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Portabilité du numéro de mobile : délai de 3 mois et forfait obligatoire ?

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Portabilité du numéro de mobile : délai de 3 mois et forfait obligatoire ?

Messagepar visiteur » 24 juil. 2009, 15:13

Bonjour,

Je suis client depuis plusieurs années d''une offre prépayée sans engagement Bouygues Télécom.
Je désire maintenant bénéficier de leur nouvelle offre "Ideo" (incluant accès internet et téléphonie mobile) tout en conservant le même numéro de mobile.
Bouygues Télécom m''a répondu que la portabilité du numéro n''était pas possible depuis une offre "carte prépayée", et qu''il me fallait donc passer à un forfait (en gardant mon numéro) puis attendre trois mois pour pouvoir souscrire à cette nouvelle offre en conservant mon numéro (il y a un délai minimum de trois mois avant de pouvoir changer de forfait).
Est-ce légal ?
J''ai toujours la possibilité de transférer mon numéro de téléphone chez un concurrent en souscrivant une offre sans engagement, puis de revenir chez Bouygues avec ce même numéro (car la portabilité depuis un autre opérateur est possible), mais cela me semble une opération assez fastidieuse...

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re: Portabilité du numéro de mobile : délai de 3 mois et forfait obligatoire ?

Messagepar visiteur » 25 juil. 2009, 13:44

Bonjour,
Pas de renseignement sur la portabilité dans vos CGV?


Que faire en cas de litige ?

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re: Portabilité du numéro de mobile : délai de 3 mois et forfait obligatoire ?

Messagepar visiteur » 29 juil. 2009, 08:51

prudence, prudence.
d''une part, je trouve très étonnant que vou ne puissez pas souscrire directement à cette offre. quant à la protabilité, il n''ay pas raison d''enfaire puisque vous restez chez le même opérateur!! (la portabilité sert à conserver son num quand on change d''opérateur, pas lors d''un simple changement d''abonnement!)

D''autre part méfiez-vous à la souscription d''un abonnement : vérifiez bien qu''il n''y a aucun engagement à la clé.

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