FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Axa Assurance

kimo089
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2015, 14:01

Litige Axa Assurance

Messagepar kimo089 » 17 août 2015, 14:11

Bonjour à tous amis consommateurs,

Je vous poste dans ce mail mon expérience avec Axa assurance habitation car je reçois actuellement des lettres d'un huissier de Justice qui me demande de payer la somme de 75€ à Axa assurances alors que je ne leur doit rien et que c'est même l'inverse (ils me doivent environ 25€)!!!!

Je vais vous détailler l'histoire car elle est rocambolesque ...

Tout a commencé le jour de mon emménagement sur Cuffies(02880) ou j'effectuais on stage de 3 mois .
Le jour de la remise de mes clefs, la résidence universitaire de cuffies m'a conseillé d'aller chez Axa soissons pour prendre mon assurance habitation car ils étaient voisin et qu'ils avaient de bonne relation. j'avais signé un contrat assurance logement du 11/04/2013 au 01/04/2014

Jusque là, tout va bien.

3mois plus tard je finis mon stage. Le jour de l'état de lieux, je passe personnellement à l'agence d'Axa (qui était juste à coté de chez moi) pour résilier mon contrat. Partant fin aout plus éxactement le 27 Aout 2013, j'avais déjà payé l'année entière (avril 2013 - Avril 2014) qui s’élevait à environ 57€. La secrétaire m'a simplement informé que ce n’était pas grave, et que je serai remboursé au prorata du temps passé dans le logement .

J'ai donc procédé à mon déménagement l'esprit tranquille et retourné à metz la ville ou j’effectue mes études. L'erreur que j'ai faite à ce moment là, est que j'ai complètement zappé le fait qu'ils devaient me rembourser et que je ne suis pas revenu vers eux.

Or il y a deux semaines, j'ai reçu un courrier bizarre d'une étude d'huissier de justice me demandant de payer 75€ à Axa assurance. Là, je tombe dénue et cette histoire me revient en mémoire. J'appel l'huissier qui n'est pas plus au courant que ça. La seule chose qu'ils veulent est que je paye. Ils me conseillent donc d'appeler directement Axa.

Dans la foulée, j'appel mon ancienne agence Axa de Soissons pour comprendre et ils me disent que je n'ai pas payé jusqu'en avril 2015... Je leur rappel les faits et la secrétaire me dit qu'elle ne retrouve rien dans mon dossier.. Elle me demande donc d'envoyer la copie de mon état des lieux de sortie afin qu'elle le transmette à Axa France mais elle me fait bien comprendre qu'il n'y aurait surement rien a faire et que je devrai payer car toute résiliation doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception.

Là, je suis tombé par terre en attendant cette mauvaise foi et la manière dont ils traitent leurs clients. Etant encore étudiant, je n'ai certainement pas plus de 75€ à dépenser alors que c'est eux qui doivent me rembourser!!!

Hier, j'ai reçu un nouveau courrier de l'huissier de justice qui me dit que je leur doit toujours cette somme et que c'est le dernier avis avant transfert de mon dossier à l'huissier de Justice de mon lieu de résidence.

Je vais devoir malheureusement porter plainte contre Axa. Je suis tout de même effaré de leur méthodes et de la façon de traiter leurs clients alors que je pense être un très bon client qui ne fait jamais d'histoire et qui paye toujours bien. Mais là, après deux lettres d'huissier et un échange téléphonique avec l'agence de Soissons, ils ont dépassé les bornes!!! Heureusement que j'ai gardé tous les documents.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2943
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Litige Axa Assurance

Messagepar Eric123 » 17 août 2015, 14:25

Bonjour,

Partir en procès contre AXA, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer, surtout pour 75 €.

Soit vous avez une attestation comme quoi vous êtes bien passé dans l'agence et que vous avez résilié votre assurance, et vous pouvez les envoyer promener.
Soit vous n'avez aucun document justifiant cette résiliation, et il faudra que vous passiez par la case paiement. Et si vous tardez, vous aurez une accumulation de frais de recouvrement.

Avez-vous un justificatif de résiliation de la part de l'agence ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kimo089
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2015, 14:01

Re: Litige Axa Assurance

Messagepar kimo089 » 17 août 2015, 14:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse non malheureusement pas de justificatif de résiliation mais mon contrat prenait effet du 11/04/2013 au 01/04/2014.Et même si il est reconduit automatiquement ils se doivent de me prévenir 2 mois à l'avance .Alors que moi j'ai cédé le logement le 27/08/2013 t je l'avais bien précisé a la dame chez axa soissons à la souscription et la résiliation du contrat.
De plus j'ai l'état de lieux de sortie datant du 27/08/2013 je vois pas pourquoi je dois payer les 75€ de quoi et contre quel service? Surtout que l'huissier de justice n’arrête pas d'envoyer des messages sms .Limite c'est de harcèlement....!
En effet ce n'est pas les 75€ le problème mais le principe de payer sans savoir le pourquoi du comment.C'est pour cela je souhaiterais les poursuivre.. Si chaque consommateur renonce à son droit même pour des petites sommes cela ne mènera à rien du tout.

Karava
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2016, 20:49

Re: Litige Axa Assurance

Messagepar Karava » 15 févr. 2016, 21:06

Bonjour,
Suite à un cambriolage le 12 novembre 2015, je reçois le 15 février 2016 un courrier de AXA m'annonçant qu'il n'y a pas de prise en charge de mon sinistre car l'assureur n'arrive pas à vérifier la facture de mon ordinateur car le magasin à fermé, en quoi suis je responsable si ce magasin est fermé? J'ai fourni toutes les factures avec les attestations de personnes chez qui j'ai acheté des objets d'occasion et malgré cela AXA refuse de m'indemniser me disant que je dois fournir encore plus de preuves, mise à part des factures je ne vois pas ce que je peux produire de plus.
Je ne sais plus quoi faire, je trouve incroyable que l'on refuse une indemnisation du fait qu'AXA ne veut pas faire son travail d'enquête et me demande de retrouver le gérant d'un magasin qui a fermé!!! On marche sur la tête! J'en suis malade, je paye une assurance pour rien!
Pouvez vous me dire s'il y a un recours contre cette assurance qui se montre de mauvaise foi afin de ne pas payer ce qu'elle doit?
Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus