FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

1001pneus : surtout ne jamais utiliser !!!

Clemolive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2017, 14:42

1001pneus : surtout ne jamais utiliser !!!

Messagepar Clemolive » 07 juil. 2017, 10:36

Bonjour,

1001pneus sévit une nouvelle fois !!!
J'ai reçu 4 pneus, qui s'avèrent être des pneus fabriqués en 2014 . Impossibles à équilibrer tant ils sont déformés. Cela serait du au stockage ( 3 ans !) d'après 2 autres spécialistes du pneu.
Malgré la garantie que j'avais souscrite, "ils" estiment que ces défauts sont soit dus à un défaut de fabrication (pneus à renvoyer à mes frais au fabricant, qui dira forcément que ce n'est pas un défaut de fabrication), soit un défaut d'équilibrage/parallélisme/jantes, etc.
Un spécialiste du pneu a même refusé de me faire un énième équilibrage et une géométrie tant il est évident que la bande de roulement est déformée.
J'ai donc perdu 600 euros, ils perdent un client qui le fera savoir aussi loin qu'il le peut.

guliver59290
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2017, 07:32

Re: 1001pneus : surtout ne jamais utiliser !!!

Messagepar guliver59290 » 04 août 2017, 07:38

Bonjour. Je trouve inadmissible que la societé 1001 pneu peuve estroquer leur client .J'esplique mon probléme de 5 ans je suis client fidele chez 10001 pneu .Le 2 Février 2017 j'ais acheté pour ma fille deux pneu de marque MICHELIN ENERGY SAVER + G1 195/65 R15 91 H (B/A/69db) pour sont Véhicule 307 hdi une fois reçus je les fait monté par un professionnel Pièce Auto et me fait un équilibrage de roue . 4 mois après début juin ma fille me dit que le pneu avant gauche il y a une hernie. Je rappelle la société 1001 Pneu et j'explique mon problème elle me dit il y pas de souci et je vous envoyé tous document par mail .jais reçu Le formulaire de demande de garantie (ci-joint). Le formulaire doit être rempli et signé par un professionnel de l’automobile ayant constaté le défaut de fabrication sur le(s) pneumatique(s).
- La facture du montage du ou des pneumatiques concernés.
- La copie de la carte grise du véhicule équipé du ou des pneumatiques.
- Une photographie du ou des pneumatiques concernés. jais attendue plus 1 mois et chaque fois je les est rappeler plusieurs fois par téléphone voici leur réponse le service après vente prendra rendez vous et comme d'habitude pas réponse .et je le redis que si a la fin de semaine je n'est pas de réponse concrète je contacter un huissier de justice deux après je reçois leur réponse !! Le motif du refus est le suivant :

Hernie sur pneumatique monté et/ou ayant roulé

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre service client 1001PNEUS je trouve sa inamissible forte heureusement jais appeler la société MICHELIN qui eu on pris mon litige en considération et il m'envoie un nouveaux pneu chez mon garagiste . donc un conseille n'acheter pas chez eux .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus