FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité des marques

mic13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2012, 15:29

fiabilité des marques

Messagepar mic13 » 26 oct. 2012, 10:26

Dans vos tests, vous reprochez souvent à MIELE des tarifs trop élevés.
Je tiens à vous faire part de mon expérience personnelle: je possède un lave-vaisselle MIELE acheté en 1993, il y a donc 19 ans. A ce jour, il fonctionne encore parfaitement.
Le seul problème que j'ai eu avec ce lave-vaisselle s'est produit l'an dernier (il avait donc 18 ans): le bras articulé supérieur, au-dessus du panier à couverts, se détachait, le pas de vis ne tenant plus. J'ai contacté le SAV de la marque; ayant fourni la référence de mon appareil, le choix m'a été offert soit de m'envoyer la pièce de rechange par la poste, soit de m'envoyer un technicien pour effectuer la réparation. J'ai choisi cette deuxième solution et dans la semaine qui a suivi, mon lave-vaisselle était réparé.
Pensez-vous que toutes les marques assurent un service de pièces de rechange pour un appareil de 18 ans? J'en doute fortement.
Cette expérience justifie amplement à mes yeux, le prix élevé de l'appareil. Si on rapporte le prix d'achat à la durée de vie de l'appareil, je ne suis pas certaine qu'il soit plus cher; mais je suis d'accord, il faut pouvoir faire l'investissement de départ.
mic13

Laurent
Expert
Expert
Messages : 221
Enregistré le : 01 sept. 2011, 11:17

Re: fiabilité des marques

Messagepar Laurent » 26 oct. 2012, 13:30

Bonjour,

Effectivement, Miele se classe régulièrement dans le haut du palmarès de nos enquêtes fiabilité électroménager.

Miele annonce concevoir ces produits pour une durée d'utilisation de 20 ans. Difficile à vérifier dans nos essais... Néanmoins, les témoignages comme les vôtres on de quoi rassurer sur la crédibilité de cette marque, certes, toujours trop chère à nos yeux face à ses concurrents. :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: fiabilité des marques

Messagepar gilu » 26 oct. 2012, 16:57

J'ai aussi du changer mon lave-vaisselle et j'ai suivi les recommandations des tests de QC.
Le fait que la constrution soit annoncée faite pour durer 20 ans a été déterminant dans mon choix et je me suis dit que la différence de prix serait bien amortie si cela devait s'avérer vrai à l'usage.
Qui vivra verra.

zivz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 mai 2013, 13:29

Re: fiabilité des marques

Messagepar zivz » 31 mai 2013, 14:43

Il est vrai que je n'en dirais pas la même chose d'Electrolux... panne de mon sèche linge a pompe a chaleur au bout de 14 mois, et cout de réparation supérieur au prix du neuf...
Qu'est-ce que ça donnera dans 18 ans !

GORETCOCHON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 06 sept. 2013, 23:16

Re: fiabilité des marques

Messagepar GORETCOCHON » 02 août 2014, 23:39

Jz voudrais voir une indésit de 20 &ns.....
Notre lave linge brandt a 15 ans et fonctionne vachement bien, alors que l' indésit 8 kg a fait 3 ans...Tout l'intérieur était mort, elle subissait un vieillissement prématuré.
en 3 ans, elle a dû tourner seulement 700 fois alors que la brant doit avoir 2500 cycles à son actif.
On a acheté une panasonic 10 kg, allez savoir combien de temps elle va tenir..

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 août 2014, 08:44

Re: fiabilité des marques

Messagepar LE FLAMBARD » 07 févr. 2016, 15:18

Bonjour ,
Chez nous les machines n'ont pas le temps de tenir 20 ans. Si elles tiennent deux ans c'est bon.
Comme elles sont remplacées régulièrement, avec les garanties, autant prendre des trucs qui doivent péter dans ce laps de temps.
La garantie jouant son rôle.
Garder la même came 20 ans ça craint.
La crasse doit bien être implantée.

mic13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2012, 15:29

Re: fiabilité des marques

Messagepar mic13 » 07 févr. 2016, 17:51

Bonjour,
Je n'ai pas la même conception des choses; je n'aime pas me faire avoir mais je n'aime pas non plus entourlouper les autres, même les fabricants.
Pour ce qui est de la crasse, il suffit d'entretenir régulièrement l'intérieur de l'appareil (en particulier le filtre), et on n'a pas besoin de faire jouer la garantie puisqu'il n'y a pas de problème. Mais évidemment, ça demande un petit effort!!
Et je n'ai pas encore eu besoin de renouveler mon lave-vaisselle, qui a maintenant 22 ans et qui lave encore très bien.
A chacun sa façon de voir. . .

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: fiabilité des marques

Messagepar oodini » 26 mars 2016, 23:14

LE FLAMBARD a écrit :Comme elles sont remplacées régulièrement, avec les garanties, autant prendre des trucs qui doivent péter dans ce laps de temps.
La garantie jouant son rôle.

Votre conscience écologique n'est manifestement pas très développée...

IsabelleC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016, 14:06

Re: fiabilité des marques

Messagepar IsabelleC » 22 avr. 2016, 14:21

Je souhaite acquérir un lave-linge Miele. Je suis un peu sceptique : sur le site Miele je lis que les laves linges sont construits pour durer 20 ans. Parallèlement j'ai lu que les pièces détachées n'étaient disponibles que pendant 11 ans. Je trouve que l'annonce des 20 ans frise la publicité mensongère dans ces conditions-là.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 163
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: fiabilité des marques

Messagepar Phil51 » 26 avr. 2016, 14:08

????
Puisqu'ils disent que le lave linge dure 20 ans, pourquoi vouloir remplacer des pièces au bout de 11 ans !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus