FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

207 SW Décembre 2011 > au garage!

-Hyde-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2012, 16:14

207 SW Décembre 2011 > au garage!

Messagepar -Hyde- » 16 févr. 2012, 16:16

Bonjour,
Nous avons acheté un véhicule Peugeot 207 SW diesel neuf en décembre 2011 chez le concessionnaire.
Un mois s'écoule sans problème particulier puis commence la galère.

Le véhicule se met à toussoter, il vibre fortement dès 50 km/h lors des trajets et accuse une sévère perte de vitesse sur 10-15 sec avant de reprendre son régime normal.

Nous contactons aussitôt le concessionnaire qui nous fixe un rdv pour prendre en charge le véhicule.

Lundi 13/02/2012 nous apportons le véhicule au concessionnaire. Aucun véhicule de prêt ne nous est proposé. "Ca prendra la journée".

Fin de la journée, "Bonjour heu... votre véhicule, on doit l'immobiliser, la plateforme Peugeot nous a dit de continuer des tests, ça risque de prendre du temps. Ah au fait nous n'avons pas de véhicule de prêt pour vous."
- Pardon? (interlude musicale d'un client mécontent)
"Je vais faire mon possible Monsieur"

Il a fallut que j'appelle le vendeur de la concession du véhicule pour que la situation se "débloque" et qu'on nous prête une 206 essence le lendemain matin. . .

Deux jours passent, le technicien continue ses tests sans savoir d'où provient le problème.

Jeudi 16/02/2012, le chef d'atelier m'appelle en me demandant illico ce qu'on nous avait prêté comme véhicule. Bad feelings. Il nous propose de suite un modèle 207 voir 308 diesel car....
ils ont un problème.
Pour continue leur test sur les injecteurs ils ont besoin d'une pièce qu'ils n'ont pas.

Pièce qu'ils recevront le 24/02/12!
Le véhicule neuf sera donc immobilisé minimum jusqu' au 24/02, puis ils continueront leur test et trouveront peut être d'où vient le problème.

Ou pas.

Pour un véhicule neuf qui a roulé 1 mois et demi, je trouve inadmissible cette situation et compte me retourner vers Peugeot.

Quelles sont mes possibilités?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus