FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme avec numéricable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Probleme avec numéricable

Messagepar visiteur » 22 août 2011, 12:55

Je suis comme bon nombre de consommateurs victime du charlatanisme de numéricable.
J''ai résilié mon abonnement télé chez numéricable avec une prise en compte au 1er mai 2011. Ne voyant toujours pas venir les modalités de restitition du matériel; j''ai téléphoné toutes les semaines pendant un mois pour réclamer le bon de restitution; à chaque fois il m''était répondu que le bon était expédié.
J''ai finalement pu obtenir le précieux document fin juin, et j''ai pu déposer en point relais le décodeur. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je constate que sur la facture du moi de juillet, il était prévu de me prélever prés de 300 euros pour les frais de non restitution du matériel.
C''est un comble alors que j''ai personnellement fait les démarches pour obtenir le bon de restitution, alors que j''ai passé des heures au téléphone avec un personnel plutôt désagréable, qui répond avec je ne sais quel accent d''outre méditerranée.
J''ai fait opposition au prélèvement.
Et depuis je galère pour obtenir le remboursement de mon dépot de garantie de 99 euros qui par ailleurs a été amputé de 8 euros au titre des frais de rejets de prélèvement bancaire.
Aprés une nouvelle galère au téléphone où une correspondante m''a ri au nez, j''ai appris que le remboursement ferait l''objet d''un avoir; je crois réver sachant que je n''ai plus de contrat chez numéricable.
Entre temps j''ai eu un correspondant qui m''a dit que ma demande était prise en compte et que je serai rappelé sous 48 heures. Cela fait dix jours, j''attends encore.
Je ne sais pas si une association de défense des consommateurs peut m''aider; mais je vous recommande chaleureusement de ne jamais signer le moindre contrat chez numéricable. C''est vraiment le pire fournisseur que je connaisse.
Avec un service commercial nul, qui se moque ouvertement de vous, et sans jamais pouvoir être mis en relation avec un responsablque qui se cache derrière des standardistes incompétents, comprenant le français trés moyennement.

perplexe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 05 juil. 2006, 07:30

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar perplexe » 07 sept. 2011, 15:08

Ne voyant toujours pas venir les modalités de restitition du matériel; j''ai téléphoné toutes les semaines pendant un mois pour réclamer le bon de restitution

Bonjour,
Les modalités de restitution de matériel doivent être précisées dans les CGV du contrat.
Que disent-elles?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


avalisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2011, 09:14

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar avalisa » 06 nov. 2011, 09:54

Même problème que Visiteur,nous avons résilié notre contrat en Mai 2011, et demandé le bon de restitution à maintes reprises sans succès, les relances téléphoniques se terminaient toujours par "on vous l'envoie sous 3 jours " évidement rien n'arrivait. Sauf leurs courriers de relance, avec demande de sommes farfelues.
Et le plus dramatique, c'est que malgré les 50€ de frais de déconnection (frais qui n'apparaissent pas, lors de la signature du contrat ), ce sont eux qui nous doivent de l'argent car il y a un dépot de 75€ bref.
Aprés, cela a dégénéré, il y a eu la societé de recouvrement, même topo, ils nous ont promis de faire le nécessaire et d'envoyer le bon. Voyant rien arriver, nous avons fait une courrier, à la répressions des fraudes.
Aprés avoir été contacté par la DGCCRF, le service consommateurs numéricable, nous a fait un courrier disant qu'ils ne comprenaient, que le bon avait été envoyé, mais preuve de leur gentillesse, ils nous en feraient parvenir un autre, et bla bla bla.
Octobre toujours rien, j'ai refait un courrier DGCCRF de Nanterre.
Et là le 6 Novembre, sommation d'huissier.
Vu le nombre d'abonnés à qui ces gens font des entourloupes, je ne comprends qu'ils puissent continuer d'agir en toutes tranquilité.
Nous étions abonnés chez eux depuis 98, et cela n'a été que des problèmes, prélèvements de sommes indues, frais de ci, frais de ça, si bien que nous avons interdit les prélèvements bancaire et opté pour le tip, qui nous valait 2€ de pénalité bref.........Ils font leur propre loi.
Dans leur courrier la DGCCRF, nous conseille de faire appel au tribunal d'instance de notre domicile, ce que nous allons faire, enfin tout cela alors que nous ne sommes même pas dans notre tort.
Sinon il y a t-il un regroupement de consommateurs, pour lutter contre cette arnaque ?.

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar MPhongsa » 07 nov. 2011, 15:55

Bonjour avalisa,

Vous êtes vous rapproché d'une association locale ? Je ne parle pas de souscrire à une association locale, mais plutôt de vous rapprochez d'eux afin de savoir s'ils ont répertorié de nombreuses plaintes allant dans votre sens ?

avalisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2011, 09:14

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar avalisa » 09 nov. 2011, 11:19

Merci de votre réponse, oui nous avons contacté une association, mais, ils semblaient dépassé par des affaires plus importantes.
Donc, nous allons donc nous tourner vers le tribunal d'instance car je pense que qu'ils vont continuer leur harcèlement.
Ce qui fout les boules, c'est de savoir qu'au finish, ce sont eux qui nous doivent de l'argent, et que l'on doit faire des démarches qui vont nous faire perdre des journées de travail, et qu'ils vont continuer en toute tranquilité, a arnaquer d'autres abonnés.

Micmac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 nov. 2011, 16:27
Localisation : Paris

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar Micmac » 17 nov. 2011, 17:06

Je suis abonné Numéricâble et gros consommateur de vidéos, notamment par l'intermédiaire de sites comme *** ou ***.
Depuis quelques jours, mon débit est extrêmement ralenti voire inexistant. J'habite à Paris dans le 6 eme. Suis-je le seul dans ce cas ?
Modifié en dernier par jlbourghol le 18 nov. 2011, 18:42, modifié 1 fois.
Raison : Publicité déguisée

nsark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2011, 19:10

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar nsark » 23 nov. 2011, 19:19

Bonsoir,
Toujours au sujet de cette entreprise, après avoir résilié mon abonnement et restitué mon matériel, numericable a continué à me réclamer 22 euros car, soit-disant, je n'avais pas rendu la carte sim.
Appel à leur support, problème réglé, promis juré. Aucun document opposable par contre, sauf une facture à 0 euros 0 centimes depuis.
Entre temps, une entreprise avec des méthodes de voyous (courrier sans contenu avec juste un numéro d'appel au milieu, sans en-tête sans objet), nommée intrum justicia, me réclame 22 euros + 15 euros de frais de dossier.
Re-appel du support délocalisé et incompétent numéricable qui m'indique que c'est une anomalie et qu'elle est escaladée. A qui? ils ne savent pas? pssez moi un responsable, impossible. Document opposable, ils ne comprennent même pas le mot. Au moins 3 appels.
Depuis, les courriers d'intrum justicia continuent à arriver avec menances et cie.

Un seul conseil NUMERICABLE A BANIR et EVITER. Faites le savoir autour de vous.
Que peut faire UFC Que Chosir pour arrêter ces méthodes de voyous?

Salutations amicales à toutes et à tous.

kenber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2012, 09:47

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar kenber » 23 mars 2012, 10:06

je ne sais quel accent d''outre méditerranée.Image

thierry levieil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2012, 15:32

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar thierry levieil » 21 oct. 2012, 16:25

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de connexion avec numéricable.
Lorsque j'étais à Fontenay aux Roses, j'ai souscrit un contrat avec eux car je savais de source sûr que numéricable était parmi les meilleurs. Durant plus de 15 mois j'ai eu des problèmes de réception Internet et Téléphone et il se trouve que cela venait de leur centre de distribution de Issy les Moulineaux. Un jour j'ai reçu un texto m'avertissant que tout était rentré dans l'ordre et tout est rentré dans l'ordre.
Puis j'ai déménagé et je suis retourné chez ma mère. J'ai fais suivre mon contrat et aucun incident n'a eu lieux sauf que le technicien qui s'est déplacé m'a averti que le secteur était très encombré du fait de la proximité avec le périphérique. De plus, le technicien a coupé le câble de la réception de télé car il a fait un raccord pour la réception de la télé et téléphone Internent de ma chambre. Après 2 semaines de coups de fils, des techniciens de la maison mère (et là oui, c'était bien eux du fait qu'ils avaient des véhicules de chez eux) ont constaté que les branchements ont été mal fait et ils ont tout réparer mais ils m'ont confirmé que de toute façon, tout le monde était embêté.
Là, j'ai souvent des incidents et parfois je téléphone mais il est vrai que je refuse le déplacement d'un technicien du fait qu'ils le font payé entre 50 et 100€.
Avant je réglais par carte bancaire et soudain il m'ont prélevé sans mon accord et sans me demander mon avis. Il est vrai que je souhaitais cette option mais j'ai appris que je n'avais pas le choix sauf si je payais un dépôt de 100€.
Je voulais dire à toutes et à tous qu'il est inutile de perdre son temps avec les pauvres petits téléconseillers du Maroc ou de la Tunisie. D'ailleurs je me les suis mis dans la poche car j'ai exprimé mon "admiration que des personnes du bout du monde parlent si bien le Français" et comme cela, ils restent très sympas avec moi.
Je voulais aussi revenir sur leur métier. Tous les problèmes qui vous arrivent à tous viennent d'en amont, c'est à dire de la mauvaise gestion de leur client et qu'ils font ce qu'ils peuvent c'est à dire avec les moyens faibles du bord. J'ai moi-même exercé cette profession dans des centres d'appels et sauf si on travail chez nous pour connaitre le client, les réponse sont à trouver selon celles qui sont affichées et parfois manquante et rassurez-vous votre interlocuteur souffre autant que vous voire plus car il le fait 10h par jour avec des plaintes à répétition.
Changer d'opérateur n'est pas la solution car même chez celui que je croyais super c'est à dire SFR, il faut débourser beaucoup d'argent pour se faire installer le tout.
J'attends, car je suis persuadé que tout va s'arranger car le ministère le l'industrie (Eric Besson) à débourser des sommes astronomiques pour que le réseau numérique marche.
Là, ma box coupe de temps en temps (3 ou 4 fois par jour) mais laissez faire, elle repars toute seule. Demander juste un numéro pour vérification de votre box et ils vont vous la changer.
Juste une chose, vous êtes en droit de demander un enregistrement et s'il n'a pas été fait, vous serez vainqueur par manque de preuve de la bonne fois d'une société qui doit chercher les solutions et les trouvera de toute façon. Garder votre calme avec les téléconseillers et les salariés des boutiques car quand on est aimable on gagne plus que le contraire et cela vous évitera de vous en prendre à autrui qui lui n'y est pour rien.
Pour terminer, ne chercher à négocier avec les conseillers de ventes au téléphone ou ne boutique. Faite un courrier en recommander réception à l'adresse suivante :
Serv ice client Numéricable
TSA 61000
92894 Nanterre Cedex.
Préciser que vous leur laisser un délais de quinze jours pour une réponse par courrier sinon vous demanderez l'avis du juge de proximité pour correction du préjudice avec la somme doublée des dommages et intérêt (n'oubliez pas de compter 15€ par courrier). Ce juge est au tribunal d'instance et que vous signalez les incidents à la DGCCRF. Vous verrez qu'en huit jours, ils vont réagir par négociation à votre avantage et avec leurs remerciement.
Sachez que la loi est faite pour tous, il suffit juste de demander l'avis des juges.
Sachez aussi que dès que votre affaire est convoquée en justice, les poursuites par huissier sont suspendues et donc il ne peut agir sans le jugement. Dès la réception du jugement, envoyez à l'huissier un courrier avec la photocopie du jugement en cas de victoire et profitez-en en cas de dommages et Intérêts à faire appel à ses services. C'est le perdant qui paie.
Bien à vous et bon courage.

gean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2014, 15:35

Re: Probleme avec numéricable

Messagepar gean » 04 févr. 2014, 15:45

AU DEPART , IL SUFFIT DE CHOISIR LE PAIEMENT A RECEPTION FACTURE PAPIER , NE PAS ACCEPTER LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE , OU , CHANGER SON MODE DE PAIEMENT ; CE QUI N EMPECHE PAS DE REGLER PAR C -B ou cheque mensuel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus