FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

100€ nouveau client,faux!!!

Lechatquidort
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2016, 12:15

100€ nouveau client,faux!!!

Messagepar Lechatquidort » 28 mai 2023, 08:49

Je me suis abonnée chez Free pour un abonnement fibre+ mobile en février 2023.
Selon l'offre, je bénéficie d'un coût réduit pour mon abonnement mobile ainsi qu'internet pendant 1 an, ainsi que d'un remboursement de 100€ sur présentation de mes 2 dernières factures + facture de résiliation chez mon FAI+mobile précédent.
Entre-temps, j'ai eu une première facture de 92,03 € à laquelle je ne m'attendais pas, et bien que j'ai envoyé tous les documents demandés, en suivant toutes les procédures, j'ai reçu nombre de courriels et de sms avec un lien pour déposer toujours le même document, et je ne vois pas le 1er euro des 100 promis lors de l'abonnement.
Parmi les réponses reçues, j'ai même reçu celle-ci (dont j'ai ôté les formules de politesse ainsi que les éléments nominatifs):
...Nous regrettons de vous annoncer que nos offres mobiles, innovantes et particulièrement abordables, ne nous permettent pas de supporter les coûts liés à la rupture du contrat qui vous lie à l'un de nos confrères...


Serait-ce du foutage de g***?

En attendant et malgré tous ces échanges, les 4 mois de délai pour l'octroi des 100€ sont quasi terminés, et tous comptes faits, entre la facture de 92€ et les frais d'envois en courrier simple et en recommandé A/R, l'économie réalisée par rapport à d'autres FAI est bien moindre que la promesse faite, sans parler de la relation de confiance rompue qui fait que je ne resterai pas au-delà de la première année.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 595
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: 100€ nouveau client,faux!!!

Messagepar noss8 » 28 mai 2023, 10:40

Avez vous envoyez les documents a la bonne adresse?

Si vous êtes encore engagé auprès de votre fournisseur d’accès à internet, il est possible que vous ayez à vous acquitter de frais de résiliation et des mois d'engagement restants. Free vous rembourse jusqu’à 100€ de ces frais. Pour cela, il vous suffira d’imprimer votre e-mail de confirmation de souscription chez Free ainsi qu’une copie de votre facture de clôture attestant des frais de résiliation de votre précédent opérateur. Envoyer le tout dans un délai de 4 mois suivant votre souscription à l’adresse suivante : Offre préférentielle Free - 75 371 Paris Cedex 08


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: 100€ nouveau client,faux!!!

Messagepar PrJoeFr » 31 mai 2023, 08:17

Faites tout ceci en *parallèle*
(n'écoutez jamais le dénommé "valioud" : il est payé par free pour essayer de faire que free est réglo)

-1) préparer un dossier récapitulant (par exemple sous word) clairement tout, avec tous les documents de preuve *scannés*.
Gardez en sureté tous les documents.

0) informez *tous vos amis* de ce qui s'est passé, et invitez tous vos amis à ne pas aller chez free.

1) faites un signalement à la brigade de répression des fraudes
https://signal.conso.gouv.fr/

2) contactez l'association que choisir (hélàs, il faut vous abonner pour 30 euros)
demandez leur de résoudre l'affaire

3) Faites une procédure de conciliation de justice
https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75/la-conciliation
Je vous conseille de le faire au tribunal judiciaire de paris : ils auront une plus grande "force de frappe" pour résoudre le problème.
donc allez ici :
https://esii-orion.com/orion-reservation/purposes?account=0TRI7532&config=RDVSIMPLE&code=PAD

puis conciliation
faites le rendez-vous

4) ne cédez à aucune menace de free et de ses entreprises de recouvrement

Pour *chaque courrier de menace* de free, faites un signalement sur info conso
Pour *chaque courrier de menace* de la société de recouvrement, faites un signalement sur info conso

Je sais de quoi je parle : j'ai gagné en justice contre Free en 2022.


Sujet remonté par Lechatquidort le 31 mai 2023, 08:17.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus