Bonjour à tous,
Concernant TRAVELGENIO, pour vous donner une idée des pratiques de cette société.
J'ai commandé mon AR PARIS-LA REUNION le 07/10/12 (Départ le 27/04 - Retour le 11/05) en prenant leur assurance annulation TRAVELGENIO (http://www.travelgenio.fr/assurance-annulation).
Malheureusement, j'ai une rupture du ligament antérieur du genou droit le 14/11/12. J'avais la possibilité de ne pas me faire opéré si je suivais rigoureusement des séances de kiné ce que j'ai fait en vue de ce voyage.
Les séances en portée leurs fruits, j'avais retrouvé en genou sain mais malheureusement le 10/04/12 mon genou lâche et je dois resté immobilisé pendant un mois.
Je préviens TRAVELGENIO à l'adresse de leur assurance (
[email protected]) le jour même ! Je leur transfère mon certificat maladie directement du mail de la Clinique par laquelle je suis suivi (Clinique du Sport, agréée pour les athlètes olympiques suisses, plutôt sérieux comme avis médical, donc...), le compte rendu de mon IRM du 14/11/12, ma fiche accident de la "sécurité sociale" suisse... Bref je joue le jeu !
Suite à ça s'en suit une longue période de désinformation de la part de TRAVELGENIO :
- 10/04 - TRAVELGENIO : il nous faut un certificat médical différent
- 22/04 - MOI - Je retourne dans ma clinique, leur explique les attentes de TRAVELGENIO et ils me font un certificat répondant aux critères de TRAVELGENIO. Je transfère à TRAVELGENIO le mail de cette clinique avec le certificat en pièce jointe.
- 23/04 - REPONSE DE TRAVELGENIO : "Bonjour, Suite à votre demande, nous avons procédé à annuler votre réservation, et à la demande de remboursement. Dans les plus brefs délais, vous recevrez un remboursement sur votre carte de crédit. Cordialement, Myriam".
- 23/04 - REPONSE TRAVELGENION d'une autre personne : "Bonjour, Suite à votre email on a annulé la réservation suite à l'assurance soucris, Cordialement, Claudia"
- 13/05 - MOI - Mail de relance, je n'ai plus aucunes informations depuis 3 semaines.
- 15/05 - MOI - Encore un mail de relance suite au mail du 13/05 resté sans réponse.
- 15/05 - REPONSE DE TRAVELGENIO - "Bonjour, Votre réservation se trouve dans le departement de reemboursement. Dans le plus bref délai vous auriez le remboursement, Cordialement, Claudia"
- 27/05 - MOI - Encore un mail de relance suite à la réponse de TRAVELGENIO du 15/05 car je ne vois toujours rien venir...
- 29/05 - REPONSE DE TRAVELGENIO - "Bonjour, Je vous informe que le remboursement est en process, on va vous informe par mail, Cordialement, Myriam"
- 04/06 - MOI - Nouveau mail de relance car je n'ai plus d'informations. Cette fois j'écris aux adresses suivantes
[email protected] -
[email protected] -
[email protected]- 04/06 - REPONSE DE TRAVELGENIO et plus exactement de l'adresse mail suivante
[email protected] - "Bonjour; Nous avons envoyé toutes les informations de la compagnie aérienne demander un remboursement. Nous sommes toujours en attente de vos nouvelles. Comprenons que nous avons besoin de l'autorisation de la compagnie aérienne à émettre un remboursement. Cordialement"
CHANGEMENT DE DISCOURS, LE REMBOURSEMENT N'EST PAS EN COURS ET ON ME PARLE DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE (Corsair en l’occurrence) ALORS QUE L'ASSURANCE A ETE SOUSCRITE CHEZ TRAVELGENIO......
- 04/06 - Réponse de TRAVELGENIO, encore d'une autre adresse et plus exactement
[email protected] - "Bonjour, Nous sommes desolé mais la compagnie n'a pas autorisé le remboursement. Nous sommes en attende des nouvelles. Dans le plus bref délai on éspere avoir des nouvelles, Cordialement, Claudia"
-05/06 - MOI - Je leur annonce que je porte plainte contre eux pour [Message Modéré] car si je ne suis pas parti, c'est que je ne pouvais pas (certificat médical à l'appui et plus que vérifiable), j'ai respecté les conditions de l'assurance TRAVELGENIO, je suis en règle, et vous aurez compris que eux pas du tout.
SOYEZ TRES TRES PRUDENT AVEC CE VOYAGISTE, J'ESPERE AVOIR ETE LE PLUS CLAIR DANS MON EXPERIENCE POUR VOUS DONNER UNE IDEE DE LEUR FACON DE FAIRE.
A FUIR