Bon à savoir !!!!!!!!
Attention, si vous êtes titulaires d'un contrat 1and1 ( fournisseur internet) et que vous souhaitez résilier votre contrat, un parcours du combattant vous attend.
En effet, la résiliation s'opère sur le plateforme client, avec l'outil résiliation.
Sachez que http://www.1and1.fr/ ne tiendra en aucun compte de votre demande.
Par précaution, j'ai eu la bonne idée, de conserver des copies d'écran, et d'un courrier que j'avais envoyé 4 mois avant la date anniversaire, ainsi que la réponse fort sympathique et désolé du service client.
1and1.fr - 1&1 Solutions Sites Web , vous enverra tout de même des rappels de facture à payer et ce petit message :
Le service comptabilité n'a pas encore réceptionné le règlement de la facture ci-jointe (format *.pdf).
Peut-être s'agit-il d'un oubli ? C'est pourquoi nous vous invitons à régulariser rapidement la situation afin d'éviter des pénalités de retard de paiement et la suspension de votre compte. En effet, vous n'auriez plus accès à vos données et votre site web ne serait plus accessibles aux internautes.
Nous vous rappelons que vos factures sont toutes disponibles dans votre espace client sous la rubrique "Données contractuelles", "Aperçu des factures".
Afin d'éviter à l'avenir tout type de désagréments, nous vous conseillons...
1&1 Internet vous remercie de votre réactivité.
Malgré, l'ensemble de mes preuves et un bon nombre de courrier envoyé au service comptabilité, 1and1 fait le sourd d'oreille et continue sa tentative d'intimidation.
( heureusement que j'avais opté le paiement par chèque) sans quoi je vous laisse imaginer la suite.
JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT LE PAYEMENT AUTOMATIQUE AVEC 1AND1
D'ailleurs 1and1 ne vous laisse plus le choix depuis le mois de décembre.
je reviendrai d'ici quelques jours, vous informer de la suite des événements.
Pierre