FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème réseaux virgin mobile

dim62p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2015, 23:24

problème réseaux virgin mobile

Messagepar dim62p » 03 mars 2015, 23:27

Je suis chez virgin mobile depuis 2 ans
jusque là pas de soucie jais souscris à une offre me permettant de chose le réseaux que je souhaiter Bouygues orange ou sfr
mais la depuis le 25 février il on couper ce choix et nous on passer obligatoirement sur sfr
je n'est plus la conexion 4G promis sur mon secteur
j'ai pus lire dans quelque article internet qu'il m'était possible de résilier
quel sont met droit ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: problème réseaux virgin mobile

Messagepar b58 » 04 mars 2015, 17:35

jais souscris à une offre me permettant de chose le réseaux que je souhaiter Bouygues orange ou sfr

Bonjour,
Ce choix était-il prévu dans les CGV?

mais la depuis le 25 février il on couper ce choix et nous on passer obligatoirement sur sfr

SFR vous avait-il prévenu de ce changement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: problème réseaux virgin mobile

Messagepar pernot » 16 mars 2015, 14:02

Bonjour,
Les C.G.A. de Virgin peuvent laisser croire que vous pouvez choisir entre tel ou tel opérateur, il n'en est rien!
Virgin précise bien qu'il peut utiliser Orange, Bouygues ou tout autre opérateur, mais c'est l'opérateur qui décide et non le client!
En concret vous vous abonné, tout fonctionne pour mieux et... passé le délais légale de rétractation pour non fonctionnement à son domicile votre opérateur change de réseau. Il vous expliquera néanmoins que tous va bien!
Par contre votre opérateur à une obligation de résultat. C'est sur ce point qu'il faut insister. Au bout de 8 mois de galères (et une assignation devant un juge de proximité) Virgin à reconnu que j'étais en droit de demander la résiliation sans frais pour non couverture à mon domicile...
N’hésitez pas à utiliser le protocole d'accord ainsi que les arguments que j'ai posté sur ma page facebook

Cordialement
https://www.facebook.com/VirginMobileProblemeReseau

steff90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2015, 11:49

Re: problème réseaux virgin mobile

Messagepar steff90 » 11 mai 2015, 14:40

Bonjour
j'ai un souci proche, virgin est passé de orange (ou tout allait très bien) à SFR, et donc j'ai presque plus de réseau, ils disent que SFR passe bien à la maison, mais qui dit portable dit hors domicile, comment résilier (la carte sim a été changée..) y a t il une solution ? merci

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 130
Enregistré le : 10 sept. 2012, 16:02
Contact :

Re: problème réseaux virgin mobile

Messagepar pernot » 11 mai 2015, 18:39

Bonjour steff90,

Vous avez donc le même problème que dim62p.
Si vous avez plus de 2 ans d'abonnement, vous n'êtes plus tenu par contrat alors fuyez!

Si non, envoyez un recommandé à votre opérateur avec injonction de rétablir votre ligne sous huit jours. Précisez que passé ce délais vous serez dans l'obligation de demander la résiliation sans frais pour non couverture du réseau à l'adresse de l'abonné, depuis le changement de carte sim (indiquez la date).
Précisez également que dans ce cas vous annulerez le prélèvement automatique auprès de votre banque.
Virgin ne répond jamais aux courriers en recommandé, mais c'est un passage obligé pour pouvoir résilier et prouver votre bonne fois.
Sachez qu'après vous avoir ignoré, vous recevrez des lettres de relance de votre opérateur, d'huissier... Il faut savoir que seul un juge peu vous obliger à payer. Juge que votre opérateur ne saisira pas car il est dans son tord et c'est lui qui risquerait d'être condamné!
Cordialement

zumzum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2015, 13:06

Re: problème réseaux virgin mobile

Messagepar zumzum » 09 sept. 2015, 13:14

Bonjour tout le monde,

Je suis chez Virgin depuis presque un an avec des recherches de reseau régulières durant 5 a 15 minutes.

Malgrè mes multiples relance par mail et par téléphone, personne n'est capable de me résoudre mon problème car selon eux, le reseau est correct sur mon lieu de facturation. Comme j'ai soucris a un forfait pour un portable et non pas un fixe, mon téléphone me suit partout durant la journée, et je suis souvent confronté à des recherches réseau lorsque je dois contacter mes enfants pour la sortie des classes, ou la nourice!!!

Par contre ils ont reconnu que les problèmes extérieur de reseau etaient connu mais qu'ils ne puvaient rien faire car mon reseau sur mon lieu de facturation etait correct (j'ai du l'entendre des centaines de fois) et que TOUS les autres opérateurs avaient les mêmes problèmes.

À chaque fois que j’ai recontacté Virgin par mail ou par téléphone, je suis tombée sur une personne différente et toujours un dialogue de sourd et toujours les mêmes problèmes. Et me raccrochait deliberement au nez pour ne pas trouver de solution.

J'ai encoyé une lettre recommandée en AR pour une demande d'annultaion de contrat pour motif legitime qu'ils ont refusés on pretexant que ma couverture reseau sur mon lieu de facturation etait correcte.

Quelqu'un a t il rencontré des problèmes similaires?

Quels sont mes recours juridique?


Merci pour votre retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Virgin Mobile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus