FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

Pauline2944
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2016, 12:42

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Pauline2944 » 31 mars 2016, 12:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de faire ressortir ce sujet car j'ai malheureusement une très mauvaise expèrience en cours avec Travel Ingenio et souhaiterai vos conseils/experiences.

Mon père et moi avons acheté en décembre 2 billets aller-retour paris-manille et contracté l'assurance annulation "plus" - qui à par ailleurs conduis au piratage de la CB de mon père et la perte de près de 6 000€.

Le départ etait prévu début février malheureusement nous avons tous les deux eux coup sur coup (jeudi 27 et vendredi 28 janvier) un accident (sans lien entre le sien et le mien) qui nous a obligé à effectuer un passage aux urgences/bloc et evidemment contraint d'annuler notre voyage (poisse de bout en bout !)

J'ai immediatement contacté travel ingenio le 29 janvier pour demander l'annulation des billets et leur remboursement. J'ai reçu un email de réponse qui me demandais de confirmer l'annulation et le noms des passagers auquels j'ai répondu dans les 10 min.

Suite à quoi plus aucune nouvelle. J'ai envoyé 3 mails et appelé leur service client sans réponse mis à part "envoyez un mail".

Bref j'ai reçu ce matin aprés mon dernier mail qui menaçais un dépot de plainte pour non remboursement et un pour non protection des données clients.
J'ai enfin reçu une réponse ce matin (31 mars) qui me disais que n'ayant jamais reçu ma réponse à leur premier mail (confirmer l'annulation voyage) ils ne.pouvaient pas me rembourser.

J'ai donc répondu encore une fois avec toutes les copies des mails envoyés précédement ainsi qu'avec une capture d'écran de leur mail et de ma réponse.

Je sens venir d'ici les prochaines réponses sans solutions/ ou non réponses.

Avez-vous des conseils ou recommandations sur la suite à donner?

Merci de votre attention,

Pauline

elsensohn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2016, 17:10

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar elsensohn » 11 avr. 2016, 20:41

mauvaise expérience avec travelgenio
j'ai pas été vigilant et le règlement final ne correspond pas a la proposition commerciale , puis surprise les bagage n'était pas inclus dans la prestation , 30 euro allez et idem au retour avec les complications d'enregistrement en hongrie
et puis le fin du fin sur une escale plus de place sur le vol pour ma compagne , le stress pour un week end pourtant pas compliquer
et j'arrive meme pas dans leur questionnaire de satisfaction a faire parvenir ma déconvenue
bref au final plus cher et moins bien
Patrick


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ger3011
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2016, 14:43

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Ger3011 » 14 avr. 2016, 14:48

Je voudrais également partager ma mauvaise expérience du site Travelgenio

Le site a changé la date du vol retour choisie initialement.
Je ne m'en suis aperçu qu'après avoir cliquer l'acceptation du voyage.
j'ai appelé dans la minute qui a suivi , avant même de recevoir le mail de confirmation, et il m'a été impossible de changer la date pour remettre celle que j'avais initialement choisie.
La seule possibilité que l'on ma donnée c'est d'annuler ma réservation moyennant 30 € par passager.
Un "vol" très bien organisé

Régis59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2016, 19:17

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Régis59 » 27 avr. 2016, 19:33

Le samedi 02 avril, j'ai pris l'avion de Roissy pour Kiev. Je suis arrivé à Vienne à 9 h 10 pour reprendre un vol à 9 h 50. Le temps entre les 2 vols était de 40 minutes... j'ai "raté" l'avion. À l'aéroport, ils m'ont dit que le temps était trop court entre les 2 escales. Il m'a fallu payer 422,48 € pour reprendre un vol. Je n'ai pas l'habitude de prendre ce transport, ce voyage avait un but humanitaire car l'argent devait servir à aider des enfants en difficulté. J'ai écrit à Travelgenio en Français et en espagnol il y a 1 semaine... pas de réponse à ce jour (j'ai dans premier temps téléphoné, on m'a répondu d'envoyer un courriel).
Je ne parle pas des bagages qui n'étaient pas compris dans le prix... l'information n'était pas claire au niveau du site car nous sommes 2 à nous être trompés.

Régis59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2016, 19:17

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Régis59 » 28 avr. 2016, 11:27

Réponse de Travelgénio aujourd'hui... donc je me tourne vers Austrian Airlines

Cher client,
Nous regrettons vivement le désagrément causé à votre réservation, nous vous informons que votre billet est la propriété de la compagnie aérienne pour le changement , dans ce cas, nous ne pouvons faire aucun remboursement et le billet est partiellement utilisé.

Salutations.

Estimado cliente;

Lamentamos mucho los inconvenientes causados en su reserva, le informamos que su billete se encuentra en pertenencia de la aerolínea por el cambio realizado, en este caso no podemos realizar ningun reembolso ya que el billete está parcialemtne usado.

Un saludo.

chbrd
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 16:40

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar chbrd » 10 mai 2016, 16:41

Des voleurs... Je n'ai pas confirmé une réservation. Des frais m'ont tout de même étaient prélevés pour 58€... A EVITER de toute urgence

Psyphilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2016, 10:29

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Psyphilo » 23 mai 2016, 10:33

Après avoir consulté quelques agences sur le net, j'ai pris une réservation pour un Francfurt-Chinisau et retour, départ le 11/06.
Le prix de départ était de 196€. Je n'ai pris aucune option, sinon l'option de remboursement de 85% en cas d'annulation, d'un montant de 35€. Le montant facturé est - normalement - de 237€ (l'écart provient peut-etre de la taxe d'aéroport ?).
Lors de l'édition du billet, il est mentionné tant pour l'aller et le retour : Bagages autorisés : 0
Je comprends - trop tard !!! qu'un montant supplémentaire allait donc m'être facturé. Pour moi, cela tient de l'arnaque de bas étage : les prix annoncés sont donc plus bas pour attirer les gogos - dont je fais partie, mais au bout du compte, ils seront bien plus élevés que pour une autre compagnie.
Aucune réponse à mon mail et le service "assuré 24h/24" doit l'être sur une autre planète, car personne ne répond - au numéro bien entendu payant...
Si vous souhaitez réserver sue "travelgenio", réfléchissez bien et un conseil : FUYEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aidez-nous : laissez aussi un avis sur Trustpilot

Psyphilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2016, 10:29

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Psyphilo » 23 mai 2016, 12:25

Dans le souci d'être cohérent avec le suivi de mon message, je crois nécessaire de publier la réponse des Services de Travelgenio. A noter que je dois demander un complément, pour savoir si un bagage aux dimensions adaptées serait autorisé en cabine... sans supplément...
_____________________________________________________________________ Cher Client,

Merci pour avoir contacter Travelgenio.

En réponse à votre demande, nous vous informons que le prix initial de la réservation, que vous pouvez vérifier dans le moteur de recherche, ou en cherchant le site de Travel2be ou Travelgenio, peut faire l'objet d'une réduction.

Cette réduction est applicable uniquement à certains types de paiement, comme indiqué dans la première étape du processus de réservation.

Nous vous informons également que, les réservations formulées au travers de notre site peuvent impliquer des coûts administratifs.

Dans la dernière étape de votre réservation avant de confirmer, et une fois que vous avez mis le mode de paiement choisi; notre site web montre le prix final de votre réservation.

Dans ce cas, le remboursement demandée ne peut être procédé, parce que le montant facturé sur la carte correspond au montant accepté.

En ce qui concerne la valise en soute, pendant le processus de reservation si vous clickez sur la "i" de information vous pouvez voir si la valise est compri ou pas dans le prix.

Si vous voulez ajouter la valis, vous pouvez faire ca directement avec la compagnie aerienne: ca vous coutera 30EUR pour tout le voyage ou vous pouvez l ´ajouter avec nous 30EUR le prix d´une valise en soute + 19.90EUR les frais de gestion.

Dans l´attendre de votre reponse.

Cordialement,

--
Ana María
User Satisfaction Agent
Travelgenio.co

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 25 mai 2016, 10:44

Bonjour Psyphilo, pouvez vous ecrivez nous a [email protected] avec l'information de votre reservation svp. Nous vous contacterons a plus vite avec l'information que vous noud demandez. Merci

Gium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 19:15

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Gium » 22 juin 2016, 19:18

Mais au finale avez vous pu partir ?
Je viens de recevoir un mail comme quoi le vol à changer ou a été annulé en anglais sachant que je me suis rendu à Charles de Gaulle pour confirmer que j'étais bien sûr la liste des passager ? Dois je annuler et me faire rembourser au prêt de ma banque ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus