FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Yuppie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:23

Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar Yuppie » 26 janv. 2013, 21:55

ATTENTION: il y a un VIRUS sur le site Rue du Commerce depuis plusieurs semaines.
En cliquant sur des produits, mon anti-virus bloque heureusement l'accés en indiquant "ATTAQUE BLOQUEE: WEB ATTACK: Exploit Toolkit Website 4"

Lassé de me faire bloquer depuis 2 ou 3 semaines, j'ai voulu les prévenir par Email, eh bien après 20 minutes de recherches je n'ai pas trouvé un seul moyen de les contacter par mail, seule possibilité le numéro (surtaxé) du service client, donc sans moi!

C'est nul, tout comme la livraison qu'il m'ont faite en Novembre.

J'avais payé le Chronopost et j'ai été livré en 1 semaine!!!
Rue du Commerce et Chronopost se renvoyant la balle: Rue du Commerce "pour nous le colis a été remis à Chronopost" et pour Chronopost "RDC n'a fait que compléter la liasse d'expédition mais n'a pas remis le colis".
Cocasserie de l'histoire: Le jour ou RDC m'a appelé pour reconnaitre qu'effectivement il y avait un problème avec ma livraison et qu'il me proposait soit d'annuler soit de refaire un nouvel envoi (ils se laissent un délai de 8 jours pour constater un problème de livraison) Chronopost était en train de me livrer!

Au final je continuerai à commander sur AMAZON comme je le fais depuis des années à raison de plusieurs commandes par mois (15 commandes en décembre!) et sans jamais le moindre problème.
Je dirai même que je suis bluffé par le respect de leurs délais de transport 24h voire en soirée sans jamais le moindre loupé, chapeau!

ThomasWHOSH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2013, 23:39

Re: Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar ThomasWHOSH » 28 janv. 2013, 00:03

Je confirme ce qui est dit , ce cela mille fois plutôt qu'une!
Je suis également client du site Rue du commerce et voici ce que -depuis plusieurs jours- m'indique mon antivirus Norton chaque fois que je vais sur leur site consulter un produit ou simplement cliquer sur un des liens indiqués dans les courriel que je reçois de ce site.
PS: je fais un bref copier-coller du message d'alerte depuis l'administration de Norton, pour ceux qui auraient encore des doutes)

Catégorie : Prévention d’intrusion
Date et heure,Risque,Activité,Etat,Action recommandée ,Nom de l’alerte IPS,Action par défaut ,Action effectuée,Ordinateur attaquant ,URL d’origine de l’attaque,Adresse de destination ,Adresse source ,Description du trafic 
27/01/2013 23:45:08,Elevée,Une tentative d’intrusion par pubtr.rueducommerce.fr a été bloquée.,Bloqué,Aucune action nécessaire,Web Attack: Exploit Toolkit Website 4,Aucune action nécessaire,Aucune action nécessaire,"pubtr.rueducommerce.fr (178.251.***.***...) 80)","pubtr.rueducommerce.fr/pub/www/delivery/ajs.php?zoneid=14&source=‘+sourceO.....etc
"

Comme l'auteur du message, j'ai essayé de trouver une solution pour contacter les administrateurs ou un service destiné à ce type de problème chez Rue du Commerce, mais là rien en effet. Seul reste le numéro surtaxé du service commercial.

Donc après avoir effectué un achat chez eux, au final, j'y clôture mon compte afin de ne plus recevoir leurs alertes commerciales me renvoyant systématiquement vers leur site piraté. Ce qui pour une entreprise de cette taille est à mon sens plus que déplorable et inadmissible. Car je n'oserai pas imaginer un seul instant que cela soit un acte "intentionnel" suite à un mauvais avis fais sur un de leur produit comme j'ai tenté de le faire à mon tour(et à titre d'information, avis qui n'est toujours pas mis en ligne....)

Donc Rue du Commerce pour moi c'est fini, et je ne me conseillerai pas, car l'attaque qui provient de l'intégralité des page de leur site est jugé au maximum de dangerosité par ma protection Norton(dont je remercie l'efficacité, car sans elle mon PC serait HS!)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 28 janv. 2013, 10:52

Bonjour Yuppie, bonjour Thomas,

Merci pour votre remontée ! Rassurez-vous, vous n’avez pas subi d’attaque.

C’est juste Norton qui s’emmêle les pinceaux, car dans l’url il y a "INSERT_RANDOM_NUMBER_HERE", et votre antivirus doit croire que l’on fait de l’injection SQL (ce que nous ne faisons absolument pas, bien entendu.)

A priori, sur le code source OpenX, cette variable est renseignée pour éviter le cache sur votre navigateur. Dans notre cas elle n’est pas très bien appliquée parce qu’elle devrait sortir un chiffre aléatoire. Du coup, nous allons réécrire le script pour que Norton soit rassuré et ne s’affole plus inutilement.

Bref, un banal faux-positif ;)

Encore merci pour votre message, qui va nous éviter que d’autres clients ait la même alerte !

Bonne journée à vous.

Xavier

Yuppie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2013, 21:23

Re: Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar Yuppie » 01 févr. 2013, 12:40

Je vous recommande également de créer un lien permettant de signaler directement au webmaster toute anomalie sur le site!
Ce serait un minimum un peu plus professionnel pour une boîte principalement axée sur le net!

jjthbt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2013, 17:25

Re: Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar jjthbt » 16 août 2013, 17:36

Bonjour,
Ce jour suite à connexion sur votre site et essai d'un ajout d'article au panier, détection d'un cheval de Troie par AVAST: S:agent CGE[Trj]. D'où -> Commande non effectuée.
Cordialement.
JJ.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar RueDuCommerce » 26 août 2013, 08:48

Bonjour jjthbt,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Vous n’avez pas été le seul à nous faire part de ce problème, car tous les utilisateurs d’Avast ont vu ce message.

Cependant, comme vous devez le savoir, il s’agit d’un faux-positif, en cause un plug-in installé récemment sur le site, qu’Avast ne pouvait pas analyser de façon certaine. Le problème a été réglé depuis afin que les utilisateurs sous Avast ne soit pas pénalisés ou découragés afin de commander sur notre site.

Je suis désolé par votre décision de ne plus commander sur notre site, qui malgré ce petit souci reste totalement sécurisé.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jjthbt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2013, 17:25

Re: Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar jjthbt » 26 août 2013, 12:28

Bonjour Ingrid,

Désolé de répondre un peu tard. Merci pour votre courrier. Je vais de ce pas essayer de passer commande.

Cordialemnet.

Jean-Jacques.

belilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2013, 17:31

Re: Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar belilan » 29 août 2013, 17:34

Moi je peux vous dire que je ne viens plus sur le site de rueducommerce car a chaque fois que je clique sur n'importe quel lien du site, j'ai une fenêtre publicitaire qui s'ouvre.
cela fait plusieurs mois, et à cause de cela je n'y ai plus rien acheté du tout.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar RueDuCommerce » 30 août 2013, 10:05

Bonjour belilan,

Vous devez avoir une IP tournante. Mais alors sacrément tournante, parce qu'on a timé les pop-under à maximum 1 toutes les 48h !

Sinon, je vous invite à changer de navigateur, cela règle parfois ce soucis ;)

Bonne journée et bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

belilan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2013, 17:31

Re: Site RUE DU COMMERCE: Virus + Contact + Livraison

Messagepar belilan » 30 août 2013, 10:20

Bonjour Sivatha

J'ai une IP fixe, et le problème se produit avec tous les navigateurs.
je viens d'essayer avec chrome, explorer et Firefox depuis mon pc ainsi que mon ordinateur portable.
Résultat, 4 clics, 4 fenêtres, et ainsi de suite.

L'horreur.

C'est dommage, car j'étais un bon client de ruducommerce, mais depuis lors j'achète sur matériel.net et pixmania qui n'ont pas ce problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jeabapcha et 2 invités

En savoir plus