FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLesPrix

Naodann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2012, 08:16

Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLesPrix

Messagepar Naodann » 13 août 2012, 09:34

Bonjour
Le 27 juin 2012, j’ai acheté le deal Groupon n° F99998572C, concernant l’offre « Mini Clé USB 32 Go » de la marque Storn (http://bit.ly/NYE27i). Deux jours plus tard, j’ai commandé sur le site TaVuLesPrix.com cette clé (commande n° 2100142622). Sur Groupon, il était précisé « Livraison sous 2 à 4 semaines ».
Premier (petit) problème : j’ai reçu cette clé plus de 5 semaines ½ après ma commande. D’après leurs services, le volume des commandes générées par Groupon est la cause de ce retard. Soit... mais alors pourquoi sur Tavulesprix.com est écrit « Livraison rapide sous 4/5 jours » ? Y-aurait-il un traitement différent entre les clients Groupon et les clients Tavulesprix ? Et surtout, pourquoi, alors que d’après eux, le volume des commandes générées par Groupon a généré un important retard, Groupon a-t-il réitéré l’offre ? Mais bon... soit... on va dire que c'est les aléas du « commerce »... :roll:
Deuxième problème (arnaque aux frais de ports abusifs) : sur le site Groupon était annoncé 6€46 de frais de port... j’avais trouvé ça un peu élevé pour un tel produit (quelques grammes !!!), mais le site TaVuLesPrix.com m’a rassuré en parlant de « livraison rapide », « colissimo », etc.
Mais un mois plus tard, je déchante : en fait de colissimo, je reçois une simple « Lettre max marchandises 20g »... et comme en réalité elle fait 22g, je dois encore payer 1€40 au facteur pour pouvoir toucher ma mini clé USB (http://bit.ly/P3tF4j).
J’ai donc dépensé 7€86... alors que la « Lettre max marchandises 20g » ne coûte que 2€02 maximum (et certainement moins quand on en commande en grande quantité : http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-autres.html).
Troisième problème (commande non conforme) : j’ai commandé ceci : http://bit.ly/OX2avJ ... et j’ai reçu ceci : http://bit.ly/PJOy2L
J’ai commandé cette clé USB parce qu’elle était censée être « MINI » et je me retrouve avec une clé USB relativement classique de qualité apparemment très médiocre...
Quatrième problème ([Message Modéré] :evil: ) : les clés USB 32 Go de la marque Storn sont en fait des fausses clés 32 Go : http://bit.ly/Qs3hQr . Ce sont en réalité des clés 4 Go formatées de telle manière qu’elles simulent une capacité de 32 Go pour Windows. Mais si l’on tente d'écrire plus de 4 Go, l'écriture reprend au début de la clé ce qui fait que l’on écrase ce que l’on a écrit. Bien entendu, des fichiers disparaissent ou sont corrompus. Cependant, tant que vous ne dépassez pas les 4 Go, il n’y a aucun problème et vous ne vous douterez de rien, ce qui fait que beaucoup ne se rendent pas compte de l’arnaque !!!
Pour tester la capacité réelle d’une clé, utilisez le logiciel gratuit « USB Flash Tools » (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34083108-usb-flash-tools)
Mais il y a fort à parier que TOUTES les clés USB 32 Go de la marque Storn soient des fausses... marque, que Groupon et TaVuLesPrix continuent pourtant aujourd’hui à vendre.
Puisqu’il y TROMPERIE AVÉRÉE sur la marchandise (en plus des frais de port abusifs), j’espère que Groupon et TaVuLesPrix vont rapidement me rembourser, mais aussi arrêter de vendre ces clés et de prévenir leurs clients de cette mystification.

kéké972
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2012, 02:30

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar kéké972 » 17 août 2012, 03:03

bonjour
je viens d'acheter des clés usb de la marque storn sur groupon, (ça n'est pas la mm que la votre, c'est celle en métal) mais en lisant votre témoignage, je reste assez perplexe maintenant sur mon achat! avez vs des nouvelles de groupon ou le site partenaire pour votre remboursement???? merci.
cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benhur35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2012, 13:11

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar benhur35 » 17 août 2012, 15:58

Je rencontre le même problème avec un clef Storn 64 go acheté dans le cadre d'une offre Groupon via TaVuLesPrix.com.

J'ai la même restriction des 4 Go, j'ai même essayé de passer les clefs en NTFS pour voir au cas ou...même constat !!! une belle [Message Modéré] !!!

Après un appel à Groupon pour connaitre la marche à suivre: "Ce problème n'est pas le notre voyez avec TaVuLesPrix.com". Par contre, mon problème ne lui semblait pas étranger (selon moi bien entendu...).

La solution: voir avec TaVuLesPrix.com pour récupérer un RMA (Return Material Authorization).

The show must go on....

claratvlp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2012, 16:04

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar claratvlp » 21 août 2012, 16:16

Chers clients,

Fondateur, principal actionnaire et dirigeant de TAVULESPRIX.COM et malgré mes 27 ans, j'ai toujours vécu dans l'univers de la Vente à Distance et je sais l'importance des engagements pris et du besoin d'apporter le meilleur des services à ce qui est le plus important dans une entreprise : la satisfaction de ses clients.

Aujourd'hui INTERNET permet une rapide circulation des informations et vous semblez nombreux à avoir été confrontés à un problème avec TAVULESPRIX.COM, en particulier sur des retards de livraison ou des problèmes pour les clés USB.

J'ai entendu parler d’arnaques, d’inquiétudes de ne pas être remboursé en cas d'annulation et d'autres affirmations qui ont été mises en ligne.

Votre remarques sont prises en compte et je souhaite vous rassurer : TAVULESPRIX.COM est la société de distribution sur internet qui a eu la plus forte progression entre juin 2011 et juin 2012 et ceci grâce à plus de 500 000 nouveaux clients qui nous ont fait confiance.

Notre succès, nous le devons essentiellement à la qualité des produits que nous sélectionnons et les offres exceptionnelles que nous pouvons vous soumettre en "gobant les marges" des intermédiaires.

En traitant près de 3 000 commandes / jour sur plus de 1 000 références disponibles et malgré une logistique ultra performante, nous pouvons être confrontés à un retard d'acheminement de nos produits venant des 4 coins du Monde, à un problème de dédouanement, un défaut technique, une interruption de notre serveur, etc., et je tiens à m'en excuser.

Mais je m'engage qu'à chaque problème rencontré, TAVULESPRIX.COM apportera une solution.

J'espère que ceux qui ont exprimé leur mécontentement, seront rapidement satisfaits et pourront rejoindre nos nombreux clients qui nous apportent leur confiance par le renouvellement régulier de commandes sur notre site TAVULESPRIX.COM

Ne pouvant pas répondre personnellement à vos sollicitations, étant souvent dans un avion afin de rechercher la nouveauté que je pourrai vous présenter en avant-première.

Je charge Franck de régler tous vos problèmes, il suffit de rappeler directement au 0892 14 15 15 ou par email : [email protected], néanmoins je vous demande de l'indulgence en sachant que nous n'avons pas de solution miracle sur un retard de livraison, cependant, si les délais vous paraissent trop longs nous vous rembourserons sans discussion.

Enfin, je souhaite n'avoir que des clients satisfaits et qu'en passant commande sur le site TAVULESPRIX.COM vous ayez la certitude de faire une bonne affaire, en sachant qu'une équipe compétente et motivée se déploie pour essayer de vous apporter le meilleur.

Jonathan BLOCH

mvngn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2012, 10:13

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar mvngn » 22 août 2012, 11:54

Msg pour Mr Jonathan Bloch.
J ai également commandé par le site groupon des clés USB 32GO - Or , je découvre sur le site quechoisir qu'en fait, ce sont des fausses clés de capacité 32GO . De plus, la commande reçue - avec beaucoup beaucoup de retard - n'honore pas la photo des cles usb qui etaient parues avec le deal groupon-
Outre le fait que ces clés ne sont pas d'une réelle capacité de 32GO, la clé vendue echerche sur le net démontre bon nombre de msgs mécontents de consommateurs ayant acheté cette marchandise
Votre service m'a envoyé un RMA mais je pense que le geste commercial serait de rembourser intégralement ces fausses clés USB mais pas sous forme de bons d'achat- ainsi que de rembourser les frais de port comme vous l'avez fait pour certains consommateurs qui se sont plaints -
http://forum.lesarnaques.com/achats-groupes-deals/commande-achete-sur-tavulesprix-com-via-groupon-t139198.html#p849710
Vous signalez que pour un problem de rupture de stock, vous ne pouvez pas échanger les clés USB qui n'affichent pas la capacité annoncée, or, sur votre site, le produit est toujours commandable.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar mallo » 23 août 2012, 11:14

Passer par des sites "viendez-c'est-moins-cher-ici" pour gagner quelques €€€ sur une clé qui vaut moins de 20€ (frais de port inclus) sur un site connu et de confiance, il faut vraiment être fauché ou radin. Qui trop embrasse mal étreint !

Elephant Gris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2012, 07:40

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar Elephant Gris » 25 août 2012, 07:47

le 17 juillet 2012
j'ai commis la même erreur en retenant sur Groupon l'offre pour les clés USB Storn
j'ai opté pour 6 clés usb de 64GB dans l'idée de faire des cadeaux
à réception le 18 aout
j'essaye de transférer des données sur ma clé et là plantage de mon ordi au bout de quelques transfert de photos
n'étant pas compétent en informatique
je n'ai pas saisi tout de suite le problème, en lisant les posts précèdant le problème semble clair, comme plein d'autres consommateurs je me suis fait abusé....
Si vous trouvez une solution à cette arnaque
je suis preneur de la marche à suivre
sans être radin, essayer de faire une bonne affaire est humain et ne justifie pas une tromperie sur la marchandise, les temps sont difficiles pour tous.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar mallo » 25 août 2012, 10:52

Acheter une clé de x Go pour 3 fois moins cher que sur d'autres enseignes du net, il y a forcement une embrouille. Le premier réflexe lorsqu'on tombe sur une proposition largement moins chère que la moyenne de l'offre : fuir! Il n'y a que les imbéciles pour croire aux miracles.
Par ailleurs, cela fait des mois et des mois que Groupon est l'objet de critiques virulentes sur divers forum dont celui-ci. Alors tant qu'il y a des gogos aveugles, le site a une longue vie devant lui.

nopb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2012, 14:49

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar nopb » 26 août 2012, 14:56

Bonjour,

Je suis également victime du même problème: 3 clés USB Storn Tavuslepsrix soit disant de 32Go... qui sont en fait des 4Go falsifiées.

mallo a écrit :Il n'y a que les imbéciles pour croire aux miracles.


C'est gentil pour nous, merci...
Et donc c'est bien fait pour nous, ou on quand même le droit de dénoncer les agissements des vendeurs peu scrupuleux ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Fausses clés USB 32 Go Storn vendu par Groupon & TaVuLes

Messagepar unbravgars » 27 août 2012, 17:21

Bonjour,
non, nopb, ça n'est pas votre faute.
Les prix des clés USB sont très variables et ne sont pas la conséquence directe de la capacité de stockage, il est donc difficile de s'y retrouver et quant à la capacité on est bien obligé de faire confiance puisqu'on ne peut pas tester avant achat. Donc en cas d'anomalie et quelle qu'en soit la cause il doit y avoir dédommagement.
J'ai fait une recherche sur le site de Que Choisir concernant les clés USB, l'article (Guide d'achat) que j'ai trouvé date de mai 2006, je n'ai pas trouvé de test.
Je vous recommande donc le site lesnumériques.com qui présente un test clés USB sérieux et détaillé mis à jour en août 2012.

Sur les sites marchands attention aussi à 2 points sur lesquels on n'attire d'ailleurs rarement votre attention,
Vitesse de lecture : 10-15Mbps (10 à 15), Vitesse d'écriture : 4-7Mbps (4 à 7).

Mbps = "Méga-BITS-par-seconde" ou Méga-BYTES-par-seconde" ?
Mbps est une abréviation ambiguë qui ne devrait pas être utilisée sans précisions.
1 Méga-Bytes-par-seconde = 8 fois plus vite que 1 Méga-Bits-par-seconde.
1 Byte = 8 Bits = 1 octet, n'achetez que ce qui est exprimé en Méga-octets par seconde.

Vu qu'on aligne les millions ça peut paraître rapide mais quand il faut transférer des Gigas ça devient vite trop lent. Allez toujours voir le site Internet du fabricant ou de la marque, si vous ne le (la) trouvez pas, c'est louche.

"Son système de transfert par USB vous permettra de transférer des données rapidement."
ne veut rien dire sinon que c'est bien une clé USB.

En espérant que cela vous soit utile pour vos prochains achats.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus