Messagepar Francois_C » 07 nov. 2014, 17:45
Ma femme a aussi eu à éconduire une démarche du même genre il y a environ deux mois.
Une femme se présentait de la part d'Orange, pour dire qu'elle avait droit à une réduction de tarif, et l'amenait à "vérifier avec elle" son RIB. Ma femme ne s'est pas laissé prendre, mais comme elle est trop gentille avec ces [Message Modéré], elle a perdu son temps. Ma tactique est de les accabler d'injures avant de les laisser parler. On est en guerre contre le commerce conçu comme un vol organisé à l'échelle planétaire.
Depuis, j'ai presque un appel par jour, le plus souvent de la part de "France Télécom Orange" (!), avec rarement la fiction d'une baisse de tarif, plutôt un gloubi-boulga (y compris l'accent des démarcheurs) qui vise à mêler tout et à cacher le chargement d'opérateur. Je viens d'en envoyer encore une aux pelotes il y a moins d'un quart d'heure : prononciation du français innommable, elle prétendait me faire bénéficier d'une réduction de la part d'Orange et elle s'est fait insulter.
Mais ce sont plutôt les porte-parole des entreprises pratiquant cette [Message Modéré] qui méritent les insultes. Et ils osent venir ici donner des leçons de morale – ou plutôt proférer des menaces : le mot "diffamation" fait toujours son petit effet sur les esprits timorés.
Ils ne sont pas responsables seulement de leurs fraudes, mais de la nuisance de ces appels téléphoniques qui nous harcèlent toute la journée. Tous ces marchands acharnés à la poursuite de l'argent nous gâchent la vie.
Free permet de bloquer ces appels ; Orange le fait pour un prix excessif. Le boîtier Cibase Primo permettrait de se débarrasser des appels indésirables. Quelqu'un l'a-t-il essayé ?