Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus comment faire.
Je suis titulaire d’un forfaire mobile chez SFR depuis presque 10 ans et quand je vois comment sont traité les fidèles clients qu’ils ont l’outrecuidance de nommer « privilégiés » je pense sans trop me tromper que l’on se moque de nous…
Je rencontre depuis de nombreux mois déjà des problèmes de réseaux, qu’ils soient liés au débit internet, on me vend et me fait payer de la 3G et je n’ai finalement le plus souvent et cela lorsque je suis chanceuse, simplement droit à un vulgaire réseau Edge…
Idem pour le réseau téléphonique, avec lequel, mes communications sont très souvent coupées, ou n’aboutissent même pas. Je n’arrive pas à recevoir l’intégralité des appels que mon téléphone devrait émettre, etc.…Ce qui est vraiment dommageable pour mon travail étant indépendante.
Bien trop souvent à mon gout, je les ai appelé, leur service technique, s’il existe vraiment, je doute, vue que cela fait maintenant 10 mois que je suis en relation avec eux. Ils me font faire des manipulations dans les configurations initiales de mon téléphone, me demandent de changer de carte sim, de téléphone etc.… je m’y plie mais rien y fait.
Depuis le 24 septembre, je suis en relation avec ce « service technique », en moyenne tous les 3 jours. Je m’aperçois que même à ce niveau là, ils ne font pas leur travail sérieusement, des oublis, des retards à répétitions… encore une perte de temps pour faire reculer le moment de ma résiliation.
Maintenant je perds patience, il est absolument inadmissible de payer chaque mois une telle somme (environ 50 euros / mois) pour un service quasi inexistant et déplorable. Ou devrais-je simplement les payer au prorata de leurs services réellement fournis ?
Je demande donc ce matin mon numéro RIO, afin de changer d’opérateurs. Je les informe qu’un contrat doit être tenu et respecter par les deux parties et non uniquement celui qui paie la facture ! Et que selon les articles 1147 , 1108 et 1126 du code civil, si le FAI ne donne pas pleine satisfaction et ne respecte pas ces engagements, le contrat est sans objet, non conforme et donc caduque.
Ainsi, je pensais avoir fait le nécessaire, afin de me soustraire à SFR sans frais de résiliation. Or, l’opératrice me fait comprendre et cela sur un ton des plus désagréable, que vu que j’arrive tout de même à émettre et recevoir « quelques » appels, tout ceci ne peut pas s’appliquer et je suis donc dans l’obligation de me soumettre aux frais de résiliation !
A part faire opposition au prélèvement auprès de ma banque, quels sont mes recours possibles ? Car cette opposition sera de courte durée, ils finiront par faire appel à un service de recouvrement et des frais supplémentaires me seront imputés.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
GJ