FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

Ninfila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2012, 15:52

Desimlockage SFR

Messagepar Ninfila » 24 janv. 2012, 20:07

Bonjour, je tente vainement comme d'autres vus sur d'autres forums de faire débloquer mon téléphone par SFR. Une première tentative à échoué le 14/01, et depuis SFR me dit avoir fait un dossier auprès du constructeur (Samsung) et me demande de bien vouloir patienter un maximum de 4 semaines. Sur les conseils de SFR ce soir je contacte Samsung pour comprendre où est le problème et savoir s'il peut m'aider .
Samsung me répond qu'il ne peut rien pour moi, qu'il me faut exiger mon code NCK auprès de SFR qui est le seul a posséder ce code, et m'explique dans la foulée que si l'on me refuse le déblocage c'est à cause de la concurrence que leur fait Freemobile.
Je recontacte le service client SFR sans succés, je n'ai pas pu avoir ce code NCK que me dit-on, on doit demander au constructeur. Voila c'est le serpent qui se mord la queue. Si Que choisir a un avis sur ce problème, je suis preneuse.
Je précise que je n'ai plus d'engagement envers SFR.

Mise à jour le 21/02: Aujourd'hui , donc après 1 mois et 4 jours, alors que la portabilité est effective depuis le 11/02, j'ai enfin reçu le code NCK pour débloquer mon téléphone via le forum de SFR. Desimkockage fait, ça marche.
Modifié en dernier par Ninfila le 21 févr. 2012, 16:03, modifié 1 fois.

tamtam76-2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2012, 00:51

Re: Desimlockage

Messagepar tamtam76-2008 » 25 janv. 2012, 01:03

Bonsoir Ninfila,
Juste pour dénoncer deux problèmes de désimlockage chez SFR, et au vu du nombre de personnes dans cette situation (forums), c'est à croire que tous les clients à procédure complexe sont abonnés chez eux !...

Pour ma part, pas encore dramatique (procédures enregistrées les 15 et 17 janvier 2012) mais quand même !

En fin d'année 2011, SFR s'est montré très TRES insistant afin de prendre un abonnement SFRBOX avant les annonces de FREE !
Dommage d'avoir une telle mentalité et une telle moralité !

Pour ma part, mes deux forfaits portables finissent dans moins d'un an... je pense que je me rappellerai de tout cela en temps voulu !...
Cordialement et bon courage à tous ceux qui rencontrent ce problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thewil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2012, 01:08

Re: Desimlockage

Messagepar thewil » 25 janv. 2012, 01:20

j'ai effectuée la demande de desimlock aupres de SFR il y a 11 jours, toujours pas de nouvelle et plus de ligne depuis hier (activation ligne FREE et donc SFR resilié)!
je possede mon iphone depuis plus d'un an, donc l'operateur est sensé desimlocker gratuitement le telephone. il est en mode ipod maintenant, tres utile pour la profession que j'exerce (agent commercial) ! apparemment, SFR serait debordé suite aux nombreuses demandes, j'en doute fort ! par contre les factures, elles, arrivaient toujours en temps et en heure !
je ne suis pas trop à plaindre, certains internautes attendent depuis + de 3 semaines !!

bon courage à tous

franckytheduck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2012, 08:54

Re: Desimlockage

Messagepar franckytheduck » 25 janv. 2012, 08:57

Même chose...
Abonné chez SFR depuis 18 mois je demande le désimlockage de mon téléphone 2 fois via leur site;
La deuxième fois je reçois un sms de confirmation m'informant que je recevrai un mail.. j'attends toujours...
j'ai posté sur leur forum... pas de réponse.

tamtam76-2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2012, 00:51

Re: Desimlockage

Messagepar tamtam76-2008 » 25 janv. 2012, 09:26

Re bonjour à tous
J'avais posté sur l'un des divers forums SFR consacré à ce sujet et l'opérateur a purement et simplement supprimé mon post ! (soit disant agressif envers leur marque...) Du coup, je me demande combien de personnes ont bien pu être écartées des forums SFR car "gênantes" pour leur image...
En espérant que "Que choisir" réagisse et intervienne...
Bon courage à tous.
Cordialement.

FredTGZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:31

Re: Desimlockage

Messagepar FredTGZ » 25 janv. 2012, 11:24

Bonjour,

J'ai effectué la demande de desimlockage auprès de SFR, je suis toujours en attente du fameux mails pour me donner le code. Entre deux j'ai reçu ma carte SIM Free mais ne peux l'utiliser. De plus je n'ai plus de téléphone utilisable car SFR a coupé la communication, n'étaient ils pas sensé couper la ligne une fois la bascule effectuée ?

edsonjuju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2012, 11:26

Re: Desimlockage

Messagepar edsonjuju » 25 janv. 2012, 11:44

Je suis dans la même situation que vous, plus abonné chez SFR et desimlockage non effectué sur un Iphone acheté il y a presque 2 ans. Je n'ai aucune eu confirmation que la demande a été effectué chez Apple de leur part. Et effectivement, après vérification, Apple n'a pas reçu de demande. Je suis déjà scandalisé par ces méthodes, d'autant que si on est abonné chez eux la procédure est immédiate, mais le fait qu'il ne nous informe pas que la demande a été effectuée relève de la pure mauvaise fois...comment vérifié qu'ils ne font pas de rétention d'informations? Quel recours avons-nous?
Je suis aussi passé d'un discours de 5 jours ouvrés d'attente à 4 semaines aujourd'hui, je vois aussi que le discours n'est pas le même suivant les conseillers. Sur leur site, le délai est de 15jours, c'est du grand n'importe quoi!
Aprés 12 ans de loyauté chez eux...pas prêt d'y retourner!

Flo38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2012, 11:45

Re: Desimlockage

Messagepar Flo38 » 25 janv. 2012, 12:47

Bonjour,

Idem pour moi. Je n'ai toujours aucune réponse de leur part. SFR est incapable de gérer les demandes de désimblockage alors que chez Orange c'est fait dans la minute...

Je me retrouve donc avec un abonnement chez Free depuis le 15/01 que je ne peux utiliser dans mon Iphone.

Que Choisir devrait mettre son nez dans ce scandale...

Ninfila
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 janv. 2012, 15:52

Re: Desimlockage

Messagepar Ninfila » 25 janv. 2012, 14:45

Bonjour
merci pour vos messages. je viens de jeter un œil sur le forum SFR réservé au desimlockage, j'ai pu compter environ 150 nouveaux messages depuis hier soir 22h.

lblz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:23

Re: Desimlockage

Messagepar lblz » 25 janv. 2012, 17:02

Bonjour,
personnellement j'ai envoyé un recommandé au SC SFR pour le desimlockage d'un vieux mobile sans engagement dont j'ai conservé la facture et on m'annonce par tel un délai de 4 semaine pour obtenir le code auprès du constructeur;
Ces gens se "moquent du monde" , j'espère juste qu'avec le nouvel entrant sur le marché, la période des "vaches grasse" est définitivement révolue pour eux!
Ils me font penser à ces obèses morbides, qui après des années de gavage, n'ont plus d'autre choix que la diète la plus sévère ou la mort à court terme !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus