Bonjour, je tente vainement comme d'autres vus sur d'autres forums de faire débloquer mon téléphone par SFR. Une première tentative à échoué le 14/01, et depuis SFR me dit avoir fait un dossier auprès du constructeur (Samsung) et me demande de bien vouloir patienter un maximum de 4 semaines. Sur les conseils de SFR ce soir je contacte Samsung pour comprendre où est le problème et savoir s'il peut m'aider .
Samsung me répond qu'il ne peut rien pour moi, qu'il me faut exiger mon code NCK auprès de SFR qui est le seul a posséder ce code, et m'explique dans la foulée que si l'on me refuse le déblocage c'est à cause de la concurrence que leur fait Freemobile.
Je recontacte le service client SFR sans succés, je n'ai pas pu avoir ce code NCK que me dit-on, on doit demander au constructeur. Voila c'est le serpent qui se mord la queue. Si Que choisir a un avis sur ce problème, je suis preneuse.
Je précise que je n'ai plus d'engagement envers SFR.
Mise à jour le 21/02: Aujourd'hui , donc après 1 mois et 4 jours, alors que la portabilité est effective depuis le 11/02, j'ai enfin reçu le code NCK pour débloquer mon téléphone via le forum de SFR. Desimkockage fait, ça marche.