FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

123pneus : arnaque aux valves tpms Alligator

Bruno_V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2018, 23:12

123pneus : arnaque aux valves tpms Alligator

Messagepar Bruno_V » 25 févr. 2018, 23:52

En septembre 2017, je fais l’acquisition d’une nouvelle Ignis Allgrip de Suzuki.
Pour passer l’hiver tranquille je décide de m’équiper de quatre roues neige. Après avoir consulté différents sites de vente en ligne je porte mon choix sur 123pneus chez qui j’ai déjà commandé par le passé et je commande cette fois 4 Jante tôles avec pneus hiver Michelin Alpin A4 équipées de valves tpms RDKS Alligator sens.it Typ:2.

J’ai préalablement parfaitement saisie les données techniques de mon véhicule et comme cette solution m’est proposée je n’imagine pas une seconde que les valves ne puissent pas être compatibles.

Malheureusement une fois les roues livrées puis montées sur mon véhicule, les valves ne sont pas reconnues. Je vais donc d’abord chez le concessionnaire Suzuki chez qui j’ai acheté mon véhicule qui me dit qu’il ne peut initialiser que des valves Yokohama. J’essaye ensuite chez Renault et chez Norauto qui me disent ne pas pouvoir initialiser les valves sur la nouvelle Ignis.
Je fais donc une réclamation à 123pneus qui me demande un courrier officiel de mon concessionnaire Suzuki attestant qu’il ne peut initialiser les valves Alligator. Je fais faire ce courrier et le retourne à 123pneus espérant enfin être remboursé du prix des valves (plus d’une trentaine d’euros chacune), et là voilà la réponse :
----------
Monsieur

Nous vous informons qu il est possible, que suzuki ne peut pas fonctionner avec les capteurs Alligator. Travailler avec Alligator, Ateq, Bartec, Tecnomotor, BrainBee, WOW ou Texa. Il est nécessaire de rechercher une station de montage, qui peut fonctionner avec des capteurs Alligator.

Vous remerciant pour votre compréhension et pour votre collaboration, nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

------
Depuis plus de nouvelles et pas de réponse à ma question : où puis je trouver une station de montage acceptant les valves Alligator ?
Conclusion : 123pneus, c’est terminé pour moi

Bruno_V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 févr. 2018, 23:12

Re: 123pneus : arnaque aux valves tpms Alligator

Messagepar Bruno_V » 25 févr. 2018, 23:55

J'ai oublié de préciser en plus que lors de la première livraison j'ai reçu 3 roues gauche et une roue droite (les pneus neige ont un sens de rotation différent à droite et à gauche). Il m'a donc fallu ré-emballer une roue, la faire récupérer par le livreur pour l'échanger. Une bonne dizaine de jours de perdus dans la manip.

Bruno


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cwi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2018, 08:08

Re: 123pneus : arnaque aux valves tpms Alligator

Messagepar cwi » 02 mars 2018, 17:19

Bonjour, je suis exactement dans le même cas avec des capteurs Alligator qui ne sont pas reconnus par mon Tucson. Après de mains échanges avec 123pneus et des courriers de garagistes attestant le non fonctionnement, je n'ai plus de réponse de leur part. Je compte m'adresser au centre Européen de la Consommation car 123pneus est basé en Allemagne. 123peus à déconseiller pour moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus