FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar gilu » 23 janv. 2015, 11:54

Sur le site de Que Choisir(pas le forum)il y a aujourd'hui un article concernant justement cette façon de vente abusive dénoncée par la justice européenne qui somme les vendeurs de billets d'avion de l'UE de cesser ces pratiques et d'indiquer de suite le prix final que l'acheteur va payer (hors options personnelles telle une assurance voyage)

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar jlbourghol » 27 janv. 2015, 09:25

Voici le lien dont @gilu parle : Billets d’avion - Davantage de transparence


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Athalef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:58

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Athalef » 29 janv. 2015, 12:02

Tentative de réservation, le paiement est soit disant refusé par ma banque, et paf, 214 euros prélevés en douce sans aucun mail, aucune facture, aucune explication !

A ce niveau là, ce n'est pas de l'amateurisme mais du banditisme !

A FUIR ABSOLUMENT

FRADUC66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2015, 20:13

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar FRADUC66 » 31 janv. 2015, 11:24

A éviter absolument c'est du racket ! J'avais reservé 5 billets sur le site pour un montant total de 2759,95 euros et j'ai été debité de 3059,75 euros !.
Ce montant étant erroné j'ai demandé immédiatement l'annulation de la vente et le remboursement intégral mais TRAVELGENIO m'a facturé indument 150 euros de frais.
Il sont d'une mauvaise foi incroyable et refuse de me rembourser, j'ai donc demandé à ma banque l'annullation de ma CB et envisage de m'associer à une action en justice groupée suite à l'arret de la CJE du 15 janvier qui va faire jurisprudence.
J'ai finalement acheté mes billets directement sur le site de BRISTISH AIRWAYS pour ...le meme prix sans désagréments avec un super service car ils ont même accepté de modifier mes dates de voyage sans frais alors que les billets ne le permettaient pas.
Surtout ne vous laisser pas arnaquer par TRAVELGENIO et TRAVE2BE, comparer les prix et acheter directement sur les sites des compagnies.

gilber33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2015, 18:21

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar gilber33 » 12 févr. 2015, 18:30

Moi aussi, arnaque classique, le prix annoncé est bien débité MAIS quand je contrôle sur le site de la compagnie je vois que le prix qu'ils affichent est de 35 € en plus du prix facturé.
Conclusion boycott de cette agence en ligne à faire de toute urgence, y-a-t-il l'équivalent de Que Choisir en Espagne, et ont-ils pris une action contre cette agence ?

ROCCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2015, 18:39

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar ROCCA » 12 févr. 2015, 18:49

Bonjour,
Je viens d'appeler Travelgenio pour la modification d'une de mes billets.
Une opératrice m'avait confirmé qu'il était possible d'effectuer la modification jusqu'à ce soir 18h.
J'ai donc appelé aujourd'hui à 17h, et la personne que j'ai eu m'informe que ce n'est plus possible.
De plus, lors de mon appel la semaine dernière, on m'a bien confirmé que pour un changement de date, le forfait était de 160€ + différence de prix du billet. (prix du billet visible sur le site internet). On m'a donc invité à faire une recherche sur leur site pour une nouvelle date, et à les appeler dès que j'aperçois le vol qui m'intéresse.
Or quand j'appelle après avoir le billet, la tarif passe subitement de 600€ à plus de 1000€, sans aucune explication de l'opérateur. Qui me met au pied du mur en me laissant le choix de payer 1000€ ou de perdre 600€.
Je suis à la recherche d'une aide pour savoir ce qu'il met possible de réclamer auprès de l'entreprise?
Y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas ?
Est-il possible de procéder à une class action ?
Merci de vos réponses.
Vincent

Lukko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2015, 13:52

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Lukko » 26 avr. 2015, 14:24

Une mauvaise expérience de plus...
Je réserve un aller retour Ajaccio , et pour le retour départ 10 h d Ajaccio ... Je reçois mes billets , départ 6 h!!!!!
Je suis absolument certain d avoir vérifié, seul petit problème , au moment de payer, dans l addition un rajout de service à 19€ permettant de modifier les heures de départ. Je suis donc revenu en arrière pour décocher cette case , et j ai poursuivi mon paiement.... A aucun moment je n'ai consulté ce départ à 6 h... Petite vengeance d avoir décoché l option?

Donc j appelle pour modifier, et la 70€ pour la compagnie aérienne + 30€ pour travelgenio + je ne me rappelle plus, le tout par personne...soit plus cher que le prix d un billet !!!
Le conseiller limite sympa ( mais moi aussi, passablement énervé ) invoque l erreur humaine et me propose de prendre un autre billet plein tarif.. Un certain sens de l humour ?heureusement , j ai pris une assurance annulation a 35€ par personne et où je récupère 85 pour-cent du prix du billet et ça va me coûter moins cher de tout annuler et de refaire (ailleurs. !!!) une autre reservation ... En tout cas travelgenio, j'ai donné...

pecholobo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2015, 02:39

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar pecholobo » 25 juin 2015, 03:33

Bonjour,

J'ai également été débité deux fois (une fois par travelgenio et une fois par la compagnie aérienne).

J'ai demande le remboursement ils m'ont dit "oui oui sous 24h" mais sincèrement je n'y crois pas vraiment.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas et a finalement été remboursé?

Merci

mimolette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2015, 15:30

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar mimolette » 25 juin 2015, 15:51

travelgenio/ traveltobe ou ma pire experience d'achat de billets...
Mon seul regret est de ne pas m'être renseignée plus tôt sur leur réputation.

J'ai acheté via traveltobe, leur filiale, un aller retour Paris/Miami, 13h de vol aller et 13h retour pour 890 euros. Outre le fait qu'entre la confirmation du prix et le paiement, le prix augmente comme par magie de 70 euros, je reçois le lendemain un nouvel e-mail me demandant de payer 80 euros de plus pour réserver les billets. Je me sens un peu prise au piège, après avoir déjà payé 890 euros et décide de payer l'extra. Quelle surprise de recevoir ma confirmation de reservation électronique avec deux allers et un retour. Après avoir appelé leur service téléphonique en payant 10 euros d'attente pour clarifier la situation, il s'avère qu'ils ont changé la date et le vol de mon aller sans m'en parler en me disant que c'est un "vol similaire" : Je vais mettre 35h de vol à l'aller au lieu de 13... Sauf si je paie encore 250 euros de plus... J'ai donc payé un billet merdique 970 euros soit 200 euros plus cher qu'en passant par American Airlines directement pour la même prestation pourrie. Ils me disent que ce n' est pas annulable et que je dois négocier directement via les compagnies british Airways et American Airlines... Pour ma part, je ne sais absolument pas quoi faire à part méditer sur cette agence de racketteurs pendant mes 19h d'attente à Heathrow. J'espère que cela vous aidera à vous faire une idée! Et bonnes vacances à tous!

Chambres-d-hotes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 juil. 2015, 16:10

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Chambres-d-hotes » 06 juil. 2015, 17:14

Pourquoi vous obstinez-vous à vouloir acheter vos billets d'avion auprès de tous ces intermédiaires peu scrupuleux pour la plupart ?
Faites vos comparaisons vous-même et traitez directement avec la compagnie que vous aurez retenue.
Au final ça ne vous reviendra pas plus cher et parfois même moins cher.
Vous éviterez les coûts cachés : frais de dossier, communication téléphoniques surtaxées, crise de nerfs avec des services commerciaux incompétents etc...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus