FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 28 mars 2008, 18:01

Bonjour,

J'ai acquis en avril 2007 un OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI pour lequel je suis déjà passé trois fois chez le concessionnaire.
je viens d'apprendre de la bouche du chef d'atelier, alors que le voyant moteur s'alumait sur le tableau de bord, que le problème est connu chez OPEL et qu'il n'ont pas les bonnes pièces.
J'ignore si c'est simplement une rupture de stock ou compte tenu des nombreux messages que j'ai lu, un problème récurent pour lequel le fabricant n'aurait pas trouvé de solution.
C'est que l'on appelle dans ce cas précis, un vice de conception qui engage la responsabilité du constructeur.
En ce qui me concerne, je suis satisfait d'çetre toujours sous garantie, mais je ne pense pas garder mon véhicule au delà.
C'est ma deuxième OPEL (neuve)en 3 ans et je doute pour la suite.

Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 31 mars 2008, 11:38

J'ai eu le même problème mais après la fin de garantie coût de la vanne 550€ c'est à dire un prix exorbitant par rapport au prix de revient d'une telle pièce.
Je vais changer de véhicule et je n'achèterais pas une OPEL, d'autant plus que sur le modèle que j'avais le système antidérapage ne pouvait pas être enlevé, c'est un vrai problème quand on circule en hiver sur des routes de montagne.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 31 mars 2008, 21:04

Salut,
j'ai un espace3 dci de 2002 et j'ai eu le même problème de vanne egr bilan de renault vanne à changer 400 euros de réparation, j'ai donc démonté moi même la vanne egr puis nettoyé au gasoil et pinceau et brosse métallique puis remontée et depuis plus de problème de fumée noire et véhicule lent, 400 euros de gagnés en 3 heures de travaille en prenant son temps.Amitier à vous.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 01 avr. 2008, 19:31

Bonjour,

j ai un zafira 2.2 dti achete en 2004, au mois de decembre 2007 mon turbo lache je l ai emmené chez un concessionnaire opel il me le repare et le meme jour il avait un zaf de la meme annee avec la meme panne et le meme km (40 000). Mon véhicule n'etait plus garantie depuis 2 mois et toute mes entretiens etaient fait chez opel.

Mon garagiste a fait un dossier de prise en charge de la panne à opel france car il a estimé que ce n'était pas normale.
Résultat 100% de prise en charge par opel sauf la MO.

Inconvénient il faut laisser le véhicule plusieurs jours de plus au garage sinon opel ne prend rien en compte.

Maintenant s est la vanne egr, on la fait degripper mais quelque mois plus tard sa recommence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 07 nov. 2008, 22:37

merci de me donner quelques conseil concernant la vanne EGR, j''ai le méme probléme que vous.
merci de me conseil au 06 62 19 94 98
cordialement.


=========
Le 01/04/2008 20:31:05, visiteur a écrit:
Bonjour,j ai un zafira 2.2 dti achete en 2004, au mois de decembre 2007 mon turbo lache je l ai emmené chez un concessionnaire opel il me le repare et le meme jour il avait un zaf de la meme annee avec la meme panne et le meme km (40 000). Mon véhicule n''etait plus garantie depuis 2 mois et toute mes entretiens etaient fait chez opel.Mon garagiste a fait un dossier de prise en charge de la panne à opel france car il a estimé que ce n''était pas normale.Résultat 100% de prise en charge par opel sauf la MO. Inconvénient il faut laisser le véhicule plusieurs jours de plus au garage sinon opel ne prend rien en compte. Maintenant s est la vanne egr, on la fait degripper mais quelque mois plus tard sa recommence.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 18 mars 2009, 13:00

bojour à tous ,j''ai acqui mon zaf en décembre 2005,premier problème vanne egr à un jour de la fin de garantie,aujourd''hui et 15 mois plus tard meme probleme,cependant le hic ,c''est que ma garantie est dépassée:que faire?
quand je leur ai apporté,juste le fait de leur demander si c''était normal une deuxième fois 15 mois après ils m''ont proposé un geste commercial pour les réparations:moitié pièces et main d''oueuvres à leur charge!!
D''ou ma question à vous tous ,pensez vous que je dois payer l''autre moitié ou qu''ils paient tout en leur disant que c''est un problème récurrent et de constructeur?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 04 avr. 2009, 23:25

Bonjour
moi j''ai un zafira de 2005 et c''est la 2ème fois que la vanne EGR cède.
je pense que ce type de véhicule n''est pas fiable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 18 avr. 2009, 21:35

la vanne egr est garantie 2ans

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 16 janv. 2010, 18:53

etes vous sur que la vanne est garantiedeux ans car moi j ai fait changer la mienne sous le cadre d une garantie il y a un an et demi et opel ne veux pas prendre en compte le changement
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Vanne EGR sur OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI

Messagepar visiteur » 06 janv. 2011, 17:37

slt moi jai le meme probleme il faut voire si opel vas le prendre en charge ma vanne egr je vait les apler merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus