FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

15 J d'encaissement ? non

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

15 J d'encaissement ? non

Messagepar visiteur » 13 oct. 2004, 15:31

Je pensais, comme tout bon citoyen auquel sa banque (La Poste) lui dit qu'il faut 15 jours pour encaisser un chèque, que ceux-ci passés, le-dit chèque était aquis... Et bien non, près d'un mois plus tard (l'etablissement tiré Crédit Lyonnais) refus les chèques pour insuffisance et la Poste me redébite les sommes correspondante au nom de l'article L.131-81.
Un mois pour identifier qu'il y a insuffisance de provision ? Lorsque votre situation financiaire est précaire, c'est vraiment le talon du diable qui vous enfonce...
Alain

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: AXA Banque : frais rétroactifs d'inactivité

Messagepar visiteur » 20 oct. 2004, 04:50

Bonjour,
Ce problème ne s'est jamais posé pour moi puisque j'ai quelques titres sur un de mes comptes.
Je conseillerais de discuter avec un responsable de deuxième niveau en demandant ce contact à votre conseiller.
J'ai pu constater que les conseillers traitaient le premier niveau des demandes avec des réponses toutes faites qui quelquefois sont sans rapport avec la question. Il faut un peu forcer la porte ... après cela va mieux.
Il reste néanmoins qu'en ce qui concerne cette banque, je constate que les frais bancaires restent à mon sens très raisonables et que le fonctionnement des comptes est très pratique. Sauf qu'il n'y a pas de guichet.
Curieusement, cela ne se sait guère.
Bonne chance !
LeChatLax

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »