bonjour,
comme vous avez pu le constater le nettoyage complet des têtes d'impression nécessite parfois beaucoup (trop) d'encre pour être efficace. Dès que vous allumez votre imprimante jet d'encre ou que vous la laissez longtemps allumée , il n'est pas rare d'entendre un bruit correspondant à un mouvement des têtes d'impression, serait-ce un petit nettoyage des têtes d'impression?
C'est pourquoi, désormais, notre
test sur les imprimantes prend en compte les "petits" nettoyages réguliers dans les coûts d'impression en utilisation occasionnelle, nous vous indiquons dans notre tableau de résultats le surcoût engendré par de tels nettoyages:
Les surcoûts vont de 0 à 200% selon les modèles!
Les coûts d'impression en utilisation intensive (coûts généralement indiqués par le fabricant ou d'autre sites internets= sans nettoyage ) sont donc plus avantageux mais cela correspond rarement à l'utilisation d'un particulier.
NB: Notre test par contre ne prend pas en compte les nettoyages "complets", ceux que vous lancez manuellement lorsqu'un défaut d'impression apparaît. Ces nettoyages sont extrêmement plus consommateurs d'encre que les petits nettoyages réguliers que l'on ne peut supprimer, comme vous avez pu le remarquer.