FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

123 pneus site à fuir

lo_31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2014, 09:53

123 pneus site à fuir

Messagepar lo_31 » 28 mars 2014, 09:59

J'avais déjà commandé une première fois sur ce site et tout s'était très bien passé.

Par contre cette fois on m'envoie des pneus hiver alors que j'ai commandé des pneus été. Je signale l'erreur et là c'est le début du calvaire :
Entre les réponses vaseuses du style "en fait c'est un pneu toute saison" (alors que sur le pneu est marqué "winter", qu'il est parcouru de dessins de flocons de neige et que son indice de vitesse est celui d'un pneu neige) et la technique de "je fais le mort" en ne répondant pas pendant une semaine, on a un total manque de respect du client.

Au final ils ne veulent pas reconnaitre leur erreur et m'envoyer ce que j'ai commandé; ils se contentent de répéter en boucle "le constructeur dit que ce sont des pneus toutes saisons".

J'ai perdu 100 €. Site à fuir !


Ah oui, j'oubliais aussi : envoi d'un sms indiquant que les pneus sont arrivés à un point relais alors que la livraison devait se faire à domicile; donc forcément on appelle le relais pour savoir pourquoi le transporteur leur a laissé le colis au lieu de le livrer à domicile, et après une suite d'explications vaseuses et contradictoires on apprend finalement qu'en fait le colis n'est pas chez eux.
Et quand on reçoit sa facture téléphonique on s'aperçoit que le numéro était surtaxé et qu'on a perdu 1€45 pour rien...

axel123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars 2014, 13:09

Re: 123 pneus site à fuir

Messagepar axel123 » 30 mars 2014, 13:47

Salut,
ça fou en rogne, c'est clair.
Personnellement, je commande chez allopneu et il vienne avec leur fourgon pour le montage. Ainsi, tu peux casser le gueule au monsieur s'il te fait des misères :p

Sans rire, je pense que dans ta situation il faut laisser couler. Tu vas dépenser des pépettes si tu te rebiffes, les frais de téléphone comme tu as pu le constater. C'est honteux... mais que veux tu !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gopneus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 mai 2014, 12:52

Re: 123 pneus site à fuir

Messagepar gopneus » 06 juin 2014, 12:44

Bonjour
merci pour ce partage,en fait il faut bien choisir notre distributeur pour éviter ce genre de malentendu,même s'il ne s'agit que d'un pneu hiver cela peut nous énerver

Avatar du membre
Tophe saintrapt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2017, 14:48

Re: 123 pneus site à fuir

Messagepar Tophe saintrapt » 28 janv. 2017, 15:13

Bonjour

Même aventure avec ce site 123 pneus.
J'ai commandé des pneus toutes saisons, et j'ai reçu des pneus HIVER :evil:

J'ai envoyé 2 mails pour essayer d 'avoir une explication: AUCUNE réponse...

SITE à éviter absolument..

gerard1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2017, 14:37

Re: 123 pneus site à fuir

Messagepar gerard1956 » 27 juin 2017, 14:57

Je confirme le site 123 pneus est à éviter à tout prix .
Le 13 juin je commande chez eux 2 pneus , je reçois un message trois jours après pour me dire que c'est parti et de suivre le colis mais huit jours après n'étant pas livré alors je téléphone au transporteur qui me réponds qu'il n'a jamais eu le colis.
Après trois communications téléphoniques et trois mails , il me dise qu'ils font partir les pneus mais je ne suis plus dans la région de départ et je signale où je serais sur le dernier mail mais il n'en ont pas tenu compte.
En fait, cela fait trois semaines que j'ai commandé et je ne sais toujours pas quand je serais livré.FUYEZ CE SITE

Berny noisy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2017, 13:02

Re: 123 pneus site à fuir au plus vite

Messagepar Berny noisy » 15 août 2017, 13:04

Ne surtout pas aller sur 123 pneus !
Leur SAV est chier !
Pour vous dire.
Sans crier garde ils ont envoyer un transporteur pour récupérer les pneus que nous leur avions acheté car ils avaient un défaut.
Notre garagiste nous avait donné un papier mentionnant le pbl de pneu plat.
Nos pneus ont été récupérés, le fabriquant a rejeté notre réclamation et .. on nous renvoie "nos" pneus mi août sans vérifié si nous sommes présents.
Et personne ne peut me garantir que ce sont mes pneus et pas des nouveaux qu'on me renvoie. Résultat 238 euros en plus à payer.
Plus jamais 123 pneus. jamais !

le loy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 11:12

Re: 123 pneus site à fuir

Messagepar le loy » 14 janv. 2018, 11:39

bonjour

j'ai commandé sur 123 pneus le 20/11/2017 2 pneus hiver montés sur jante
je les recois environ 6 jours plus tard, le week-end qui suis, je tente de les monter sur mon véhicule ( hyundai Tucson) mais probleme, le diametre d'alésage des trous de fixation n'est pas assez gros et je ne peux donc pas passer la clef pour serrer les roues

j'appelle aussitôt le SAV du site, qui commence par me dire que je me suis certainement trompé sur ma commande et me demande d'envoyer un mail avec la photocopie de la carte grise et une photo des pneus

je n'ai reçu une réponse que 10 jours plus tard pour me demander de nouveau les pieces que j'avais déja fourni, ce que j'ai précisé dans ma réponse

entre temps j'ai rappelé le SAV pour annuler ma commande et demander le remboursement des sommes versées, la personne au bout du fil me dit que c'est pris en compte et que je recevrai un mail pour me préciser la date de reprise des roues

le dernier contact que j'ai eu avec eux date du 02 Janvier 2018, dans ce mail ils me redemandent la taille de mes roueset si elles ont été montées, ils consentent a les reprendre mais veulent facturer 60€ d'annulation de commande

je leur ai répondu ( photo a l'appui) qu'elles n'ont pas été montées, vu que ce n'est pas possible, et qu'ils pouvaient venir les chercher mais qu'il n'était pas question de payer les 60€

depuis, plus de nouvelles et le problème n'est toujours pas résolu plus d'un mois plus tard et j'ai prés de 400€ qui se promenent dans la nature

123 pneus est réellement un site a fuir

huguesp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2018, 13:00

Re: 123 pneus site à fuir

Messagepar huguesp » 05 oct. 2018, 13:09

Pareil pour 2 pneus motos vrillés, constaté par leur installateur agréé. Mauvais commerçants, [Message Modéré] allemands. Voyous teutons. Je déconseille totalement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus