FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige et mauvaise foi voyage privé

Mr Nox
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 12:57

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar Mr Nox » 17 nov. 2016, 13:05

Bonjour.

Je viens également vous faire part de la grande médiocrité du service relation clientèle.

Suite à une réclamation faite au service compétent, nous avons eu une réponse par mail nous proposant un geste de 150€.
Suite au discours tenu dans le mail, j'ai appelé le Responsable Chargé de Relations Clientèle Monsieur V.B qui n'a eu de cesse de se montrer condescendant, fermé, agacé et dédaigneux.
Sur les Conseils de mon avocate, j'ai pris contact avec le service relation clientèle avant d'entamer une procédure devant le Procureur du TGI et la DGCCRF pour publicité mensongère. Résultat, ça n'a absolument rien changé et Monsieur V.B n'a fait que renforcer ma détermination.

Voyage Privé n'a pas baissé mais chuté dans mon estime. Le service client est déplorable et honteux quand on a comme interlocuteur une personne qui se fou de vos remarques (qui plus est fondées avec photos à l'appuies), témoignages d'autres clients ayant séjourné au même endroit (une douzaine de personnes avec qui je suis en contact).
Nous sommes tous unanime sur le fait que nous passerons à présent par un autre biais pour voyager.

C'etait une formule voyage mystère pour la Crête pour séjourner au Cretan Pearl, donc aucune photos mais un descriptif dès plus alléchant et prometteur.
Arrivée sur place nous avons vite déchanté ma femme et moi. Ce voyage se voulait reposant et zen mais il en a été autrement.
Mauvaise expérience pour ma femme qui est enceinte en raison de la contrariété et du stress occasionaient par les désagréments et les mauvaises surprises. A notre retour nous avons du prendre rdv chez le médecin en raison de douleurs que ma femme avait dans le ventre. Le médecin nous a expliqué que c'etait lié à la nervosité engendrée par les conditions du séjour.

Le voyage est actuellement noté 6,4/10 avec des commentaires similaires aux notres sur la qualité des prestations, un 5 étoiles qui n'en était pas un, l'etat des chambres, les équipements, SDB vétuste, restauration, propreté ....
Je suis factuel et je me base sur le reflet qu'un tres grand nombre de personnes ont eu et non pas sur une interprétation erronée de notre part.
Quand sur leur site il y a un total de 302 avis et que vous avez 111 personnes qui notes Bon, 91 Moyen, 83 Mediocre et 17 Excellent.
Le responsable a eu le culot de me répondre que c'etait juste mon avis et m'a encouragé dans ma procédure judiciaire.

Donc pour votre information, vous pouvez entamer des procédures auprès d'un avocat ou d'un juge de proximité pour ce genre de litige. Pour ma part, c'est un avocat familiale, mais vous pouvez par le biais de votre Protection Juridique habitation ou CB avoir la totalité ou une partie pris en charge. Sachant que le coût n'est pas très élevé pour une première démarche.

Il est inadmissible qu'une société comme Voyage Privé ait un interlocuteur aussi désastreux pour gérer le service client.


Sites et forums réclamations VP.

http://www.myloope.com/ViewAdvise?name=voyage-prive

http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/voyage-prive-com-soyez-tres-prudent-t1098-40.html

TripAdvisor sur le forum Package Holydais

sebastiensausset
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 15:38

voyage-prive.com : VRAIMENT A EVITER

Messagepar sebastiensausset » 19 août 2017, 15:40

Bonjour,


Nous sommes rentrés voilà 15 jours d’un circuit organisé par voyage-prive.com et nous avons eu énormément de mauvaises surprises, aussi bien avant que pendant le voyage. Nous avons envoyé nos remarques à voyage-privé.com à notre retour, et en l’absence de réponse de leur part, nous souhaitons partager notre aperçu de l’incompétence totale de ce voyagiste. D’autres messages du même type devraient suivre : tous les clients partis avec cette agence et rencontrés au cours de ce voyage ont eu des mésaventures avec cet organisme (billets d’avion invalides, changement d’hôtels sans préavis …).

Pour ceux qui ont le courage, nous vous livrons ci-après la liste de tous les problèmes que nous avons personnellement rencontrés avec voyage-prive.com dans le cadre de l’organisation de ce seul voyage. Evidemment, la liste est longue …

Nous avions sélectionné un voyage combinant Afrique du Sud et Ile Maurice sur 2 semaines. Nous avions opté pour la version « luxe » du voyage qui a bien été facturée comme telle. Or, en retour, voyage-prive.com a été dans l'incapacité de justifier la moindre compétence en matière d'organisation de voyage.


AVANT LE DEPART

Nous avons reçu des informations incomplètes, incohérentes et contradictoires.

Le 6 juillet, comprenant que des gros problèmes existaient au niveau des vouchers, nous avons envoyé un mail auprès du site pour savoir si nous avions bien une voiture de location en Afrique du Sud. Une réponse automatique nous est parvenue instantanément nous promettant une réponse dans les 48h. La réponse arrivera finalement le 13 juillet. Nous partions le 21 juillet.
L’apogée de ces erreurs consiste en un autre mail reçu le 13 juillet 2017 dans lequel un programme totalement incohérent nous est confirmé :
1. Notre retour vers Paris y est prévu en jour 7 alors que nous avons réglé pour un combiné 12 nuits
2. On nous indique que nous avons une voiture de location à l’aéroport (sans nous fournir de voucher en rapport)
3. On nous propose une option « Séjour en réserve privé » que nous avons déjà souscrite et réglée
4. On nous confirme un voyage avec des déjeuners et diners libres alors que nous avons réglé pour une demi-pension
Devant autant de problème, nous avons appelé tous les jours voyage-prive.com jusqu’au départ pour réclamer un programme précis et complet avec les vouchers correspondant.
Nous sommes partis la boule au ventre avec nos deux enfants sans les vouchers, voyage-prive.com étant incapable de nous les fournir.

PENDANT LE VOYAGE LUI-MEME
Nous aimerions également mettre en avant d'autres exemples concrets du manque d'organisation et de rigueur de voyage-prive.com au cours du voyage.
Exemple 1 : on nous avait annoncé le jour de notre arrivé 1h30 de route pour rejoindre notre hôtel. Nous avons mis plus de 4h30 en roulant très correctement et sans nous égarer (plus de 380 km à parcourir).

Exemple 2 : le 14 juin, on nous avait informé d’un changement d’horaire pour notre vol de mi- séjour, de l'Afrique du Sud vers l'Ile Maurice, prévu le 27 juillet 2017. Celui-ci devait partir à 8h40 et est finalement déplacé à 10h25 avec notre consentement. Or, le 13 juillet, sans notre consentement en revanche, on nous annonce que, le vol étant matinal (mais quand même moins qu’initialement), nous allions devoir désormais passer la nuit à Johannesburg, à côté de l’aéroport. Ce détail, presque anecdotique aux yeux de voyage-prive.com, nous a obligés à parcourir plus de 5 heures de voiture la veille pour nous y rendre alors même qu’un safari était organisé le matin et une autre excursion prévue dans la région du Blyde (nous n'avons évidemment jamais pu faire cette excursion).
Pour couronner le tout, nous constaterons sur place que l'hôtel réservé est à l'autre bout de la ville par rapport à l'aéroport : c'est comme si on nous proposait de dormir à côté d'Orly pour nous faciliter le départ de Roissy aux heures de pointes le lendemain matin (embouteillages compris).

L'Hôtel de substitution imposé était médiocre et dans nos deux chambres, le chauffage était HS, les douches mal réglées (l’une réglée comme un Kärcher et l’autre avec une pression très variable), les draps tachés ... Dans l'une des douches, j'ai même grimacé en mettant le pied dans le bac de douche : il était bouché et de l'eau froide stagnait dedans, depuis la douche les derniers clients sans doute. En dépit de notre départ très matinal le lendemain, l’hôtel a refusé de nous fournir le moindre petit-déjeuner alors que celui-ci était compris dans la formule.
Malgré nos précautions le lendemain pour nous rendre de l’hôtel à l’aéroport (nous sommes partis 1h45 en avance quand voyageprivé.com nous annonçait un temps de parcours de 40mn), c'est quasiment en retard que nous sommes arrivés. Nous nous sommes précipités au Terminal A comme spécifié sur les tickets électroniques reçus, pour nous apercevoir ... que l'enregistrement se faisait depuis toujours au terminal B. Il s'en est fallu de peu que nous restions en Afrique du Sud ...

Par ailleurs, à notre arrivée, le changement d'horaire de vol n'avait pas non plus été communiqué au prestataire de l'Ile Maurice. Celui-ci ne nous a naturellement pas attendus pendant ces deux heures de décalage. Heureusement, un autre chauffeur nous a été envoyé rapidement : le sous-traitant était en revanche sérieux.
Bref, si vous cherchez l’aventure, voyage-prive.com saura vous satisfaire, sinon …


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marika93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 16:06

Re: litige et mauvaise foi voyage privé

Messagepar marika93 » 07 sept. 2017, 16:15

Bonjour, quel est votre problème ?
Notre problème est simple pourtant… après plusieurs appels et mails cela devrait être réglé mais NON !

Voici la petite histoire :

Nous avions réservé un voyage (tout compris, vol, transfert, hôtel) en Grèce du 20au25 avril 2017 dans un très bel hôtel (KANDIA’S CASTLE) situé à Nauplie. LE REVE !!!

Seulement arrivé à l’aéroport d’Athènes personne… (ça commence bien !)
1er appel au KANDIA’S CASTLE : Ils n’avaient aucune réservation à notre nom…
2ème appel KANDIA’S CASTLE (quelques minutes plus tard) : Le KANDIA’S CASTLE avait pris la liberté de nous changer d’hôtel car le leur était soi-disant vide et ils ne voulaient pas que l’on s’ennuie, tout cela sans même prendre la peine de nous demander notre avis ou nous prévenir.
1er appel à VOYAGE PRIVE : PERSONNE n’était au courant de tous ces changements ni de l’hôtel ou nous allions… BONJOUR LA COMMUNICATION !
Notre interlocutrice nous a dit de passer la nuit dans l’hôtel réservé par le KANDIA’S CASTLE : l’hôtel BARCELO
Cette dernière devait nous recontacter le lendemain pour faire un point sur la situation et trouver une solution, aujourd’hui nous attendons toujours qu’elle nous recontacte !

Nous avons donc passé la nuit ainsi que tout notre séjour (puisque nous n’avons pas eu d’autre choix) à l’hôtel BARCELO qui n’était absolument pas du tout dans la ville où nous souhaitions aller au départ (70 Km plus loin… ça fait une trotte), mais en plus dans une ville complètement excentrée où il n’y avait vraiment pas grand-chose à faire. De plus, ironiquement celui-ci était complètement vide, nous étions 8 vacanciers en tout dans l’établissement !

RESUMONS : Nous avons passé tout notre séjour dans un hôtel vide qui n’était pas celui que nous avions réservé, dans une ville excentrée sans rien à faire et que nous n’avions pas du tout choisi de visiter, et pour terminer sans aucun suivi et retour de la part de Voyage Privé !

Nous sommes donc le 7 SEPTEMBRE soit 135 jours soit 4 mois et 12 jours et toujours pas de nouvelle de Voyage Privé…
BRAVO au service réclamation, 5 appels, 5 personnes différentes et pas une explication ni même des excuses.

Bounty81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2018, 18:07

Voyage privé zéro

Messagepar Bounty81 » 04 juil. 2018, 18:18

Bonjour, je réserve un hotel pour une semaine en Espagne par telephone car j'avais des chèques ancv.la personne au telephone m'enregistre les 49 chèques de 10€. J'imprime le borderau avec inscrit les numéros des 49 chèques et j'envoie le tout par courrier en recommandé . Sauf que quelques jours après je reçois un mail m'indiquant que certains chèques ne sont pas valident ou manquant alors là je suis surpris!!!!je telephone pour avoir des infos et la impossible d'avoir une réponse à ma question mais pourquoi ??? De plus il est débiter sur mon compte 350€ et 140€ en attente sans me prévenir.seule réponse pour le moment qu'il faut que j'attende!!!!! Mdr enfin jaune Grrrrrrrr!!!!! Plus jamais avec Voyage privé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus