J'ai l'impression qu'on a vécu les mêmes choses... Et on est loin d'être les seuls !!
Vous avez vu ? plus on monte haut, et plus on se fait "jeter" avec mépris !
Une consolation : amusez-vous en consultant sur Internet le Décret 2005-790 du 12.07.05 "régissant la profession d'avocat"... Vous lirez les devoirs envers les clients... Je les cite, [non, non, ce n'est pas une blague, ça se veut très "sérieux" (!)]...
Ils nous doivent :
"dignité, conscience, indépendance, probité, humanité, honneur, loyauté, désintéressement, confraternité, délicatesse, modération, courtoisie, compétence, dévouement, diligence, prudence".
Non : je n'invente rien ! c'est écrit, dans un Décret de la République ! Drôle, non ??
C'est tellement prétentieux et cynique que dispense de tout commentaire... sauf : "confraternité"...
A NOS FRAIS, C'EST CLAIR ! ça ne vous a pas échappé ???
Mais l'avidité pour l'argent, (vous voyez ce que je veux dire) : même entre eux, ils sont féroces !!
Interrogez le "Dauphiné Libéré Vaucluse", via Internet : c'est très facile !
Demandez leur article "DU RIFIFI AU BARREAU" du 16 octobre 2007.... Ils vont répondront TRES BIEN, TRES VITE, TRES POLIMENT et GRATUITEMENT... (oui ! exactement l'inverse des "Prestigieuses Elites" !)...
Bon ! Mais après leurs règlements de compte, il va bien falloir qu'ils se renflouent... sur qui, d'après vous ?
Soutenus à tous les niveaux ? Oui ! mais dans le secteur : pas par la Presse !
Mais il en faut plus que ça pour leur faire honte !