FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO: Remboursement non effectué

Epluchure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2015, 09:15

[RESOLU] OSCARO: Remboursement non effectué

Messagepar Epluchure » 13 août 2015, 09:41

Bonjour

j'apporte mon témoignage à la longue liste des problèmes rencontrés avec Oscaro.

Le 16 juillet 2015, je commande un embrayage+volant moteur chez oscaro (Commande n°26700616). Assez pressé car ma voiture ne fonctionne plus, j'opte pour la livraison en 48H en point relais.

Le 20 juillet, voyant que ma commande est toujours en traitement, j'appelle la hot line: "pas de problème, la commande va partir aujourd'hui". Je comprends que la personne qui me répond est dans un call center à l'autre bout du monde, et me récite le texte qu'elle voit sur son écran. C'était du flan.

Le 21 juillet, la commande est tjrs en traitement. J'appelle encore une fois, ça me gonfle et je décide d'annuler la commande et aller voir la concurrence. Je reçois un email confirmant l'annulation et le délais de remboursement de 14J maximum.

Le 10 aout, soit après 20 jours calendaires ou 14 jours ouvrés, toujours pas reçu le remboursement (565€) et j'appelle pour demander ce qu'il se passe. Toujours pareil, j'ai un call center et la personne me dit que dans 24-48H le virement sera fait.

On est aujourd'hui le 13 aout, donc 72H après et toujours rien...

Je laisse les lecteurs se faire un avis du sérieux de la boite. Un remboursement, c'est juste un ordinateur qui parle à un autre ordinateur, ça prend moins d'une microseconde en temps réel. Par contre garder l'argent des clients, ça fait de la trésorerie à pas cher...

Je repasserai compléter la file régulièrement pour indiquer où en est ma situation.

Considérez que si je n'indique pas ci dessous que Oscaro m'a remboursé, c'est qu'il ne l'a pas fait et que je me suis fait voler 565€

PS: j'ai ensuite commandé chez WebDealAuto, moins cher de 50€ et livré en 24H.

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: OSCARO: Remboursement non effectué

Messagepar Oscaro » 13 août 2015, 14:10

Bonjour Epluchure,

Je comprends votre mécontentement et vous présente toutes nos excuses pour ce délai de traitement.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Epluchure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2015, 09:15

Re: OSCARO: Remboursement non effectué

Messagepar Epluchure » 13 août 2015, 14:33

Bonjour "Léa"

j'indiquerai ci dessous si le virement a été réalisé.

Même si c'est positif pour vous en termes d'emploi, je trouve quand même effarant qu'oscaro préfère embaucher du personnel pour éteindre quotidiennement les feux de mécontentement sur le net plutôt que d'investir pour améliorer leur service et justement ne plus avoir de mécontent...

Bien à vous.

Epluchure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2015, 09:15

Re: OSCARO: Remboursement non effectué

Messagepar Epluchure » 18 août 2015, 08:52

Remboursement obtenu le 17/08/2015

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus