FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

kpdp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2013, 09:46

EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar kpdp » 22 août 2013, 10:01

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai commandé du matériel high-tech sur le site exportprive.fr. Ce site semblait tout à fait sérieux. Or les problèmes ont commencé dès la passation de la commande : erreur de paiement (le montant réel débité est supérieur au montant réel de la facture) ; somme débitée dès la commande et non pas à l'envoi du colis ; commande toujours en attente d'envoi trois semaines après le paiement (et hors délai d'après les propres critères du site) ; réclamations par téléphone et mél laissés sans suite ; très grande difficulté à joindre un conseiller en ligne.
A vrai dire, lorsque j'avais découvert ce site proposant un produit à prix intéressant (prix cependant en accord avec le marché), je le croyais anglais doublé d'une plateforme française (Nota : au téléphone, le conseiller était français). Ce n'est qu'une fois le début des soucis de commande et la recherche d'un moyen de contacter le service clientèle que je me suis aperçu que le fournisseur est en réalité chinois (Hong-Kong).
D'autres que moi ont-ils fait appel aux services d'Export-Privé ? Ont-ils rencontré des problèmes similaires au mien ?
J'ai demandé expressément par mél à renoncer à ma commande et à être remboursé au plus vite (impossible de joindre le service clientèle actuellement).
Pour information, il s'agit d'une commande de matériel photographique pour une somme rondelette.

nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar nestor_nz_kéa » 02 sept. 2013, 13:22

Bonjour, Kpdp,

Il est regrettable que vous n'ayez pas effectué un simple contrôle de ce site marchant avant votre achat.

Ce site marchant a 2 adresses, une en Corée Du Sud et l'autre à Hong Kong.
Concernant les adresses Internet du site en français et du site en Anglais, ils passent par les serveurs OVH.net. Les 2 sites ont été conçus par une société située en France.

Le gros problème est qu'une adresse internet se terminant par " .FR " ne veut par dire explicitement que le site marchant réside en France, cela veut dire qu'il y a un nom de domaine acheté en " .FR " et que la société commerciale (Chinoise ou Coréenne) doit avoir (normalement) une société ou bien un homme de paille résidant (dont l'adresse réside) dans l'union européenne. Concernant une adresse internet finissant en " .COM ", là, le site peut être situé dans n'importe quel endroit du monde.

Les 2 adresses internet :
" www.exportprive.com "
" www.exportprive.fr "
Au bas des 2 pages d'accueil du site en français " http://www.exportprive.fr/ " et du site en anglais " http://www.exportprive.com/ ", vous avez les liens Hypertexte " contactez-nous " ou bien " Contact us ", en bas de la page " contactez-nous ou Contact us " à cette adresse pour le site français " http://www.exportprive.fr/fr/contactez-nous ", vous avez les informations des coordonnées commerciales (idem pour le site en anglais) :

Fax Number: (+852)25823738

Address:

EXPORT PRIVE LTD.
11th Floor, AXA Centre
151 Gloucester Road,
Wanchai, Hong Kong

EXPORT PRIVE LTD.
F - 1002, Daewoo Trump World
Suseong gu, Dusan Dong
Daegu, South Korea

Pour le reste des informations que vous pourriez obtenir, vous avez la possibilité de pouvoir effectuer des " traces route " (et autres subtilités informatiques) en précisant l'adresse du site concerné.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Boo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:10

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Boo » 12 sept. 2013, 11:18

Bonjour, vous n'êtes pas le seul dans ce cas...

J'ai commandé un smartphone le 20 aout 2013, seulement j'ai été débité le double ! Soit 837,58 euros au lieu de 422,65... Sur la facture il y a bien marqué 422,65 euros pour 1 article. J'ai cependant bien reçu le smartphone mais je n'ai toujours pas réussi a obtenir mon remboursement malgré 3 appels où on me garanti a chaque foi que le remboursement sera effectué sous 3 à 5 jours ouvrés. Je commence a perdre espoir et à me renseigner sur les recours possible...

De votre coté avez vous été remboursé ?

Boo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2013, 11:10

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar Boo » 22 sept. 2013, 13:00

Finalement j'ai été remboursé le 20/09/13. Je pense que ce site n'est pas une arnaque mais il faut savoir prendre son mal en patience... Je n'ai pas eu de chance sur ce coup là.

vigfred
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2013, 09:49

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar vigfred » 10 oct. 2013, 09:59

Non, pas d'arnaque, mais une logistique apparemment très déficiente.
On peut imaginer un pauvre homme seul dans sa petite boutique à gérer seul l'afflux d commandes !!!
J'ai commandé un appareil photo NIKON le 22 sept avec un chronopost à 30€
pour le recevoir entre "3 et 5 jours ouvrables". Il est arrivé le 8 octobre!
Entre temps, plusieurs appels téléphoniques sans réponse. Par contre, ils répondent très vite aux e mails de relance...
Donc, conseil: si vous désirez vraiment acheter sur ce site, prenez l'acheminement le plus lent et le moins cher.
Autre conseil: comparez bien les tarifs: Les prix sont certes alléchants mais j'ai vu qu'ils pratiquaient les mêmes tarifs sur "rue du commerce" !
voili voilou.

eve87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2013, 19:15

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar eve87 » 20 oct. 2013, 19:21

C'est la première fois que ça m'arrive ça fait plus de 10 ans que j’achète sur internet et je n'ai jamais eu de cauchemar comme celui la .
J’achète des casques le 24/09/2013 qui soit disant était disponible en stock sur la page de EXPORT PRIVE la transaction s’effectue bien mais 4 JOURS PLUS TARD !! on m'envoie un émail m'informant que le produit n’était disponible ( normal car tres ancien et c’était la seule entreprise a l'avoir ...soi-disant ).
Je demande donc le remboursement, ils m'envoient un émail confirmant la prise en charge du remboursement et puis la confirmation, 7 jours plus tard rien....
j'appelle donc le service client qui m'informe que le service remboursement n’a pas encore pris en compte l’opération et vu que le siège est a Hong Kong ils ne peuvent que envoyer des incidences ( pas de mail , ni d'appel téléphonique ).
+ 7 plus tard j envoie un autre mail désespéré et on me demande d'envoyer un RIB CAR mon compte a peut être un problème ( j'ai vérifie 3 fois avec ma banque et tout est en ordre )
NORMALEMENT avec le RIB ça devait aller et bien non 2 semaines plus soit aujourd’hui toujours rien .
BREF une entreprise ou il ni y aucun suivit ou le rembourse doit lui même envoyer et appeler constamment pour moi c'est pas normal et plus vu qu'il y a presque 1 MOIS que j'attends mon argent .
JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CETTE PAGE .

jydutri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2013, 16:38

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar jydutri » 02 nov. 2013, 16:52

Export Privé est effectivement une arnaque car, même si dans un premier temps, j'ai pu obtenir la commande choisie il n'en est pas de même pour le SAV.
L'appareil photo Olympus que j'avais acheté a eu, au bout de 8 mois, un défaut de capteur, il était donc sous garantie.
J'ai essayé de joindre le SAV par téléphone, on me disait de le faire par mail puis on me demandais des tas de détails ainsi que des preuves de la défectueusité que je fournissais, soit par retour de mail soit par téléphone on me disait que Export Privé allais prendre en charge le problème mais rien.
Au bout de 3 mois j'ai laissé tombé et me suis adressé directement au fabricant qui a réglé le problème en 10 jours en comptant le temps d'acheminement aller retour de l'appareil...
Je ne vous recommande certainement pas ce site.

ikal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2013, 17:38

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar ikal » 19 déc. 2013, 17:58

Bonjour à tous, je voudrais juste partagé mon avis sur ce site "exportprive.fr" :
Les messages négatifs que vous pouvez lire sur ce forum sont entièrement vrais. J'ai découvert ce site avec des amis, les prix sont intéressants et le site l'air sérieux. Cependant, aucun de nous n'a été remboursés, demande de remboursement car le délais de livraison avait dépassé les 4 semaines. Un seul d'entre nous a réussi à joindre le service client au bout d'une semaine et la réponse obtenue fût que la demande de remboursement avait bien été prise en compte et que le processus en cours. Or, nous n'avons toujours pas été remboursés. Suite à des recherches, il semblerait que se site ne soit pas reconnu légal.
Nous étions 4 et avons perdu la somme total de 684euros, 684euros qui se sont envolés dans la poche d'un [Message Modéré].
Je déconseille sincèrement ce site, étant donné que je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé. Pour ceux qui ne veulent pas perdre leur argent, évitez le site.

LASUZEJP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2013, 09:00

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar LASUZEJP » 21 déc. 2013, 09:29

Bonjour,
J'ai commandé un appareil photo CANON EOS7D sur EXPORTPRIVE, le 28 novembre 2013, il est arrivé le le 10 décembre loin des dates annoncées sur internet. Je ne savais pas d'où il provenait, HONK KONG, j'ai déjà eu des soucis avec des commandes venant de cette région. J'ai donc suivi le parcours de l'appareil avec FEDEX. Lorqu'il est arrivé, le contenu de l'emballage n'était pas conforme au manuel que j'ai téléchargé(2 cordons et manuels d'utilisation manquants). C'était un appareil destiné à l'Asie et à l'Océanie donc pas de français dans les menus.C'est un appareil vendu HT donc le prix n'est pas du tout intéressant. Je n'ai pas osé le retourner, aujourd'hui je sais ce que j'ai, je pourrais me retrouver sans rien (appareil + versement). D'ailleurs EXPORTPRIVE pour le retour m'a donné le mode d'envoi afin d'éviter un blocage en douane. J'ai contacté CANON FRANCE qui m'a dit à juste titre que j'aurais du acheté mon appareil chez revendeur agréé, EXPORTPRIVE n'est il pas un revendeur agréé ? En général les industriels choisissent leurs distributeurs ??? La prochaine fois j'essaierais une autre marque.

LASUZEJP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2013, 09:00

Re: EXPORT PRIVE - L'arnaque ?

Messagepar LASUZEJP » 24 déc. 2013, 07:17

Bonjour,
J'oubliais quelque chose ne lire les avis comme je l'ai fait sur www.trustpilot.fr, c'est un site EXPORTPRIVE et ils trient les avis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus