Messagepar lolo66 » 06 juil. 2012, 17:39
C'est tout simplement un scandale ,qu 'il faut dénoncer et faire connaître dans un premier temps , car la banque postale concerne des centaines de milliers et milliers de clients qui vont subir de la plus mauvaise façon ,ce changement des règles ! Annonce très discrète au demeurant et moment bien choisi !
La plupart des clients seront pénalisés car cet avantage payant ( !) permettait de gérer au mieux ( sur 2 mois en fait ses dépenses ) .Tout le monde sera concerné ,y compris des revenus plus confortables , car de fait cela signifie si l'on réfléchit bien à la chose , qu 'il n' y aura plus de différence entre débit immédiat et débit différé , puisque votre compte devra être à jour à la fin du mois ( Septembre le 28 !!!!).... De fait au delà des dates de versements de salaires ( !) et autres ( !) qui posera bien des problèmes ,votre découvert autorisé ( si tel est le cas ) devra diminué pour être dans les clous !
Par contre ils vous proposeront leurs crédits pour y remédier ,ils peuvent toujours attendre !
C'est en plus un non sens économique ( Sauf pour l a banque postale dans un premier temps du moins ) , car des milliers de personnes vont voir leurs possibilités financières restreintes ( bonjour la relance de l'économie !) .Nos politiques sont ils au courant de ce mauvais coup ? !
Dans un second temps la banque postale sera perdante car outre les actions qui seront menées contre cette façon de procéder ( 3 mois en plus pour rétablir les comptes alors que bien des clients vont découvrir le cadeau en septembre ) ,les clients quitteront en masse y compris les " bons " clients une telle entreprise ,qui de plus en plus prend tous les mauvais aspects des concurrents .Comme pour de nombreux clients ,je pense que je ferai plaisir à une autre banque si je change , car au moins la couleur sera annoncée !....
Pour ma part je viens d'écrire à mon député ,et je ne compte pas en rester là ! En même temps pour la première fois depuis des décennies ,je vais aller voir si ailleurs le paiement d'une carte différée présente un vrai avantage ! Je trouvais que la banque postale avait une autre approche des clients ,à l'évidence les temps changent ,il est temps pour moi aussi .
Prêt aussi à me joindre à toute mobilisation et action !
Autour de moi de nombreux clients et membres de ma famille , que j'ai informé de cette situation ne resteront pas à la banque postale ,s ' ils ne reviennent pas sur décision unilatérale !
lolo