FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opposition abusive de la caisse d'épargne

moulinsart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2014, 19:47

Opposition abusive de la caisse d'épargne

Messagepar moulinsart » 30 nov. 2014, 19:50

Bonjour,

J'ai voulu faire un virement de compte postal à mon compte caisse d'épargne, sur mon compte internet caisse d'épargne, impossible, message m'indiquant votre compte caisse d'épargne est en opposition.
Je me rends à la caisse d'épargne oû j'ai mon compte et leur demande la raison, ce n'est ni un manque de provision, défaut de paiement ou autre, ils m'ont simplement indiqué que mon compte caisse d'épargne était en opposition parceque je ne leur ai pas fourni une quittance EDF qui prouverai ma domiciliation.
20 ans à la même caisse d'épargne, pas d'incidents de compte, pas de déménagement, et on met mon compte en opposition !! impossible de payer, de retirer, de faire un mouvement de compte.

C'est scandaleux, je pense porter plainte et voudrai, avoir des avis.
Merci beaucoup,

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Opposition abusive de la caisse d'épargne

Messagepar DJMI » 01 déc. 2014, 15:58

"J'ai voulu faire un virement de compte postal à mon compte caisse d'épargne, sur mon compte internet caisse d'épargne, impossible, message m'indiquant votre compte caisse d'épargne est en opposition"

Sur la Banque Postale en ligne, lorsque vous programmez un virement, il est impossible de savoir si le compte destinataire externe est encore ouvert ou nom.
Si le RIB + Iban est correct le virement sera effectué, par contre il peut être rejeté par la suite. Mais vous aurez été débité dans un premier temps pour être re-crédité ensuite.

"Je me rends à la caisse d'épargne où j'ai mon compte et leur demande la raison, ce n'est ni un manque de provision, défaut de paiement ou autre, ils m'ont simplement indiqué que mon compte caisse d'épargne était en opposition parceq ue je ne leur ai pas fourni une quittance EDF qui prouverai ma domiciliation. "


Les banques doivent en effet s'assurer du domicile de leur client et en cas de doute ( courrier NPAI), elles peuvent bloquer le compte au débit et au crédit pour forcer le client à réagir mais si vous êtes client depuis plus de 20 ans et si vous rendez visite régulièrement à votre agence, c'est abusif car cette agence doit vous connaître.

Il est vrai que le temps de conseillers qui connaissait leurs clients est révolu.
Vous êtes devenu un numéro qu'il convient de prendre pour un pigeon.

Fournissez leur la copie d'une facture à votre nom et ...dès que votre compte aura été débloqué, profitez en pour changer de "crémerie".
Les Français sont assez frileux à changer de banque mais c'est un tort car c'est en partie à cause de cela que les banques prennent autant de frais !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus