

à qu'elle sauce je serai mangée

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 10:35

je dois faire un essais d''appareillage aujourd''hui j''ai passé les tests chez Audilab la semaine dernière et j''aurai les prothéses aujourd''hui pour un essai et adaptation la première visite m''a semblée sérieuse aux niveaux des tests, mais beaucoup plus vague au niveau matériel et prix appoximativement 3000 euros, je n''ai pas eu de devis (je vais en demander un).En fait je suis un peu perdu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: à qu'elle sauce je serai mangée

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 14:20

bonjour,
avant de choisir, faites faire des essais avec deis chez plusieurs marques; ATTENTION chez AUDIKA, ce n''est pas très sérieux! mon époux en a fait l''expérience au mois d''aoùt.Pour le prix, normalement 1 appareil coûte environ 1500 euros.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

msy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar msy » 01 oct. 2009, 14:13

Bonjour, un ORL m''avait prescrit 2 prothèses auditives, je me félicite de n''en avoir acheté qu''une prothèse interne car malheureusement je ne me suis pas encore habituée à la première depuis plus de 2 ans. Cela fait simplement 3 mois que je la porte le soir devant la télévision. Alors attention aux vendeurs et ne passez pas sur les essais.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 oct. 2009, 19:19

Je vous conseille d''adhérer à une association de malentendants, il y en a dans toutes les régions ou presque et surtout dans les villes moyennes et importantes. On vous donnera tous les conseils pour savoir acheter des prothèses en connaisseur!

A part cela, je me permets de vous dire que si l''on vous a conseillé d''appareiller les 2 oreilles et pas seulement 1, il y a certainement une bonne raison... et c''est peut-être la raison qui vous empèche de bien entendre,car si vous avez une perte d''audition aux 2 oreilles cela se justifie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 oct. 2009, 19:28

Si vous n''êtes pas satisfait de votre essai vous avez le droit de demander à essayer un autre appareil et mêmes plusieurs successivement bien sûr (pas plus de 3 quand même!..) Et si en fin de compte vous n''êtes pas satisfait vous pouvez dire que cela ne vous convient pas et aller chez un autre audioprothésiste.
Je vous conseille de demander un devis pour chaque appareil ainsi vous saurez quelles marques vous avez essayées pour pouvoir continuer vos recherches et vos essais.
Enfin, vous pouvez faire des photocopies de votre ordonnance pour contacter plusieurs audio.
Sachez que les essais doivent être gratuits, seuls les embouts vous seront facturés.

Un dernier conseil, adhérez à une associations de malentendants vous en saurez plus.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 12:20

Bonjour,

Je suis Audioprothésiste dans la banlieue de Tours.
Je voudrais vous rassurer.
Il serait bon d''arrêter de penser que tous les audioprothésistes sont des charlatans... Comme partout vous trouverez des gens malhonnêtes mais je pense qu''il s''agit d''une minorité.
Le principal me semble être le rapport que vous liez avec la personne qui s''occupe de vous.
Si vous avez des questions, n''hésitez pas à les poser!
N''ayez pas de honte à revenir pour faire des réglages si il vous semble en avoir le besoin.
Le prix que vous payez comprend l''appareil mais aussi le suivi qui va avec.
L''essai (qui dure généralement au moins 3 semaines) est là pour vous permettre de prendre vos marques et éventuellement vous laisser une chance de renoncer si le résultat ne vous satisfait pas.
Les personnes qui disent qu''elles ont acheté un appareil et qui ne le mettent pas, elles ont dû avoir cette période d''essai...
Si ce n''est pas le cas, c''est inadmissible de la part de leur audioprothésiste.
Si elles l''ont eu, le choix leur a donc été laissé de continuer ou d''arrêter...

Moi, je fonctionne comme ça. Les gens ont minimum 3 semaines pour s''adapter (sachant que cela peut aussi durer 3 mois s''il le faut!) et la facture n''est établie que s''ils sont satisfaits des résultats et de l''apport de leur appareil!

Tranquillisez vous, faites confiance à votre audioprothésiste (s''il vous inspire cette confiance!!! rien ne vous empêche d''aller voir qqn d''autre!) et prenez le temps d''essayer.
Il existe aujourd''hui du matériel performant. Le choix de l''appareil est lié à vos besoins. Les performances doivent être adaptées à vous.
Si vous êtes seul et ne voyez jamais personne, deux appareils à 800€ seront suffisants.
Si vous êtes actif et souvent exposé au bruit, il faudra monter dans les gammes et donc payer plus cher (aux alentours de 2000€ par oreille).

Voilà j''espère avoir pu éclairer certaines personnes.
Bonne continuation!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 20:04

bonjour,
je suis audioprothésiste et j''aimerai corriger certaines choses.
tout d''abord le sérieux d''un audio ne tient pas à son enseigne, bien heureusement.
d''autre part, j''aimerai corriger cette phrase "normalement un appareil coute 1500€"
tout dépend de votre mode de vie, de vos besoins, mais aussi de vos remboursements et de votre budget.
il n''y a pas de normalité.
certains audios sont plus chers que d''autres, c''est certains, à vous de comparer et de voir quelle est la valeur ajoutée à chacun.
vous n''achetez pas un prix, mais un service, et dieu sait s''il est différent d''un audio à l''autre...
mais ceci est vrai pour toutes les choses de la vie, n''est ce pas?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2009, 01:25

Il est mignon tout plein cet audioprothèsiste, le problème c''est que ses confrères revendiquent le même discourt.

En réalité ce sont eux qui sont sourd à notre handicap et notre demande.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 19:15

voilà ...

on va dire qu''on fait expres de mal vous conseiller, comme ca vous revenez pleins de fois dire que ca ne va pas et comme ca vous vous ferez un plaisir de nous critiquer et de nous faire une mauvaise pub...

on est vraiment de beaux idiots les audioprothésistes....

(heureusement que dans la "vraie vie" il y a des gens contents sinon notre vie serait bien pénible et ca quelque soit le prix des appareils !)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2009, 16:12

Vous vous seriez certainement mieux habitué en suivant les conseils de votre ORL.
Nous sommes né avec 2 oreilles, la nature nous a fait ainsi et elle avait raison, l''audition est tellement meilleure en stéréo!

En appareillant qu''une seule oreille vous vous êtes créé un désiquilibre auditif qui entraine une mauvaiselocalisation des sons dans l''espace et une mauvaise compréhension en milieu bruyant: pas étonnant que vous ayez du mal à vous habituer!

Demandez à votre audioprothésiste s''il peut vous préter un appareil pour l''autre oreille pendant une quinzaine de jours, cela vous permettra de vous faire une idée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »