FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

208 moteur Hs

Emilymimi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

208 moteur Hs

Messagepar Emilymimi » 01 juil. 2024, 19:39

Bonjour,

J'ai acheté (02/2021), ma 208 bluehdi 1.5 de septembre 2018, avec actuellement 127000kms.

Le 05/06, je pars puis m'arrête et impossible de redémarrer. Dépanneuse et direction garage Peugeot, d'où elle vient !

Quelques jours après, on me dit qu'il y a beaucoup de dégâts et que c'est la chaîne de distribution qui a pété ! Ils continuent leur mécanique puis re quelques jours après, ils me demandent mon accord pour effectuer une dépose du moteur, je suis ok contre 400€.... 🫤

J'ai une extension prise a l'achat de la voiture, 30€/mois, pour 0 prise en charge.
Dossier fait auprès si service clientèle Peugeot qui refuse une prise en charge car il manquait un papier de la vidange de 2022 (ramené aujourd'hui, mon ex conjoint a été long a chercher ce papier).
Les vidanges sont ok. J'ai les 3 documents attestant que les vidanges de 2021, 2022 et 2023 sont ok !
Apparemment l'extension de garantie, refuse de nouveau la prise en charge !! 😡

Je vais demander à ce que Peugeot en refasse une, maintenant qu'ils ont tout les papiers...

Sinon quels recours je pourrais avoir ?
En sachant que sur les papiers de vente, le garage a noté sur le bon de vente que c'était une 208 bluehdi 1.6 mais que la carte grise c'est bien une 1.5

Je suis désemparée par la situation, je me suis endettée pour cette voiture qui n'est même pas finie de payée 😭 et elle est déjà HS...

Tout vos conseils seront les bienvenus.
Merci beaucoup

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: 208 moteur Hs

Messagepar noss8 » 01 juil. 2024, 19:48

Problème connu sur ce moteur:
Quelle prise en charge ?
Dans un document datant de juillet 2022, le groupe PSA indique que cette défaillance technique est théoriquement prise en charge à 100 % pour les véhicules de moins de 5 ans OU de moins de 150 000 km au premier terme échu. Néanmoins, le concessionnaire affinera à l’aide d’un outil de simulation la prise en charge effective, qui évoluera en fonction de l’âge et du kilométrage, mais aussi du suivi de l’entretien et de la fidélité au réseau. Autant dire qu’une vidange ou une révision effectuée hors délai, l’utilisation d’une huile non préconisée… sont des motifs de refus de prise en charge par les constructeurs, même si les documents internes prouvent qu'il s'agit d'un défaut de conception. Méfiance donc pour les acheteurs d'un véhicule d'occasion, qui doivent prêter l'oreille au bruit du moteur comme au bon suivi de l'entretien, sous peine d'avoir des surprise
Vérifiez si les révisions ont été faites par un garage agrée Peugeot et dans les temps.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »