FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment résilier mon abonnement Zoosk

seb974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2014, 21:38

Comment résilier mon abonnement Zoosk

Messagepar seb974 » 16 août 2014, 21:41

Bonsoir à tous,
Je me suis abonné à un site de rencontre qui s'appelle "zoosk".
J'ai payé pour un mois et j'ai aucune réponse.
Je veux me désabonner de ce site mais la case de désabonnement est introuvable sur le site.
J'ai pas du tout envie d'être prélevé tous les mois.
De plus j'ai vu que ce site était une arnaque sur internet.

Merci de votre aide

dan-72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2014, 16:23

Re: Comment résilier mon abonnement Zoosk

Messagepar dan-72 » 27 août 2014, 16:38

Hélas, je pense qu'il n'y ai plus que la solution juridique, car même le même problème m'est arrivé. Ma CB arrivant en fin de validation, il ne sera plus possible de prélèvements automatiques. Je crois que cette société joue avec cela.
Dan72


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mioumiouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:42

Re: Comment résilier mon abonnement Zoosk

Messagepar Mioumiouche » 03 sept. 2014, 23:52

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous j'avais pris en février un mois d'abonnement au site Zoosk pour un montant de 29,99 €. Je pensais ne plus faire partie du site et n'ayant pas regarde tout de suite mes comptes ils me prélèvent chaque mois cette somme de 29,99 €. J'ai envoyés des mails pour résilier mon abonnement ils ne me répondent pas donc je viens de prendre la décision définitive de résilier ma carte bleue. C'est vraiment une grosse arnaque y- a - t- il un moyen de se retourner contre eux et de se faire rembourser ???
Sans compter qu'il va falloir que je refasse faire ma carte bleue pour un montant de 12 €.

obusco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2015, 19:55

Re: Comment résilier mon abonnement Zoosk

Messagepar obusco » 27 mars 2015, 20:00

Si cela peut aider, j'ai réussi à obtenir remboursement d'un paiement, voici les mails envoyés, bon courage.

Moi :
Bonjour, ayant pris par erreur un abonnement hier soir (moins de 24h) je souhaiterai l'annuler en conformité avec le droit de rétractation français.
Merci,
Cordialement,


Support Client :
Bonjour XXXXXXX,

Merci d’avoir contacté Zoosk.


Je suis désolé d’apprendre que vous êtes déçu par votre achat récent d’un abonnement. Veuillez noter que nous avons affiché un écran de confirmation avant de finaliser la transaction. Cet écran a affiché le montant total de l’achat, comprenant les taxes et frais d’ouverture de dossier. Afin de finaliser l’achat, vous deviez visualiser et approuver cette confirmation. Nous avons mis en place cette procédure de confirmation parce que toutes les souscriptions à un abonnement ne sont pas remboursables.

Votre abonnement ne sera pas renouvelé. Il est prévu d’expirer le 27 Avril 2015. Vous pouvez consulter ces informations en cliquant sur « Paramètres », puis en cliquant sur « Abonnement ». Veuillez noter que si vous désactiver votre compte de Zoosk, vous renoncez à pouvoir utiliser les fonctions réservées aux abonnés.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Zoosk et nous vous présentons nos excuses pour tout désagrément occasionné.

Cordialement,


Ma réponse :
Bonsoir,

Dans tout les cas le paiement ayant été fais via paypal, un simple clic vous permet de l'annuler, de plus en base de donnée votre backend doit vous permettre d'annuler facilement un abonnement dans le cas contraire je serai ravi de vous indiqué la méthode pour tout type de base de donnée que ce soit.

Donc il vous est techniquement possible de le faire et la durée nécessaire est inférieur à 4-5mn, et comme vous n'avez pas encore accepté le paiement vous économiser même à ne pas le valider sous 30jours.

De plus la loi se superpose à vos CGU, qui après lecture ne sont pas toute valide (loi 2015 notamment).

En conclusion je possède un droit de rétractation, que je peux défendre au besoin. Si cela ne suffit pas des documents que je possède peuvent justifier d'une erreur d'abonnement (c'est d'ailleurs pour ça que cette loi est mise en place)

En prenant compte que dans le cas contraire je serai contraint d'effectuer d'une part des démarches chez PayPal en cas de validation pour l'annuler et au besoin les démarches seront prises pour obtenir gain de cause quant à mes droits. Il me semble donc plus simple qu'un remboursement pour un service que je n'ai pas utilisé encore soit effectué.
Si besoin vous pouvez toujours me rembourser au prorata temporis de mon utilisation si cela peut vous aidez.

Vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée.


Leurs réponses par un autre employé ;) :

Bonjour XXXXXXX,

Merci d'avoir contacté le service client de Zoosk.

Voici un message de confirmation de notre conversation. Nos dossiers indiquent que votre abonnement à été résilié avec succès. Cet abonnement ne sera pas renouvelé et aucun autre frais d’abonnement n’est applicable. Si jamais vous avez du feedback à propos de notre service, n'hésitez pas à nous le communiquer.

Voici les détails de votre remboursement unique et exceptionnel:

Montant total des frais bonnement: €29.99

Une fois le remboursement effectué, il faut compter 5 à 10 jours ouvrables pour qu’il apparaisse sur votre compte. Cette durée varie selon la méthode de paiement initiale, la devise employée pour votre achat et votre pays de résidence. Le remboursement est crédité directement sur votre compte ou celui lié à la carte bancaire utilisée pour votre achat.

Veuillez prendre contact avec votre banque ou votre établissement de crédit pour vous enquérir du statut d’un remboursement dans le cas où 10 jours ouvrables se sont écoulés depuis la date de remboursement.


Merci d'avoir essayé Zoosk ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de nous contacter !

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus