FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

A propos du test concernant les robots cuiseurs

Lis Beth
Consom'acteur *
Consom'acteur *

A propos du test concernant les robots cuiseurs

Messagepar Lis Beth » 19 déc. 2015, 15:51

Bonjour,
Je viens d'acheter le dernier numéro de "Que choisir" celui de décembre 2015 (542).
Franchement, je suis extrêmement dubitative par rapport à ce test!
Jusqu'à ce jour, quand je voulais faire un achat important, je m'en remettais au magazine les yeux fermés mais ce ne sera plus le cas!!!
Plusieurs points m'interpellent et me poussent à réagir:
- pourquoi y a-t'il un "n a" concernant la capacité du Cook Expert dans la catégorie "pain" alors qu'il est écrit sous la photo du Cook Expert, que le pain n'a posé aucun problème...???
- une mauvaise note pour broyer des noisettes---> injustifié car on peut le faire avec les couteaux qui vont dans les bols du multifonction!
- pourquoi une seule * pour la construction, le remplissage et le vidage de la cuve ainsi que son nettoyage??? alors que tout le monde s'accorde à dire que le N°2 qui a eu 2* n'est pas aussi pratique quand il s'agit de manipuler la cuve??? Et lui a eu 2*...? et que le Cook Expert a un programme de lavage incorporé???
- pourquoi un "médiocre" pour la préparation et la clarté du robot ???
- Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin! Le Cook Expert a obtenu 1* pour le niveau sonore alors que celui qui a été classé N°1 et qui est assurément LE plus bruyant, a obtenu, et on se demande pourquoi la note de 2*???
Par contre nulle part, il est noté que le Cook Expert :
- est essentiellement en inox alors que les 2 autres ont beaucoup trop de plastique, - fonctionne avec une plaque à induction,
- est de fabrication française,
- est plus complet que le N°1 car il peut râper et émincer( d'emblée sans accessoires supplémentaires à acheter comme le N°2),
- que les pièces ont une garantie de 3 ans et le moteur de 30ans...!
Quant aux nombreux consommateurs qui se plaignent du SAV du N°1, là, silence radio!
Tout ceci est pour le moins curieux...
Il semble qu'il y ait eu un véritable parti pris pour celui qui est à l'origine des robots-cuiseurs... mais est-ce profitable aux consommateurs?
Je tiens à préciser que je n'ai évidemment aucune action chez Magimix!
Je suis une simple consommatrice qui n'aime pas être dupée.
Et comme j'ai trouvé cet article ne reflétait pas la vérité, alors, je le dis!

DOM415
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: A propos du test concernant les robots cuiseurs

Messagepar DOM415 » 15 déc. 2017, 20:30

Bonjour
J’ai acheté ce joli ROBOT CUISEUR MAGIMIX 18900 COOK EXPERT Le 22/06/2016 et le 07/11/2016 pas de chance je tombe sur un couvercle qui fuit de partout Le premier joint démontable ok par contre le joint serti dans le couvercle est sorti et En prime le moteur fait un bruit bizarre Donc retour chez DARTY ils échangent l’appareil avec un de démonstration je suis donc presque satisfait Le 15/12/2017 je n’ai vraiment pas de chance je pensais mangé une bonne soupe velouté avec ce super ROBOT Et voilà que Mr MAGIMIX à 1199 EUROS ne veux plus démarrer il ne s’allume plus je regarde la notice Et la pour cette panne il est écrit regarde si tu as bien branché ta prise et basculé sur 1 SUPER  Donc retour chez DARTY j'expose mon problème et cette fois si plus d’échange
C’est SAV et Appareil à reprendre à partir du 30/12/2017
J’ai un peu honte d’avoir fait ce cadeau empoisonné à mon épouse qui cuisinait si bien sans ce foutu Robot
Qui il est vrai, fait un bruit d’enfer quand il fait la soupe 

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »