FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOTALGAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 25 mars 2009, 17:06

Bonjour,
Totalgaz me préleve en plus de tout le reste une redevance annuelle de maintenance de citerne 90.12HT TOUS LES ANS alors que le controle est effectué par leur soins tous les 3 4ans Est ce légal ? Puis-je contester des frais alors qu''en face il n''y a aucun service ?
Par avance merci;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 26 mars 2009, 12:16

Bonjour,
Moi aussi PRIMAGAZ me prélève de 63,76€ht (76,26€ttc)chaque année au mois de janvier. Je suis propriétaire de la citerne (j''ai du mal à comprendre sous quelle forme, mais j''ai hérité de cette citerne quand j''ai acheté la maison).
A l''origine (je suis client depuis 1998) la citerne était contrôlée par le techncien de livraison, à chaque livraison. Puis à partir de l''an 2000 le contrôle ne s''effectue plus que tous les 2 ou 3 ans par un sous traitant.
Résultat: en 2008 je suis retrouvé avec une fuite à la sortie de la vanne rouge (sur le dessus de la citerne) et 3 véhicules de pompier la gendarmerie, Gaz de France requisitionné par les gendarmes et Primagaz dans ma rue.
Depuis, j''ai la trouille mais pas PRIMAGAZ qui a changé des éléments et s''est aperçu que le détendeur était obsolète et qu''on balaçait du gaz à 4 bars vers ma chaudière qui s''est mise en défaut.
C''est pas simple. La sté PRIMAGAZ m''a proposé un nouveau contrat que je n''ai pas signé car elle refusait de s''engager sur le détail des tâches de contrôle à effectuer. On voulait me faire payer plus cher mais sans me dire en quoi on améliorait la sécurité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 26 mars 2009, 17:42

Dite moi,dans quel secteur êtes vous?,il est vrai que si le client est propriétaire de la cuve,il à un entretien et maintenance annuelle(en alsace l''indépendant S.A.P.S.demande 50 euro ttc pour une citerne aérienne.)Dans cet entretien,il est dit qu''il y à un contrôle à chaque livraison fait par le chauffeur et si il y à une anomalie et bien le chauffeur fait un rapport et le propanier doit aller réparer à ses frais,ensuite,il y à la visite triénale et celle là,elle est obligatoire pour tous les propaniers et pour finir,il y à la visite décénale mais celle ci est uniquement obligatoire si c''est le service des mines qui le demande et si un jour ça tombe chez vous et bien c''est de nouveau à votre propanier de le faire et à ses frais puisque vous lui payé tous les ans l''entretien.Être propriétaire de la cuve veut dire,et bien vous êtes libre d''acheter votre gaz chez un autre propanier et si vous avez un refus et bien vous devez en référer à la DGCCRF de votre secteur car c''est un refus de vente et donc condamnable.Voilà a bientôt.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 26 mars 2009, 18:25

Bonjour,
Je suis domicliée dans le 89 (yonne). Je suis locataire de la citerne et je paye d''ailleurs une redevance annuelle d''usage pour citerne de 90.12€ HT également. Dans mon contrat on me parle de visite triennale.
merci pour votre réponse.
Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 26 mars 2009, 20:06

Alors,je ne comprend pas très bien,vous nous dite que vous êtes locataire de la citerne donc vous payez une location et en plus de ça un entretien?Je voudrais savoir si vous êtes locataire dans un logement ou propriétaire de votre logement?.Pour la visite triénale je l''ai expliquer dans le message d''avant.Voilà répondez moi déjà et je vous dirait quoi faire.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 26 mars 2009, 20:43

Je suis propriétaire de mon logement mais locataire de ma citerne et je paye une redevance annuelle d usage de citerne et une redevance annuelle de maitenance pour citerne 90.12€HT x 2.
Encore merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 27 mars 2009, 18:48

Alors,si je fait le calcul,vous payez 180.24 euro tous les an pour la location et l''entretien d''une citerne de gaz qui ne vous appartient même pas.Moi,a votre place,je ferais tout de suite une lettre de résiliation en A.R. à votre propanier et vous allez voir,dès réception de votre courrier,votre propanier va vous contacter et vous demander le motif de résiliation et alors vous devez leurs dire que vous avez trouvé un autre propanier qui vous vend le gaz moins cher et en même temps qui vous installe une citerne gratuitement et que si votre propanier accepte de vous faire pareille et bien c''est O.K.vous restez chez eux.Vous devez les menacer sinon vous n''aurez rien.Voilà faite déjà comme ça et tenez nous au courant.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: TOTALGAZ

Messagepar visiteur » 12 mars 2010, 11:17

bonjour je suis locataire et je voulais avoir si la redevance annuel de usage maintenance citerne etais a m charge ou a mon proprietaire c une somme assez importante 307euros si on ajoute cette smme plus celle de l''entretien de chaudiere qui sa je c et a ma charge plus le gazpour se chauffer sa fait un sacre paquet a depenser!!merci de votre reponse je suis dans le doute total a biento

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus