Dans vos tests, vous reprochez souvent à MIELE des tarifs trop élevés.
Je tiens à vous faire part de mon expérience personnelle: je possède un lave-vaisselle MIELE acheté en 1993, il y a donc 19 ans. A ce jour, il fonctionne encore parfaitement.
Le seul problème que j'ai eu avec ce lave-vaisselle s'est produit l'an dernier (il avait donc 18 ans): le bras articulé supérieur, au-dessus du panier à couverts, se détachait, le pas de vis ne tenant plus. J'ai contacté le SAV de la marque; ayant fourni la référence de mon appareil, le choix m'a été offert soit de m'envoyer la pièce de rechange par la poste, soit de m'envoyer un technicien pour effectuer la réparation. J'ai choisi cette deuxième solution et dans la semaine qui a suivi, mon lave-vaisselle était réparé.
Pensez-vous que toutes les marques assurent un service de pièces de rechange pour un appareil de 18 ans? J'en doute fortement.
Cette expérience justifie amplement à mes yeux, le prix élevé de l'appareil. Si on rapporte le prix d'achat à la durée de vie de l'appareil, je ne suis pas certaine qu'il soit plus cher; mais je suis d'accord, il faut pouvoir faire l'investissement de départ.
mic13