FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gros problème de portabilité entre FREE et Bouygues..

Sofiane591
Consom'acteur *
Consom'acteur *

gros problème de portabilité entre FREE et Bouygues..

Messagepar Sofiane591 » 25 févr. 2017, 20:00

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème qui me parait assez fou
Je vais tenter de vous l'expliquer en détail

Je suis un ancien client Free, j'ai pris un forfait B And You en demandant la portabilité de mon numéro 0650XX

Bouygues T. et FREE m'envoie un mail ET un message en m'informant que ma ligne sera active dans 6h et que la portabilité sera effective le lundi 20 Février entre 11H et 15H.

A partir de 12H ma carte SIM Free ne fonctionnant plus, je décide de mettre ma SIM BT, j'ai la surprise de constaté qu'il m'est impossible d'envoyé/recevoir des SMS, ni appels par contre la 4G fonctionnent

Je suis injoignable

Je contacte le SAV via le forum Bouygues, car je ne peux pas les contacter via appel
le SAV m'indiquent que c'est normal il faut attendre 3 jours maximum et en attendant je bénéficie d'un numéro provisoire 0699XX

Je n'était pas au courant que je bénéficié d'un numéro provisoire.. mais passons

Or, le numéro provisoire ne fonctionne pas et de plus lorsque qu'on appel sur mon numéro 065OXX, la personne est tombé sur quelqu'un ne parlant pas français mais anglais et la seconde fois sur des inconnus qui rigolé au téléphone

Mon numéro 0650 aurait attribué 2 fois à des inconnus :shock:

Le SAV m'informe que "c'est normal" car je possède la mauvaise puce et je dois me rendre en boutique

La boutique me dit que c'est pas normal et bizarre que le numéro 0699 est suspendu et qu'il est impossible d'effectuer une portabilité sur un numéro suspendu, la conseillère appel le SAV et m'indique que demain ça sera bon

le lendemain je reviens en expliquant que j'ai toujours pas de numéro, ceci n'est pas normal évidemment
la conseillère me dit que son service est chargé et que je dois appeler le SAV personnellement,
je leur répond avec quoi ? j'ai pas de numéro

Elle me donne le fixe de la boutique

Le SAV m'informe que la portabilité à était bloqué , car FREE à tenté de récupéré mon numéro 0650 et m'aurait proposé une offre pour revenir chez eux

Je leur répond négativement que rien m'ait était proposé, j'ai rien demandé quoi

La conseillère du SAV m'informe que la portabilité sera effective "normalement" le 1e MARS !

Soit 10 jours sans être joignable ! En sachant que je travaille avec mon numéro

Voila je trouve pas ça normal du tout que mon numéro se balade d'une personne à l'autre sans que l'on m’explique pourquoi

Et pourquoi le SAV au téléphone m'a donné une réponse rapidement quand on ma donné le fixe pour les appelé
en sachant que la conseillère à également appelé le 614 ?(service client)

Voila je vous poste ce message en vous demandant quoi faire
car, personnellement j'ai bien la rage et j'ai pas envie d'en rester la

Merci d'avance ;)

Sofiane591
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: gros problème de portabilité entre FREE et Bouygues..

Messagepar Sofiane591 » 01 mars 2017, 17:51

Je reviens vers vous afin que vous me donniez votre avis

La portabilité qui devait se faire aujourd'hui (1er mars) à de nouveau échoué après 1h15 d'explications au SAV ( vraiment 1H15) BT m'a dit ceci

La portabilité à échoué, car, je me suis rétracté et FREE à tenter de conserver le numéro
Mon numéro n'est pas attribué et n’appartient à aucun opérateur
Le SAV m'a dit de contacter FREE pour leur demander pourquoi ils ont résilié la ligne, car ce sont eux les responsables

FREE m'a expliqué que ce n’est pas professionnel de dire des choses de la part de BT, car BT sait comment cela se passe et qu'il y sans doute eu un problème ou beug venant de leur part.

Après avoir rappelé le SAV, je suis tombé sur une autre personne je lui ai tout réexpliquer comme par magie mon numéro est un numéro bouygues et qu'il peut faire la portabilité, mais sera effective dans 48H

je lui ai demandé un dédommagement ainsi qu'un geste commercial, car 2 semaines sans numéro que ce soit provisoire ou autre cela n'est pas normal il m'a proposé 5euros sur un forfait de 9.99 :shock: j'ai bien sûr refusé

Voilà j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme démarche à faire ?

merci à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bouygues Télécom »