FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience avec Travelgenio

delsol6482
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2016, 07:28

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar delsol6482 » 25 oct. 2016, 07:44

Réservation vol HOP par internet en avril 2016 pour vol Biarritz-Genève le 30 juillet 2016. RAS
vol annulé au moment de l'embarquement
J'ai rejoint Genève par un autre moyen et utilisé normalement le billet retour Genève-Biarritz avec HOP le 6 aout
Demande de remboursement du billet aller faite le 7 aout auprès de Travelgenio par internet
Remboursement effectué le 25 octobre +demande de dédommagement par HOP satisfaite il y a quelques jours.
C'est long mais c'est bon

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 25 oct. 2016, 08:20

Merci pour votre commentaire. Les remboursements suivent les heures de planification des compagnies aériennes et de la procédure. Parfois, il est plus long que nous voudrions, mais ils ont tous les deux pour autoriser et aussi le rendre efficace. Merci de partager le commentaire possitive final.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabvlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2016, 00:16

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar fabvlt » 05 nov. 2016, 00:36

Bonjour,
J'avais précédemment publié sur les agissements de ce site de réservation de billets d'avion il y a plusieurs mois.
J'ai de nouveau voulu reserver un billet par leur intermédiaire, au moment de payer ma carte a été refusé, j'ai donc utilisé un autre moyen de paiement et j'ai reçu mon billet électronique rapidement. Je n'ai eu aucune preuve de paiement, ni facture de reçu :o

Quelques jours plus tard l'organisme de ma carte bancaire me contacte pour me signaler le prélèvement sur ma carte que j'avais entre temps résilié, ils m'annoncent un prélèvement de "Travelgenio" pour un montant d'une centaine d'euros. Je déclare en toute bonne foi ne pas avoir effectué d'opérations avec eux, celle-ci ayant été annullée.

Très rapidement je suis contacté puis harcelé par le service commercial de Travelgenio qui me réclame des frais qu'ils avaient prélevé (à mon insu) sur la soi disant catre refusée.

Je m'étonne de ces pratiques et le leur fait savoir, en aucun cas je ne paierais un montant pour lequel je n'ai pas eu de demande. Ils me menacent alors de supprimer ma réservation - dont je possède le billet électronique mais sans reçu de somme versée.

Finalement, après les avoir menacé de déposer plainte, ils ont cessé de me contacter et de me réclamer quoique ce soit. Néanmoins je suis en litige avec l'organisme bancaire qui depuis a été contacté par Travelgenio pour se faire payer les soi disant frais. Je dois donc désormais justifier de leur pratique et ne suis pas à même de leur fournir des documents mentionnant les sommes à verser ou déjà versées (seul mon relevé bancaire en fait mention, aucune somme inscrite sur le bilelt électronique).

Encore une fois, force est de constater que ce site espagnol pratique une politique de vente tout à fait inacceptable, ne fournit aucun reçu sur lequel il est fait mention de sommes perçues, et se permet de prélever sur différentes cartes si nécessaires des sommes qu'ils s'octroient pour un service délivré parfaitement médiocre.

Donc cette fois-ci j'espère avoir gain de cause, bien entendu ils ne peuvent annuler mon billet puisqu'ils en ont bien encaissé le prix.
Suite au prochain épisode...

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 05 nov. 2016, 11:29

Bonjour fabvlt;
Bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement

thierryr69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 19:07

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar thierryr69 » 05 janv. 2017, 19:09

Je viens de vivre une expèrience halucinante avec ce prestataire. 20h, je reserve mon billet sur TravelGenio (à partir de Kayak), des prix supers intéressant, je me lance...

20h30, tout est ok, je suis heureux d'avoir fait la bonne affaire... Et je m'apercois que le prénom composé de mon épouse (marie christine) a été coupée par marie chriti. je me dis que ce n'est pas grave...

le lendemain, j'appel le service pour m'assurer tout de même que mon épouse allait pouvoir embarqué... La personne du centre d'appel (joint après 15 mn d'attente) me dit que c'est trés embettant et que mon épouse ne pourra pas monter dans l'avion. je lui demande de modifier... la personne me répond que ce n'est pas possible, le logiciel ne peut pas prendre les prénoms composés... que faire ?

La personne me répond que le seul moyen est d'annuler les billets mais avec une franchise de 60 € / billet !

Donc, de la bonne affaire, je me retrouve sans billet mais en ayant déboursé 240 € !

Bref, vraiment pas sèrieux, des opérateurs qui n'ont aucun moyen de "sortir" du process et surtout aucune solution à me proposer. En 2016, c'est dramatique.

Je me devais de dénoncer une démarche commerciale abusive et mon mécontentement.

Donc, mise en garde aux marie claire, marie christine, pierre antoine, ... :-)

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 05 janv. 2017, 21:05

Bonjour thierryr69, bien sûr que nous pouvons vous aider avec vos données de réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec votre code de réservation et les noms complets des passagers et nous allons vérifier avec la compagnie aérienne s'il est nécessaire de faire des changements. Cordialement

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar gilu » 06 janv. 2017, 09:54

C'est tout de même étonnant qu'une société qui se prétend professionnel voyagiste ne soit pas capable d'inscrire les noms composés correctement,quand le nombre de lettres qui les composent dépassent les cases disponibles pour le faire,c'est à dire qu'en reportant uniquement 1 nom et 1 prénom figurant sur le document d'identité.
Mais il semble que Travel...soit assez coutumier de cette pratique,quand on cherche sur les forums

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 06 janv. 2017, 10:00

Gilu, si vous voulez notre aide, ecrivez a notre mail [email protected]. Nous demandons que les données telles qu'elles apparaissent dans les documents nécessaires à la mouche sont inclus. Soyez un nom de famille, nom deux ou composé

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar gilu » 06 janv. 2017, 15:33

Merci bien,mais pas besoin ni d'aide,ni de service de votre part,sauf à la rigueur faire en sorte que votre réponse soit un peu plus compréhensible:<<nécessaires à la mouche sont inclus.Soyez un nom de famille,nom deux ou composé>>??

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: Mauvaise expérience avec Travelgenio

Messagepar Travelgenio » 07 janv. 2017, 12:02

Bonjour Gilu. Veuillez nous écrire au mail indiqué, SVP.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus