FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

7 credits renouvelables

mr jules
Consom'acteur *
Consom'acteur *

7 credits renouvelables

Messagepar mr jules » 27 oct. 2013, 21:17

bonsoir
je m en remets a vous car j aimerai si vous le pouvez avoir vos avis
ma femme m a fait 7 credits renouvelables, sofinco creatis cofidis cetelem cofinoga etc
je m en suis rendu compte en faisant les comptes apres la perte de ma cb
elle s est laissée submergée par la facilité a rembourser des echeances de plus en plus importantes, je ne cherche en aucun cas a la substituer au probleme, mais devant la facilité et la non "clairvoyance" des ces organismes de plus ma banque via creatis lui a octroyer un credit personnel pour finaliser.

j aimerai par ce biais vous demander s il existe un moyen, ou un organisme qui pourrait m aider a deboute ce systeme car etant sous le regime de la communauté ca devient un enfer

cordialement un papa au bord du gouffre

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: 7 credits renouvelables

Messagepar mallo » 27 oct. 2013, 22:34

Demandez à votre banque un prêt personnel pour liquider ces crédits renouvelables.
Si votre situation financière est critique, contactez la commission de surendettement pour négocier un étalement des remboursements.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Oui-mais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oui-mais » 28 oct. 2013, 10:27

Non non, pas de prêt personnel mais un rachat de prêts à la consommation.

La première bonne nouvelle, est qu'il n'y a pas de pénalités de remboursement anticipé sur les crédits renouvelables.

La deuxième bonne nouvelle est qu'il n'y a pas non plus de pénalités de remboursement anticipé lorsqu'il s'agit de solder un prêt à la consommation pour un montant de moins de 10 000 €.

En clair, si le montant restant à rembourser sur le prêt personnel et de moins de 10 000 €, vous n'aurez pas d'indemnité à verser à toutes ces sociétés de crédit.

Et voici la manœuvre : vous vous adressez à un courtier pour faire racheter vos prêts à la consommation. Ce courtier va trouver une banque ou une société de crédit pour racheter vos prêts renouvelables ainsi que votre prêt personnel. Vous allez ensuite rembourser une seule mensualité, avec un taux effectif global largement inférieur.

Faites tout de même attention à une chose. Il est toujours possible d'abaisser encore plus cette mensualité si vous remboursez sur encore plus longtemps. Mais le plus longtemps vous rembourserez, le plus vous paierez d'intérêts.

Vous avez un forum qui traite de ce sujet : http://www.financeimmo.com/forum/

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 28 oct. 2013, 12:41

Oui-mais a écrit :Non non, pas de prêt personnel mais un rachat de prêts à la consommation.

Ah bon ? Pourquoi ? Ma réponse présente le prêt personnel comme un moyen de racheter (liquider) les prêts à la consommation en cours.
Un prêt personnel est un prêt "normal" avec une somme et une durée choisies par le demandeur et dont le taux est à négocier avec son conseiller clientèle. Et il n'y pas de frais de courtage. Pour ce genre de chose, il vaut mieux s'adresser en priorité à sa banque plutôt qu'à un organisme tiers.

mr jules
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mr jules » 29 oct. 2013, 10:23

Merci pour vos réponses je vais suivre les réponses et voir

Oui-mais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Oui-mais » 12 nov. 2013, 09:13

il vaut mieux s'adresser en priorité à sa banque plutôt qu'à un organisme tiers.

Désolé, je reviens tard sur la discussion car j'avais oublié de cocher la case pour être avisé des réponses.

Il vaut toujours mieux faire jouer la concurrence plutôt que de s'adresser uniquement à sa banque. Je dirais qu'il est préférable de contacter sa banque, puis de s'adresser à un Intermédiaire en Opérations Bancaires et Système de Paiement (IOBSP) pour voir ce qu'il trouve de son côté.

L'intervention de ces courtiers n'est payante que si l'on accepte leur proposition.

Et justement, si vous souscrivez un prêt personnel auprès de votre banque, il n'y a pas de justificatif d'utilisation et le taux nominal sera donc en conséquence. Si au lieu de cela vous précisez que l'argent est destiné à racheter vos crédits, et donc à rabaisser vos mensualités, vous obtiendrez un meilleur taux.

D'autant plus qu'un organisme financier va constater plusieurs paiements sur vos relevés de compte. Il va vite comprendre qu'il s'agit de remboursements de crédits en cours, et vous attribuer un taux d'endettement en conséquence.

Résultat des courses : impossible de faire un prêt personnel.

Par contre, si vous empruntez pour un rachat de crédit, le prêteur va lui-même payer vos organismes de crédit actuels pour solder votre dette. L'argent ne va même pas transiter par votre compte bancaire. Cela rassure le prêteur, il ne prend pas de risques et vous accorde donc un meilleur taux. ;)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 12 nov. 2013, 12:06

Une banque préfère accorder un prêt pour solder des crédits conso plutôt que de laisser le compte persister dans le rouge et se retrouver avec un client en Douteux/contentieux dans son bilan annuel (je suis président du conseil de surveillance de ma caisse de Crédit Mutuel et je sais de quoi je parle).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »