FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

THERMOMIX TM 31

Perline06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2012, 18:11

THERMOMIX TM 31

Messagepar Perline06 » 01 avr. 2012, 18:44

J'ai acheté un Robot multifonction Thermomix TM 31. Il m'a coûté 969 €. La garantie de cet appareil est de 2 ans. Je suis célibataire et je cuisine assez peu. Toutefois, cet appareil qui chauffe, pèse, broie, avec sélections possibles de la vitesse, du temps d'exécution et de la température, m'a paru vraiment génial. Ce que j'ai trouvé moins génial, c'est que peu après la fin de la garantie, il n'a plus chauffé. J'ai contacté le réparateur Vorwerk qui m'a établi un devis de réparation de près de 200 €. L'appareil a fonctionné 73 h en 26 mois, ce qui représente une utilisation de 5 à 6 mn par jour. C'est très peu, d'autant plus que le logiciel Vorwerk qui enregistre toutes les manipulations n'a détecté aucune mauvaise manipulation entraînant la panne. Après réclamation, le fournisseur Vorwerk m'a accordé une remise de 40 % sur la pièce à remplacer. J'ai dû payer 125 € pour remplacer la carte électronique. Pendant cette période, mon appareil génial m'aura coûté environ 15 € l'heure de fonctionnement. Je crains d'avoir une autre panne. D'autant plus que sur la carte électronique les éléments portaient l'inscription "Made in China". Sachant que la qualité de produits en provenance de Chine peut être irrégulière, le fournisseur aurait pu se montrer plus compréhensif. Je trouverai normal qu'il existe une garantie plus longue sur ces appareils, voire une garantie "à vie". Autrefois, avant l'électronique, les appareils Vorwerk avaient une réputation de solidité et se transmettaient de mère en fille. Les prix n'ont pas baissé, mais la qualité est discutable. Je regrette que la politique commerciale de Vorwerk ne soit pas à la hauteur du produit vendu.

loulou406
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:09

Re: THERMOMIX TM 31

Messagepar loulou406 » 15 oct. 2012, 19:19

je vous rassure si je peux le dire ainsi au bout de deux ans et un mois remplacer moteur puis couteau puis 6mois plus les deux cartes électronique avec les remise effectuer çà fait un robot a 1600€ super le robot.
A chaque dépôt de mon appareil au sav c’était un défiler de tm31!!! prochaine panne sur le miens c'est déchetterie avec la masse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dewo73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:34

Re: THERMOMIX TM 31

Messagepar dewo73 » 21 déc. 2012, 16:44

Bonjour!

pour info, si vous avez un thermomix TM31 en panne, jugé irréparable ou pas, ne le jetez pas, je recherche quelques pièces pour le miens qui est en panne (oui, je suis sentimental..) et je suis près à racheter le votre. vous pouvez me contacter en MP..

merci

Sylvain

nicou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2013, 15:19

Re: THERMOMIX TM 31

Messagepar nicou38 » 15 févr. 2013, 15:26

Moi aussi , mon TM 31 est en panne au but de 2 ans et quelques mois d'utilisation très raisonnable. Nous ne sommes que 2 (retraités) et je ne l'utilise pas tous les jours.
J'ai demandé à Worverk une participation sur la réparation à 220€. Ils ont fait un geste de 30% sur la pièce ( carte électronique). Il me reste encore 150€ à débourser et je suis très en colère. Des appareils réputés d'une longévité exceptionnelle ??? non, les cartes électroniques ne sont pas fiables. Je déconseillerai à l'avenir cette marque puisqu'on trouve maintenant d'autres appareils similaires sur le marché.

nicou38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2013, 15:19

Re: THERMOMIX TM 31

Messagepar nicou38 » 15 févr. 2013, 15:27

Moi aussi , mon TM 31 est en panne au but de 2 ans et quelques mois d'utilisation très raisonnable. Nous ne sommes que 2 (retraités) et je ne l'utilise pas tous les jours.
J'ai demandé à Worverk une participation sur la réparation à 220€. Ils ont fait un geste de 30% sur la pièce ( carte électronique). Il me reste encore 150€ à débourser et je suis très en colère. Des appareils réputés d'une longévité exceptionnelle ??? non, les cartes électroniques ne sont pas fiables. Je déconseillerai à l'avenir cette marque puisqu'on trouve maintenant d'autres appareils similaires sur le marché.

THILIBRU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2013, 19:34

Re: THERMOMIX TM 31

Messagepar THILIBRU » 25 nov. 2013, 19:46

J'ain le TM31 depuis 2005, j'en ai fait de la pub aux copines comme étant un super robot. l'an dernier petit pb il y avait une fuite au niveau du bol. j'ai changé les joint puis emmené en réparation 180 euros. Cette année il ne chauffe plus mais il petri, coupe etc. Le réparateur me fait un devis de changement de moteur. Ne comprenant pas pq on change le moteur alors que seule la fonction chauffe est en panne, je telephone a la maison mere qui me dit qu'il ne feront aucun geste. Le fouet est a changer car ils ont changé les couteaux en 2007, mais la encore tant pis pour moi. le devis est de 361 euros, devrais je dire "seulement???"
J'avais rêve de ce super robot lorsqu'un démontratrice était venue voir ma mère qd j'étais enfant, je me le suis offert mais trouve que l'investissement n'est vraiment pas bon. Je leur ai fait remarquer qu'il ne devaient pas vivre sur leur réputation vu le prix nous étions en mlesure d'exiger mieux. Ce matin au centre commercial j'ai vu un robot, même fonction mais marque inconnu 299 euros. la j'aurais compris qu'il ne fonctionne que 8 ans

Bref très déçue par la marque que je ne recommanderais plus du tout et je me demande si ce n'est pas moi qui vais lui ouvrir le ventre et me débrouiller pour la réparation

krochka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2013, 16:02

Re: THERMOMIX TM 31

Messagepar krochka » 13 déc. 2013, 16:20

Bonjour a tous, j'ai mon Thermomix depuis 5 novembre 2013 et depuis une semaine j'ai constaté que le plastique du couvercle du bol commence etre abimé coté interieure. J'ai contacté le service apres vente par telephone, puis par mail avec les photos et la reponse que je doit renvoyer le couvercle et forcement rester sans pouvoir utiliser mon robot pendant ce temps. En sachant que les vacances et les fetes sont proches et que je peur de me retrouver sans mon robot en cette periode j'ai refusé. Je bien preciser que le cout de couvercle neuf est de 20 euros, mais rien a faire; Je suis tres deçu, car je trouve politique apres- vente vorwerk est anti commerciale vu le prix de Thermomix. J'ai envisagé d'organiser une reunion en janvier 2014 et comme vous pouvez vous en douter, j'ai tout annulé. ET en lisant les avis sur forum je suis pas rassurer pour l'avenir de mon robot

christine04
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:51

Re: THERMOMIX TM 31

Messagepar christine04 » 05 mai 2014, 17:40

:evil: :evil: Bonjour,
j'ai acheté mon premier thermomix le 3300 en août 1991. Génial et j'ai changé le joint de couteaux : 3 €
En 2008, j'achète le TM 31 et 2 autres un pour chacune de mes filles.
Le mien tombe en panne sous garantie, pas de problème. Ensuite les couteaux de désolidarisent juste un mois après la fin de la garantie : on me fait un prix : 22 €
En juin 2013 : plus de balance et je décide de le porter chez un réparateur agréé. total 308,50 € de réparation et ce qui m'a paru bizarre il a changé la carte électronique alors qu'il n'y avait qu'un problème de balance.
le 3 mai 2014 : le bol est mort : 131.50 € .
Si mes calculs sont bons j'en suis à 462 € de réparation et 1000 € de prix d'achat soit 238,50 € par année d'utilisation (6 ans) c'est ENORME.
C'est dommage car il est génial en utilisation mais il revient trop cher.
C'est, je pense la dernière réparation que je fais après c'est la déchetterie et plus de robot de marque vorwerk. c'est bien fini notre histoire d'amour !!!

véronik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2015, 17:34

Re: THERMOMIX TM 31

Messagepar véronik » 23 janv. 2015, 18:03

je constate que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec mon thermomix,
j'ai acheté le mien en juin 2012, et en novembre 2014 il tombe en panne, je l'envois donc en réparation, pensant que ça ne devait être pas grand chose, et on m'annonce une réparation de 200 € avec un changement de bloc-moteur...
telle ne fut pas ma surprise pour un appareil de ce prix et dont on m'avait vanté les mérites de robustesse!!!!!!!!
je regrette donc d'avoir investit dans cet appareil, car le dernier robot que j'ai eu a vécu une dizaine d'année sans soucis et m'avait couté moins de 100€!
je ne recommanderais donc pas l'achat de cet appareil

luga2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2015, 16:40

Re: THERMOMIX TM 31

Messagepar luga2002 » 10 mai 2015, 16:47

bonjour, dewo73 le moteur de mon thermomix tm31 ma lâche, il y a 2 jours si vous êtes intéresse je vous le vends pour pièces qui a part le moteur fonctionne parfaitement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Robot multifonction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus