FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Construction ligne téléphonique directement par le FAI ?

spongeseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2015, 15:19

Construction ligne téléphonique directement par le FAI ?

Messagepar spongeseb » 23 août 2015, 15:27

Bonjour à tous,

Je vais prochainement emménager dans une maison divisée en 2 (nous prenons le bas de villa, sachant que la ligne téléphonique existante est attribuée aux futurs voisins du dessus). Du coup nous devons créer une nouvelle ligne sachant qu'on en a besoin uniquement pour se connecter au web (je compte faire une procédure de déménagement auprès de Free, mon FAI actuel).

Toutefois je ne sais pas comment procéder... Doit-on, dans mon cas, faire appel uniquement à France Telecom ? sachant que je ne veux en AUCUN CAS payer un abonnement chez eux...
Ou bien est-ce que Free peut s'occuper directement de la construction (ou extension) de cette ligne sans passer par France Telecom ?

On m'a dit que Free était en mesure de faire cela mais qu'ils disaient à leur client que ce n'était pas le cas, vu que ça leur coûtait de l'argent. Mensonges ou pas ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vos précisions ;-)

Bien à vous
Sébastien

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Construction ligne téléphonique directement par le FAI ?

Messagepar gilu » 23 août 2015, 17:00

Si vous êtes en zone dégroupée et que vous voulez garder Free comme FAI,il suffit de lui faire la demande .Il se chargera lui-même de l'établissement de la nouvelle ligne (qui sera installée par FT) et cela vous coûtera même moins cher qu'en passant par l'opérateur historique.
Je viens de vivre cette situation
NB: n'oubliez pas une fois votre ligne en place d'envoyer le mandat de prélèvement SEPA qui permettra l'envoi de la box.De plus vous aurez obligatoirement un n° actif en 09 uniquement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


spongeseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2015, 15:19

Re: Construction ligne téléphonique directement par le FAI ?

Messagepar spongeseb » 23 août 2015, 23:38

Ha super, je vous remercie pour ces précisions.
Pour le numéro SEPA et l'envoi de la box, il me semble que ce n'est pas utile vu que je conserve la freebox dans le cadre d'un déménagement. Mais bon je verrai avec eux, je les appelle demain ;-)

Encore merci pour votre réponse.

Sébastien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus